PJs et PNJs - Snif...
- TotoDuDonjon
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PJs et PNJs - Snif...
Dernier message de la page précédente :
Les morts qui peuvent subvenir à la page 69 des livres dont vous êtes le héros comptent ?- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tout à fait d'accord.griffesapin a écrit : ↑Sam 19 Mars 2022 12:39je viens de voir ce topic alors je vais me permettre une remarque tout à fait personnelle:
le titre est totalement anxiogène !
j'ai cru au premier abord que c'était une nécrologie des membres du DDD ...
Je dirai même qu'à chaque fois qu'il remonte dans les nouveaux messages, j'ai le cœur lourd. J'ai bien saisi le concept du topic, mais le terme avis de décès, à lire, quand vous en avez eu à produire pour un tout proche, ça vous ramène à ce jour où une partie de vous à arrêté d'avancer.
Compassion et paix à tous ceux qui se sentent un peu touché par cela (comme moi, on l'aura saisi).
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Dieu : ?
Malheureusement je ne pense pas car celui-ci n'est pas réel mais seulement imaginaire. Pas de nom écrit sur la grande table de... cf Thorgal... Bref, pas d'existence réelle. Désolée.TotoDuDonjon a écrit : ↑Mer 23 Mars 2022 09:03Les morts qui peuvent subvenir à la page 69 des livres dont vous êtes le héros comptent ?
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Dieu : ?
J'ai réfléchi et je pense que ce post n'était pas une bonne idée car quoique l'on fasse cela est triste et de toute façon la mort d'un perso est un peu aussi notre mort. Merci donc au administrateur de supprimer l'intégralité de ce poste. Peut-être aurait-il mieux valu faire un post "On ne vous oublie pas !" et parler des gens qui sont réellement partis. Encore une fois de plus désolée à ceux que j'ai attristé. Ce n'était vraiment pas le but...
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Vous n'exagérez pas un chouia ? OK, la première fois qu'on tombe sur ce titre on peut être affecté, mais une fois qu'on a vu ce qu'il y a dedans, c'est bon, non ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact que le premier titre pouvait avoir. Ceci dit le titre actuel est un peu trop vague... Un truc du genre "Nécrologie des PJs et PNJs" ;"À la mémoire des PJs/PNJs" ; "Les plus belles morts de vos PJs/PNJs" ou même "Martyrologe du donjon" (bon, celui-ci peut-être pas en fin de comptesquilnozor a écrit : ↑Mer 23 Mars 2022 16:09Vous n'exagérez pas un chouia ? OK, la première fois qu'on tombe sur ce titre on peut être affecté, mais une fois qu'on a vu ce qu'il y a dedans, c'est bon, non ?
Je trouverais ça dommage de supprimer le post, parce qu'il est intéressant.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Souvent les morts de PJ sont souvent stupides et aurait pu être éviter. Les exemples sont donc intéressants pour de futurs survivants. .
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Entièrement d'accord avec toi. On ne doit plus utiliser certains mots sous peine de choquer?squilnozor a écrit : ↑Mer 23 Mars 2022 16:09Vous n'exagérez pas un chouia ? OK, la première fois qu'on tombe sur ce titre on peut être affecté, mais une fois qu'on a vu ce qu'il y a dedans, c'est bon, non ?
ce fil est très bien il n'y a pas lieu de le supprimerShannonMcLEOD a écrit : ↑Mer 23 Mars 2022 15:53J'ai réfléchi et je pense que ce post n'était pas une bonne idée car quoique l'on fasse cela est triste et de toute façon la mort d'un perso est un peu aussi notre mort. Merci donc au administrateur de supprimer l'intégralité de ce poste. Peut-être aurait-il mieux valu faire un post "On ne vous oublie pas !" et parler des gens qui sont réellement partis. Encore une fois de plus désolée à ceux que j'ai attristé. Ce n'était vraiment pas le but...
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi même
guizacoatl a écrit : ↑Mer 23 Mars 2022 19:04On ne doit plus utiliser certains mots sous peine de choquer?
- TotoDuDonjon
- Dragon de bronze
- Dieu :
Et voici que Toto se retrouve dans la rubrique sans nom de le dire...
Date : 24 mars 2022
Nom : Toto Wolf
Classe(s) : Voleur
Niveau(x) : 2
Race : Hobbit
Cause : Missionné pour éliminer discrètement le marquis de sade, nous nous sommes vite retrouvés dépassés par sa garde personnelle. Après avoir préparé cette opération soir disant discrète pendant 3 soirs tout c'est déroulé comme d'habitude. C'est à dire à l'opposé de nos plans. On s'est retrouvé à 5 acculés dans une cave sans issue et sans magie pour s'en sortir. La garde de la ville est arrivée et il était hors de question d'être pendu sur la place public comme la fois dernière. J'ai défendu ma famille et pour une fois je ne suis pas mort avant les autres mais malheureusement je me suis endormi la dague à la main. Tranquille...
Date : 24 mars 2022
Nom : Toto Wolf
Niveau(x) : 2
Race : Hobbit
Cause : Missionné pour éliminer discrètement le marquis de sade, nous nous sommes vite retrouvés dépassés par sa garde personnelle. Après avoir préparé cette opération soir disant discrète pendant 3 soirs tout c'est déroulé comme d'habitude. C'est à dire à l'opposé de nos plans. On s'est retrouvé à 5 acculés dans une cave sans issue et sans magie pour s'en sortir. La garde de la ville est arrivée et il était hors de question d'être pendu sur la place public comme la fois dernière. J'ai défendu ma famille et pour une fois je ne suis pas mort avant les autres mais malheureusement je me suis endormi la dague à la main. Tranquille...
- Mafalda74
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Date : 2017
Nom : Ellimac
Niveau(x) : 4
Race : Elfe
Rentre dans une caverne pour passer la nuit avec une assassine et oupsssss 20 gros méchant de niveau 4 aussi et plus de voleuse ni d'assassine
et oui il suffisait de rentrer caché dans les ombres et on ressortait saine et sauve
Nom : Ellimac
Niveau(x) : 4
Race : Elfe
Rentre dans une caverne pour passer la nuit avec une assassine et oupsssss 20 gros méchant de niveau 4 aussi et plus de voleuse ni d'assassine
et oui il suffisait de rentrer caché dans les ombres et on ressortait saine et sauve
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia