Les recettes du Donjon
- line gate
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Les recettes du Donjon
Dernier message de la page précédente :
aujourd'hui nuggetspour 4 personne
600 g de filet de dinde
3 œufs
100 g moutarde
500 g de chapelure
tabasco PM
sel poivre PM
farine PM
2 l d'huile a friture
détaillé la viande en morceaux de 2 cm au moins pas plus de 4 cm
mélangé les œufs, la moutarde et la tabasco, salé poivré a convenance.
mettre en place:
1 assiette creuse avec de la farine
1 assiette creuse le mélange
1 assiette creuse avec de la chapelure
1 casserole d'huile.
quand l'huile est bien chaude prendre les morceaux 1 par un et les mètre dans chaque assiette dans l'ordre puis les cuire dans l'huile.
quand le nuggets est bien doré il est cuit.
ne pas hésité a mètre les nuggets cuit sur un linge aven de les servir, sa enlève le surplus de gras.
bonne appétit
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
On peut aussi les faire avec des corn flakes émiettés. 
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- line gate
- Dragon d'argent
oui, j'ai craqué en écrivant, du coup j'en ai fait plein...
je suis pas près de maigrir moi...
je suis pas près de maigrir moi...
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
-
Kael
- Dragon d'or
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
Bogdania,
merci pour la recette de camembert et andouille en gratin!
il faut que je m'en fasse bientôt!
j'en salive d'avance... miam
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je suis ravie de t'avoir fais plaisir.Kael a écrit :Bogdania,
Tu triches Philou tu mets directement une vidéo YT tu as testé avant ? Bouh !!! vilain tricheur/
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- PhilouCerise
C’est une vidéo et recette de ma fille. C’est un devoir de Japonais ! On a quand même le droit de poster des vidéos familiales non ? 
C’est LE plat que les élèves mangent à l’école au Japon. D’ailleurs vous pouvez le voir cuire dans les dessins animés Japonais. Le truc qui mijote... Ce plat s’appelle le « Kare raisu ». le curry vous le trouverez exclusivement dans un magasin asiatique et il y en a de toutes sortes.
J’aime bien ce côté un peu hôtesse de l’air c’est so cute
C’est LE plat que les élèves mangent à l’école au Japon. D’ailleurs vous pouvez le voir cuire dans les dessins animés Japonais. Le truc qui mijote... Ce plat s’appelle le « Kare raisu ». le curry vous le trouverez exclusivement dans un magasin asiatique et il y en a de toutes sortes.
J’aime bien ce côté un peu hôtesse de l’air c’est so cute
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Vu sous cet angle, j'approuve 
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Vu la température voici une recette grecque succulente ( et en plus y'a pas de tomates). (Bouh caca les tomates fraiches !)
LE KTIPIKI
Prendre pour deux (X2 pour 4) 1 gros poivron (rouge de préférence car plus sucré) le couper en deux puis épépiner et mettre sur une plaque de cuisson. mettre vraiment sous la grille du four (préchauffé à 180°) quelques minutes et quand la peaux noircie et cloque les retirer.
En attendant, Mettre dans un saladier une gousse d'ail hachée un yaourt à la grecque (ou au pire 65g. pour deux ou 125g pour quatre de crème fraiche) une bonne dose de paprika doux ( pas du fort) et mélanger. Ensuite prendre 125G de Feta (donc 250g pour 4) et écraser consciencieusement ( dans le genre Seigneur Sith dans une crèche Jedi) Ajouter a la préparation et mélanger a nouveau en ajoutant une cuillère a soupe d'huile d'olive.
On en revient alors a vos poivrons qui doivent être prêts. Ouille c'est brulant donc on attend un peux avant enfin de les peler (rien de plus simple ça part tout seul. Ensuite couteau et fourchette on les coupes en petits bouts c'est assez rapide ceci fait on en réserve quelques petits morceaux et on met le reste (la donc quasi totalité) dans le mélange feta etc. On remélange le tout.
On met au frais une bonne grosse heure puis on dresse dans un plat on y ajoute pour la déco les petits morceaux de poivrons réservés précédemment, quelques feuilles de menthes ou de coriandre et on déguste avec quelques petites tranches de pain soit a l'apéro, soit en entrée.
LE KTIPIKI
Prendre pour deux (X2 pour 4) 1 gros poivron (rouge de préférence car plus sucré) le couper en deux puis épépiner et mettre sur une plaque de cuisson. mettre vraiment sous la grille du four (préchauffé à 180°) quelques minutes et quand la peaux noircie et cloque les retirer.
En attendant, Mettre dans un saladier une gousse d'ail hachée un yaourt à la grecque (ou au pire 65g. pour deux ou 125g pour quatre de crème fraiche) une bonne dose de paprika doux ( pas du fort) et mélanger. Ensuite prendre 125G de Feta (donc 250g pour 4) et écraser consciencieusement ( dans le genre Seigneur Sith dans une crèche Jedi) Ajouter a la préparation et mélanger a nouveau en ajoutant une cuillère a soupe d'huile d'olive.
On en revient alors a vos poivrons qui doivent être prêts. Ouille c'est brulant donc on attend un peux avant enfin de les peler (rien de plus simple ça part tout seul. Ensuite couteau et fourchette on les coupes en petits bouts c'est assez rapide ceci fait on en réserve quelques petits morceaux et on met le reste (la donc quasi totalité) dans le mélange feta etc. On remélange le tout.
