Réimpressions WotC
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Réimpressions WotC
Dernier message de la page précédente :
C'est vraiment abusé vu le tarif pratiqué...Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- sekoia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
Franchement je pense que cette réédition est pour le marché US uniquement. Il y a un vrai marché là bas sur le oldschool, d'ailleurs sur ebay la plupart des books et modules se vendent bien. Mais à mon avis ça serait pas économiquement viable en VF chez nous... Je serais tenté d'acheter de la réédition de module mais bon, juste pour voir. Je préfère continuer à acheter les vieux machins quitte à les payer bcp plus chers.
Pour les livres de règles d'occaz, les VF sont durs à trouver mais les VO on arrive à en choper pour 10-15 euros en TBE avec un peu de patience (notamment sur le bon coin).
Sinon pour corroborer certains dires sur les magasins de JDR, j'y suis retourné après 20 ans, j'ai été plutôt déçu ! Le rayon occaz n'est pas trè fourni et on y trouve pas grand chose (et cher en plus), ceci dit ça se comprend :-). Entre Jeux Descartes, l'Oeuf Cube et Starplayer ce qui m'a choqué le plus c''est l'absence désormais des vitrines où l'on pouvait passer une heure à détailler les figurines qu'on allait se prendre pour son donjon ou ses persos... Maintenant ya plus que des boites LOTR, Warhammer et qqs rares blisters où on voit pas grand chose... Ceux qui ont connu la grande vitrine centrale de Stratéjeux comprendront ce que je veux dire...
Pour les livres de règles d'occaz, les VF sont durs à trouver mais les VO on arrive à en choper pour 10-15 euros en TBE avec un peu de patience (notamment sur le bon coin).
Sinon pour corroborer certains dires sur les magasins de JDR, j'y suis retourné après 20 ans, j'ai été plutôt déçu ! Le rayon occaz n'est pas trè fourni et on y trouve pas grand chose (et cher en plus), ceci dit ça se comprend :-). Entre Jeux Descartes, l'Oeuf Cube et Starplayer ce qui m'a choqué le plus c''est l'absence désormais des vitrines où l'on pouvait passer une heure à détailler les figurines qu'on allait se prendre pour son donjon ou ses persos... Maintenant ya plus que des boites LOTR, Warhammer et qqs rares blisters où on voit pas grand chose... Ceux qui ont connu la grande vitrine centrale de Stratéjeux comprendront ce que je veux dire...
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
-
RichardIV
-
Thorin
Nous aussi à cette époque il y avait une vitrine avec plein de figurines dedans au Relais Descartes de Grenoble (le Damier). Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps devant à étudier toutes les figs afin de me décider sur laquelle j'allais pouvoir m'acheter
(oui parce que vu les prix, j'en achetais jamais plus d'une à la fois
).
Pour les rééditions des manuels AD&D, vu leur prix, mieux vaut se racheter les vrais d'époque, on les trouve encore à des bon prix (en tous cas bien moins cher que ces réimpressions)
Pour les rééditions des manuels AD&D, vu leur prix, mieux vaut se racheter les vrais d'époque, on les trouve encore à des bon prix (en tous cas bien moins cher que ces réimpressions)
- Rackhir
- Dracoliche
Tout est là : est-ce pour jouer ou pour collectionner ? Si c'est pour jouer, mieux vaut acheter l'original en état good ou played et s'en servir à foison ! Si c'est dans un but de collectionite aigüe, alors là, tout se discute et de fait, personne ne trouvera que c'est trop cher pour une édition prestige, limitée, touça, touça...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
-
Thorin
oui et non. Il y a 2 jours, j'ai vu un player (celui avec l'idole) en vente pour 10 euros sur le bon coin (et il avait l'air dans un très bon état), donc on peut trouver quand même assez facilement. Suffit de chercher et d'attendre la bonne occasebillix a écrit :On ne peut comparer les prix des nouveaux avec le prix d'un ancien dans un état correct. Il faut le comparer avec le prix d'un Ancien dans un état Near Mint/Mint. Et la je peux vous dire qu'un ancien player/master monster I/II ou fiend folio en etat NM ou Mint c'est tres tres rare et c'est cher.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Que j'aimerai un D&D en français pas trop cher, même avec un peu (pas trop) de scotch...
Il est vrai que ce que j'ai c'est pour être utilisé ! J'ai peut-être acheté beaucoup de scénar que je n'utiliserai pas par manque de temps, mais les livres de règles (en dehors des ADD2.5 pur et dur) ont tous été ouverts et utilisés.
Il faut bien voir que les réimpressions sont surtout pour des collections sinon ils auraient sûrement plus fait attention à la durée dans le temps qu'au look qu'ils ont énormément soignés.
Il est vrai que ce que j'ai c'est pour être utilisé ! J'ai peut-être acheté beaucoup de scénar que je n'utiliserai pas par manque de temps, mais les livres de règles (en dehors des ADD2.5 pur et dur) ont tous été ouverts et utilisés.
Il faut bien voir que les réimpressions sont surtout pour des collections sinon ils auraient sûrement plus fait attention à la durée dans le temps qu'au look qu'ils ont énormément soignés.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Je n'ai rien a ajouter ni a retrancher à ce que dit R4.RichardIV a écrit :Ca fait au moins huit ans que je n'ai pas mis les pieds dans une boutique Jeux Descartes. J'ai longtemps habité à dix minutes de celles de Wagram, dans laquelle je passais des heures à rêver devant les figurines et les vieilles boites de jeux SPI (que je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque, maintenant).
J'aimais bien la boutique de la rue des Ecoles, aussi, avec son sous-sol bordélique réservé aux JDR.
L'Oeuf Cube, j'avais cessé d'y aller depuis la vague "Magic"![]()
Maintenant, dans ma cambrousse, je passe par Ebay ou d'autres boutiques en ligne.
Tout ça pour dire que je ne suis pas étonné que les réimpressions soient finalement merdiques. Que voulez vous, la qualité s'perd (comme disait ma grand-mère).
Edit: si ce n'est que le Descartes de la rue Meissonier n'était pas en bas de chez moi, mais sur le chemin pour rentrer du collège à la maison.
Plus d'une fois, ma mère, inquiète, à téléphoné au proviseur pour savoir à quelle heure j'étais parti, en ne me voyant pas revenir plus de deux heures après la fin des cours...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Rackhir
- Dracoliche
OK merci de la précision Billix, pour ma part, je n'avais que les références des cartes Magic... Quand je disais played ou good, il fallait comprendre fine ou very good avec cette échelle de valeurs.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Oui, d'ailleurs le premier achat que j'ai fait sur e-bay, je me suis fait avoir comme ça, en ignorant cette notation, beaucoup utilisée par les vendeurs anglo-saxons.
J'avais acheté le PHB d'AD&D1 (couverture avec l'idole orange) à un vendeur américain, noté "very good".
Quand je l'ai reçu, j'ai été bien déçu
Depuis, je n'achète rien à moins de "very fine".
J'avais acheté le PHB d'AD&D1 (couverture avec l'idole orange) à un vendeur américain, noté "very good".
Quand je l'ai reçu, j'ai été bien déçu
Depuis, je n'achète rien à moins de "very fine".
-
RichardIV