Quelle est la véritable valeur de ma collection ?
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Quelle est la véritable valeur de ma collection ?
Dernier message de la page précédente :
Tu possèdes des manuels ADD2...Il ne devrait pas être difficile de trouver leur prix actuel.Exemples de ventes réussies (Ebay) en avril 2025:
GDM 2éd FR en bon état: 50
GDM 2.5 FR très bon état + MDJ 2.5 FR bon état: 138
BM 2 éd FR très bon état + appendice I FR très bon état: 112
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Planemaster
- Dracoliche planaire
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Velsharoon
Salutations,
En ce qui me concerne je vais de temps en temps sur le site https://dndcollection.azurewebsites.net/
Même si sur certains module on peut rester perplexe sur les prix (trop élevés ou bas) ce n'est pas trop mal.
Bien sûr rien ne remplace l'expérience de la vente / achat pour avoir une idée précise de la "valeur" du livre.
Comme le dit Fantosia, cette valeur dépend de tellement de paramètres, même s'il y a des invariables : The complet book of Necromancers, par exemple ne partira (presque) jamais à moins de 100€.
Planescape se vend très bien, et souvent cher, pour du AD&D la VF plus que la VO etc...
En considérant aussi l'état de conservation du livre bien entendu.
Enfin, si tu possèdes la quasi totalité des suppléments AD&D2, il y en a pour plusieurs millier d'euros...
En ce qui me concerne je vais de temps en temps sur le site https://dndcollection.azurewebsites.net/
Même si sur certains module on peut rester perplexe sur les prix (trop élevés ou bas) ce n'est pas trop mal.
Bien sûr rien ne remplace l'expérience de la vente / achat pour avoir une idée précise de la "valeur" du livre.
Comme le dit Fantosia, cette valeur dépend de tellement de paramètres, même s'il y a des invariables : The complet book of Necromancers, par exemple ne partira (presque) jamais à moins de 100€.
Planescape se vend très bien, et souvent cher, pour du AD&D la VF plus que la VO etc...
En considérant aussi l'état de conservation du livre bien entendu.
Enfin, si tu possèdes la quasi totalité des suppléments AD&D2, il y en a pour plusieurs millier d'euros...
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
-
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Issek de la cruche
Salut
Merci à Planemaster pour le lien (mais les prix datent d'il y a 10 ans)...
Cela dit Noble Knight Games est une bonne référence (car ils vendent réellement les jeux eux, pas comme les scalpeurs sur Amazon/Rakuten...)
Cela dit ce sont des prix "américains", en fonction de la rareté la bas... Et les frais de port et de douanes sont tels que, perso, je ne permets plus de commander la bas... (post CoViD)... J'ai beaucoup commandé de réimpressions récemment (DTRPG) et je trouve ça presque mieux (sauf pour les cartes)...
Ebay vente réussie est une bonne piste mais si tu as des trucs rares, tu ne trouveras rien...
Perso, je pense que les bots qui fixent les prix automatiquement sur Amazon et autres plateformes en fonction du nombre d'annonces similaires (et vont parfois à des plafonds délirants) ont eu tendance a faire voire des lanternes à certains vendeurs (par ex. sur Facebook)... Donc tout dépend de à qui tu vends, où tu vends et combien de temps tu veux que ça te prenne...
Merci à Planemaster pour le lien (mais les prix datent d'il y a 10 ans)...
Cela dit Noble Knight Games est une bonne référence (car ils vendent réellement les jeux eux, pas comme les scalpeurs sur Amazon/Rakuten...)
Cela dit ce sont des prix "américains", en fonction de la rareté la bas... Et les frais de port et de douanes sont tels que, perso, je ne permets plus de commander la bas... (post CoViD)... J'ai beaucoup commandé de réimpressions récemment (DTRPG) et je trouve ça presque mieux (sauf pour les cartes)...
Ebay vente réussie est une bonne piste mais si tu as des trucs rares, tu ne trouveras rien...
Perso, je pense que les bots qui fixent les prix automatiquement sur Amazon et autres plateformes en fonction du nombre d'annonces similaires (et vont parfois à des plafonds délirants) ont eu tendance a faire voire des lanternes à certains vendeurs (par ex. sur Facebook)... Donc tout dépend de à qui tu vends, où tu vends et combien de temps tu veux que ça te prenne...
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Envoie-les au DDD pour faire des lots de concours!

- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Patate
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je trouve que les prix ont vraiment flambés ces 10 dernières années.
Par exemple: j'ai fait estimer les 3 boites de bases D&D en français sur FB j'ai eu de tous en termes de tarif. Mais j'ai eu une personnes qui m'a contacté en privé pour m'en offrir 450€
J'ai du payer ça moins de 100 balles y a 10/15ans...
Maintenant on est plus sur des objets de collections que des jdr classiques...
Par exemple: j'ai fait estimer les 3 boites de bases D&D en français sur FB j'ai eu de tous en termes de tarif. Mais j'ai eu une personnes qui m'a contacté en privé pour m'en offrir 450€

J'ai du payer ça moins de 100 balles y a 10/15ans...
Maintenant on est plus sur des objets de collections que des jdr classiques...
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Oui, il me manque la boîte D&D compagnon, mais j’ai tiré une croix dessus tellement elle est devenue chère. Bon ça reste une acquisition pour de la collection et non du jeu. Je suis passé sur OSE et c’est parfait pour mon utilisation.
Le Facebook JDR ventes enchères (ou un truc comme ça) est un bon groupe pour avoir un ordre de grandeur des prix.
Le Facebook JDR ventes enchères (ou un truc comme ça) est un bon groupe pour avoir un ordre de grandeur des prix.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
-
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Uzuz
Plus je regarde les prix en ligne plus je tombe sur le cul... je me souviens d'avoir acheté la trilogie des aventures des vaux pour 6$ canadien et en faisant quelques recherche un seul module se vend facilement 35 $ canadien ouf! quelle est la valeur de cette trilogie sur le marché aujourd'hui ...