On met au frais une bonne grosse heure puis on dresse dans un plat on y ajoute pour la déco les petits morceaux de poivrons réservés précédemment, quelques feuilles de menthes ou de coriandre et on déguste avec quelques petites tranches de pain soit a l'apéro, soit en entrée.
BON APPETIT !!!
- line gate
- Dragon d'argent
Vous vous rappelez de la recette des croquettes,A
Aujourd'hui c'est recyclage : légume farci roulé
Rappel : croquette de viande pour 4 personnes
Légume farci roulé pour 4
- Laver les légumes pour le poivron, vider et découper les extrémités pour faire un cylindre puis trancher dans la hauteur pour faire une feuille de poivron rouge.
- préchauffer le four a 180
- Pour la courgette, couper les extrémités pour faire un cylindre puis avec un long couteau couper sur la longueur comme pour l'éplucher, la pluche doit faire environ 0.5 cm a 1 cm.
- Mettre vos feuilles sur une planche puis tartiner de farce.
- Rouler le tous et piquer avec un cure dent pour faire tenir.
- Émincer les oignon et couper l'ail en petit morceau.
- dans un plat à gratin, mélanger l'ail, les oignons et le riz,saler poivrer, puis mouiller à hauteur.
- poser vos rouleaux dessus, puis arroser d'un filet d'huile d'olive.
- enfourner ; c'est cuit quand il n'y a plus d'eau dans le riz.
Bon appétit !
Le LLyr-O-Dico est passé par là... et c'était pas du luxe
Aujourd'hui c'est recyclage : légume farci roulé
Rappel : croquette de viande pour 4 personnes
- 200 g de chair a saucisse
- 200 g de viande haché
- 2 œufs frais
- 100 g de carotte rappé
- 200 g de chapelure
- épices (ce que l'on veux, sa marche bien avec du paprika, du cumin ou du raz-el-hanout ou autre a vous de voir)
- sel poivre
- Matières grasses
Légume farci roulé pour 4
- 2 légumes de saison par personne (s'ils sont trop gros 1 seul suffit)
- 400 g de farce
- des cures dents
- 400 g de riz
- de l'eau
- huile d'olive
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- sel poivre
- Laver les légumes pour le poivron, vider et découper les extrémités pour faire un cylindre puis trancher dans la hauteur pour faire une feuille de poivron rouge.
- préchauffer le four a 180
- Pour la courgette, couper les extrémités pour faire un cylindre puis avec un long couteau couper sur la longueur comme pour l'éplucher, la pluche doit faire environ 0.5 cm a 1 cm.
- Mettre vos feuilles sur une planche puis tartiner de farce.
- Rouler le tous et piquer avec un cure dent pour faire tenir.
- Émincer les oignon et couper l'ail en petit morceau.
- dans un plat à gratin, mélanger l'ail, les oignons et le riz,saler poivrer, puis mouiller à hauteur.
- poser vos rouleaux dessus, puis arroser d'un filet d'huile d'olive.
- enfourner ; c'est cuit quand il n'y a plus d'eau dans le riz.
Bon appétit !
Le LLyr-O-Dico est passé par là... et c'était pas du luxe
- PhilouCerise
19 heures c’est l’heure du dinner !
Voici donc ma recette de ce soir.
L’omelette Magique ! Désolé la majuscule est importante.
Je tiens à rappeler que cette recette est exclusivement réservée au papa qui ne savent pas cuisiner et qui ont des enfants de moins de 8 ans. Après ils réussissent leurs jet de protection.
Ingrédients pour 3 : Les quantités ne sont pas importantes car de toute façon elle est magique.
3 oeufs de pâques
de la crème de la princesse Cow
du fromage délicatement découper par le grand mage Imental’
du jambon de base de la cité impériale de bayonne
des épices (sel,poivre) importés de pays très lointains.
Préparation : Vous mélangez et cuisez le tout sans que personne ne voit car c’est une formule secrète que seul les grands maîtres que vous êtes maintenant connaissent.
Dégustation : En étant très heureux vous appelez les enfants en disant que c’est ce soir la fameuse, la fameuse, que dis-je la fameuse omelette Magique ! Ouahhhh....
Ma fille vient de rajouter « Mais ca leur sert à rien car il y a que toi qui sait la faire !!! » CQFD
Voici donc ma recette de ce soir.
L’omelette Magique ! Désolé la majuscule est importante.
Je tiens à rappeler que cette recette est exclusivement réservée au papa qui ne savent pas cuisiner et qui ont des enfants de moins de 8 ans. Après ils réussissent leurs jet de protection.
Ingrédients pour 3 : Les quantités ne sont pas importantes car de toute façon elle est magique.
3 oeufs de pâques
de la crème de la princesse Cow
du fromage délicatement découper par le grand mage Imental’
du jambon de base de la cité impériale de bayonne
des épices (sel,poivre) importés de pays très lointains.
Préparation : Vous mélangez et cuisez le tout sans que personne ne voit car c’est une formule secrète que seul les grands maîtres que vous êtes maintenant connaissent.
Dégustation : En étant très heureux vous appelez les enfants en disant que c’est ce soir la fameuse, la fameuse, que dis-je la fameuse omelette Magique ! Ouahhhh....
Ma fille vient de rajouter « Mais ca leur sert à rien car il y a que toi qui sait la faire !!! » CQFD