Les recettes du Donjon
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Les recettes du Donjon
Dernier message de la page précédente :
On fait tous la cuisine. Quand il s'agit de frites, c'est moi qui m'en occupeLolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
-
Kael
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
chez nous, c'est moi qui opère, sauf pour les desserts 
bon, je m'y mets doucement, en commençant par des essais de croissants et pains au chocolat
bon, je m'y mets doucement, en commençant par des essais de croissants et pains au chocolat
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
L'oeuf dur avec les baguettes, c'est pour un repas ludique ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Pour ma part, moi cuisine pas ! Je gloutonne comme un glouton barjo et comme j’ai pas envie d’avoir de colocs, j’ai chercher sur internet une cerise qui pourrait satisfaire mes papilles. Malheureusement comme je suis seul faut bien que je trouve des soluces !!! La bière s’est facile à ouvrir mais à part la Guinness cela ne nourrit pas...
Maître Outsider, vous me semblez bien caverneux dans vos repas !!! Vous devez vivre au fond des bois avec une longue barbe...
Maître Outsider, vous me semblez bien caverneux dans vos repas !!! Vous devez vivre au fond des bois avec une longue barbe...
Dernière édition par PhilouCerise le Jeu 2 Juil 2020 07:05, édité 1 fois.
- PhilouCerise
Bon j’ai testé pour vous !
Mon bon Line Gate, faut que tu m’expliques car j’ai pas bien saisi cette recette. Quel est l’interêt car je m’attendais à un goût fumée mais rien, un simple oeuf...
En tout cas, j’adore voir ces belles braises sur un si petit oeuf. Le petit aventurier so Kawaïï face aux flammes démoniaques !!!
La seule chose étrange c’est qu’il gémit quelques secondes avant de rendre l’âme... Comme des petits cris ssssiiiiii....
Nota : J’avoue que mon feu était à la limite du doux !
Mon bon Line Gate, faut que tu m’expliques car j’ai pas bien saisi cette recette. Quel est l’interêt car je m’attendais à un goût fumée mais rien, un simple oeuf...
En tout cas, j’adore voir ces belles braises sur un si petit oeuf. Le petit aventurier so Kawaïï face aux flammes démoniaques !!!
La seule chose étrange c’est qu’il gémit quelques secondes avant de rendre l’âme... Comme des petits cris ssssiiiiii....
Nota : J’avoue que mon feu était à la limite du doux !
- line gate
- Dragon d'argent
salut,
pour la brochette d’œuf c'est le coté ludic qui est a mètre en avent,
si tu veux donné un gout particulier il faut passé a la seconde étape qui tien en quelque mot:
maintenant que tu sais faire les œufs tu peux les vidé avec une seringue, faire une omelette et re remplir t'es coquille avent de les cuire
j'aime bien un mélange sel, poivre, crème fraîche
pour info tons feux est un peux trop puissant si tu a un pulvérisateur tu peux vaporisé de l'eau pour baissé l’intensité, ou mètre la grille plus haut.
a+
pour la brochette d’œuf c'est le coté ludic qui est a mètre en avent,
si tu veux donné un gout particulier il faut passé a la seconde étape qui tien en quelque mot:
maintenant que tu sais faire les œufs tu peux les vidé avec une seringue, faire une omelette et re remplir t'es coquille avent de les cuire
j'aime bien un mélange sel, poivre, crème fraîche
pour info tons feux est un peux trop puissant si tu a un pulvérisateur tu peux vaporisé de l'eau pour baissé l’intensité, ou mètre la grille plus haut.
a+
- PhilouCerise
Chez moi c’est toujours les braises de l’enfer ! 
Merci pour tes remarques. Je vais adapter.
Merci pour tes remarques. Je vais adapter.
- Bogdania
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Une petite recette d'été ( tiens sa f'sait longtemps ) a servir quand vous voulez.
C'est le même principe que les œufs mimosas mais en plus évolué.
Des œufs durs au lards.
Pour cela faire bouillir des œufs ( 10 minutes dans l'eau bouillante puis couper la cuisson sous l'eau froide puis les écaler). en parallèle faire griller de fines tranches de lard au four ( faut qu'elles soient bien grillées et cassantes. Mettre la graisse de cuisson dans une poêle puis verser un petit oignon finement émincé. une fois celui ci translucide ajouter une cuillère à café de cassonade, des que ça caramélise retirer du feu et réserver dans une assiette. Une fois que tout a refroidis hacher 'enfin casser finement le lard avec un couteau, couper les œufs durs en 2 et ôter les jaunes (comme pour des œufs mimosa donc à ajouter au mélange) ajouter l'oignon et un peu de coriandre ( déchirez les feuille vous embêtez pas a hacher et si vous n'aimez pas la coriandre du persil plat fera parfaitement l'affaire). Bien mélanger le tout puis ajouter de la mayonnaise ( de préférence maison) et poivrer. Ensuite prendre un morceaux de cheddar, le râper et mélanger à nouveau gouter et éventuellement ajuster l'assaisonnement 'attention le lard et le cheddar sont déjà salés).
Ensuite prendre vos blancs et remplir de la farce comme pour des œufs mimosas.
Bon appétit. ^^

C'est le même principe que les œufs mimosas mais en plus évolué.
Des œufs durs au lards.
Pour cela faire bouillir des œufs ( 10 minutes dans l'eau bouillante puis couper la cuisson sous l'eau froide puis les écaler). en parallèle faire griller de fines tranches de lard au four ( faut qu'elles soient bien grillées et cassantes. Mettre la graisse de cuisson dans une poêle puis verser un petit oignon finement émincé. une fois celui ci translucide ajouter une cuillère à café de cassonade, des que ça caramélise retirer du feu et réserver dans une assiette. Une fois que tout a refroidis hacher 'enfin casser finement le lard avec un couteau, couper les œufs durs en 2 et ôter les jaunes (comme pour des œufs mimosa donc à ajouter au mélange) ajouter l'oignon et un peu de coriandre ( déchirez les feuille vous embêtez pas a hacher et si vous n'aimez pas la coriandre du persil plat fera parfaitement l'affaire). Bien mélanger le tout puis ajouter de la mayonnaise ( de préférence maison) et poivrer. Ensuite prendre un morceaux de cheddar, le râper et mélanger à nouveau gouter et éventuellement ajuster l'assaisonnement 'attention le lard et le cheddar sont déjà salés).
Ensuite prendre vos blancs et remplir de la farce comme pour des œufs mimosas.
Bon appétit. ^^
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- line gate
- Dragon d'argent
aujourd'hui salade de lentilles pour 4
200 g de lentille
100 g de lardon
2 cuillère a soupe de vinaigre
sel poivre PM
4 cuillère a soupe d'huile
1 petite échalote
1 botte de persille
cuire les lentilles le jour d'avent et les refroidir au frigo
griller les lardons les refroidir
ciselé l’échalote
faire une vrais vinaigrette:
dans un saladier mettre le vinaigre, le sel et le poivre, mélangé pour bien dissoudre le sel puis mètre l'huile et l’échalote.
rajouté les lentille et les lardons.
servir bien frais.
PS: pour les végans, les lardon peuvent être remplace par du tofu fumé
200 g de lentille
100 g de lardon
2 cuillère a soupe de vinaigre
sel poivre PM
4 cuillère a soupe d'huile
1 petite échalote
1 botte de persille
cuire les lentilles le jour d'avent et les refroidir au frigo
griller les lardons les refroidir
ciselé l’échalote
faire une vrais vinaigrette:
dans un saladier mettre le vinaigre, le sel et le poivre, mélangé pour bien dissoudre le sel puis mètre l'huile et l’échalote.
rajouté les lentille et les lardons.
servir bien frais.
PS: pour les végans, les lardon peuvent être remplace par du tofu fumé
- Bogdania
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bouh aujourd'hui il y a du soleil mais en ce moment fait plutôt frisquet un temps idéal pour une bonne soupe.
La soupe aux fanes de radis :
Prenez de fanes de radis lavez les puis prenez une pomme de terre (assez grosse) la peler la laver et la couper en petit dés et enfin un oignon que vous émincez.
Mettre une casserole (ou un fait tout) a feu doux y mettre les dés de patate, l'oignon et les fanes recouvrir d'eau puis laisser mijoter une fois que la patate est cuite (environ 10 mn) prendre un mixer plongeant et moulinez le tout. Saler poivrer et servir une fois la soupe servie ajouter une belle cuillerée de crème fraiche et déguster.
Si vous habités la campagne il est possible de remplacer les fanes par de l'ortie (Choisir de jeune pousses) c'est tout aussi délicieux.
BON APPETIT. ^^
La soupe aux fanes de radis :
Prenez de fanes de radis lavez les puis prenez une pomme de terre (assez grosse) la peler la laver et la couper en petit dés et enfin un oignon que vous émincez.
Mettre une casserole (ou un fait tout) a feu doux y mettre les dés de patate, l'oignon et les fanes recouvrir d'eau puis laisser mijoter une fois que la patate est cuite (environ 10 mn) prendre un mixer plongeant et moulinez le tout. Saler poivrer et servir une fois la soupe servie ajouter une belle cuillerée de crème fraiche et déguster.
Si vous habités la campagne il est possible de remplacer les fanes par de l'ortie (Choisir de jeune pousses) c'est tout aussi délicieux.
BON APPETIT. ^^
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une recette ici 
Pour les temps frisquets, je préfère toutefois le bœuf bourguignon.
Mangé hier avec des frites, c'est toujours un succès.
Je me suis également essayé à la pâte à pizza dernièrement que, bizarrement, je n'avais jamais encore vraiment fait, contrairement à la pâte à buns pour hamburger. J'en ai fait pour l'équivalent d'une dizaine de pizza, ça permet d'en congeler pour les longs mois automnaux/hivernaux. Et c'est tellement meilleur que les pâtes toutes faites du commerce ou les pizzas de merde de Dominos.
Il y a aussi le risotto aux moules avec les restes de moules marinières de la veille, avec le bouillon (rallongé) tiré de cette même recette.
Pour les temps frisquets, je préfère toutefois le bœuf bourguignon.
Mangé hier avec des frites, c'est toujours un succès.
Je me suis également essayé à la pâte à pizza dernièrement que, bizarrement, je n'avais jamais encore vraiment fait, contrairement à la pâte à buns pour hamburger. J'en ai fait pour l'équivalent d'une dizaine de pizza, ça permet d'en congeler pour les longs mois automnaux/hivernaux. Et c'est tellement meilleur que les pâtes toutes faites du commerce ou les pizzas de merde de Dominos.
Il y a aussi le risotto aux moules avec les restes de moules marinières de la veille, avec le bouillon (rallongé) tiré de cette même recette.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.