Les recettes du Donjon
- line gate
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Les recettes du Donjon
Dernier message de la page précédente :
du coup oeuf mimosapour 4
7 œufs
huile
sel poivre
persille
cuire 6 œufs dure
faire une mayonnaise (une vrais sans moutarde)
refroidir coupé en deux, enlevé le jaune l’écrasé a la fourchette.
ciselé le persille
mélangé le jaune le persille et la mayonnaise
avec une poche ou une petite cuillère remplir les demi œuf
3 demis œuf par personne.
bon appétit
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bon fini le confinement du moins pour le moment, donc voici une recette délicieuse.
Côtes de porc marinées.
Prendre une belle côte de porc par personne et les poser dans un récipient, faire la marinade en mélangeant du miel, de la sauce soja et du vinaigre de cidre. en badigeonner généreusement les deux faces de vos côtes de porc. Râpez dessus un peu de gingembre puis recouvrir d'un oignon émincé ensuite Filmez le plat puis au frigo pour en gros 24h00.
Le lendemain faire griller au bbq ou plancha et si comme moi vous n'en avez pas à la poêle
Faites en parallèle sauter quelques patates coupées en dés ou rondelles avec un peu de poivrons en dés (pour le croquant).
Accompagnez le tout avec en sauce le reste de la marinade et régalez vous.
Côtes de porc marinées.
Prendre une belle côte de porc par personne et les poser dans un récipient, faire la marinade en mélangeant du miel, de la sauce soja et du vinaigre de cidre. en badigeonner généreusement les deux faces de vos côtes de porc. Râpez dessus un peu de gingembre puis recouvrir d'un oignon émincé ensuite Filmez le plat puis au frigo pour en gros 24h00.
Le lendemain faire griller au bbq ou plancha et si comme moi vous n'en avez pas à la poêle
Faites en parallèle sauter quelques patates coupées en dés ou rondelles avec un peu de poivrons en dés (pour le croquant).
Accompagnez le tout avec en sauce le reste de la marinade et régalez vous.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Tu mangeais des trucs dégueu pendant le confinement ?Bogdania a écrit :Bon fini le confinement du moins pour le moment, donc voici une recette délicieuse.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Pas du tout mais je proposais des recettes faciles avec ce qu'on avait sous la main. La c'est toujours simple mais par exemple du vinaigre de cidre tout le monde n'en a pas à la maison. 
Faut que je teste le gratin d'andouille au camembert, si c'est bon je vous filerais la recette c'est une sorte de tartiflette mais normande avec de l'andouille et du camembert . Si c'est bon je vous fille la recette dans le courant de la semaine prochaine.
Faut que je teste le gratin d'andouille au camembert, si c'est bon je vous filerais la recette c'est une sorte de tartiflette mais normande avec de l'andouille et du camembert . Si c'est bon je vous fille la recette dans le courant de la semaine prochaine.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Confinement ne rime pas non plus avec apocalypse nucléaire. On n'était pas obligé de se nourrir de boites de conserve au fond de sa caveBogdania a écrit :Pas du tout mais je proposais des recettes faciles avec ce qu'on avait sous la main. La c'est toujours simple mais par exemple du vinaigre de cidre tout le monde n'en a pas à la maison.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
-
Kael
- Dragon d'or
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
un gratin de camembert et d'andouille... ça ne peut qu'être bon!
on veut la recette Bogdania!
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Je suis bien d'accord mais par exemple un peu difficile d'aller exprès au supermarché asiatique trouver certains produits ou autre.szass a écrit :Confinement ne rime pas non plus avec apocalypse nucléaire. On n'était pas obligé de se nourrir de boites de conserve au fond de sa caveBogdania a écrit :Pas du tout mais je proposais des recettes faciles avec ce qu'on avait sous la main. La c'est toujours simple mais par exemple du vinaigre de cidre tout le monde n'en a pas à la maison.
Je vais d'abord la tester donc la semaine prochaine. PatienceKael a écrit :un gratin de camembert et d'andouille... ça ne peut qu'être bon!![]()
- line gate
- Dragon d'argent
aujourd'hui y fait beau...
pic nic
donc tupperware et salade de patate...
salade de pomme de terre aux maquereaux.
pour une grosse salade:
1 œuf
2 boite de maquereaux a la moutarde
800 g de pomme de terre
persil plat
huile
surtout pas de sel ni de poivre
cuire le patate le jour d'aven et les mètre au frigo. bon ba pic nic demain alors
vidé les boite de maquereaux dans un saladier, enlevé le maximum de sauce des maquereaux et les émietté dans un bol
avec la sauce des maquereaux nous allons faire la mayo;
sépare le blanc du jaune d’œuf, gardé le blanc pour une autre recette.
bien fouetté le jaune et la sauce a la moutarde, puis en continuent de fouetté incorporé de l'huile, jusqu’à la consistance d'une mayo.
coupé les pomme de terre en dé ( en dé 6, si vous êtes courageux en dé 12 ou 4 c'est vous qui voyez)
ciselé le persil puis mélanger le tous.
et hop dans un tupperware et dans le panier avec le reste.
bonne appéti
pic nic
donc tupperware et salade de patate...
salade de pomme de terre aux maquereaux.
pour une grosse salade:
1 œuf
2 boite de maquereaux a la moutarde
800 g de pomme de terre
persil plat
huile
surtout pas de sel ni de poivre
cuire le patate le jour d'aven et les mètre au frigo. bon ba pic nic demain alors
vidé les boite de maquereaux dans un saladier, enlevé le maximum de sauce des maquereaux et les émietté dans un bol
avec la sauce des maquereaux nous allons faire la mayo;
sépare le blanc du jaune d’œuf, gardé le blanc pour une autre recette.
bien fouetté le jaune et la sauce a la moutarde, puis en continuent de fouetté incorporé de l'huile, jusqu’à la consistance d'une mayo.
coupé les pomme de terre en dé ( en dé 6, si vous êtes courageux en dé 12 ou 4 c'est vous qui voyez)
ciselé le persil puis mélanger le tous.
et hop dans un tupperware et dans le panier avec le reste.
bonne appéti
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Bon encore une fois une recette plutôt simple et testée ce midi.
Nouilles à la cébette frite
Prendre de la cébette ( en compter 2 par personnes) couper le bulbe et ensuite le trancher en deux dans le sens de la longueur (garder les filaments) ensuite avec le reste couper en tronçon de 5 cm (y compris le vert). Couper aussi 4 tranches fines de gingembre. Mettre de l'huile dans une poêle (genre 20cl) y déposer le gingembre et les bulbes de cébette laisser frire doucement jusqu'à ce que les bulbes brunissent alors les retirer, faire ensuite de même avec les tronçons. Récupérer l'huile dans un pot puis mettre les nouilles chinoises à cuire (si vous n'en avez pas des capellini ou des spaghettis feront l'affaire).
En parallèle de la cuisson des nouilles faire la sauce dans un bol. donc, une cuillère a soupe de l'huile de cuisson; 2 autres de sauce de soja plus une 1/2des sauce de soja noire (si vous avez pas c'est pas un drame) et un peu de sucre en poudre. Y verser les nouilles mélanger et sur le dessus ajouter la cébette frite. (pour les viandards ajouter la viande de votre choix) simple et délicieux.
Nouilles à la cébette frite
Prendre de la cébette ( en compter 2 par personnes) couper le bulbe et ensuite le trancher en deux dans le sens de la longueur (garder les filaments) ensuite avec le reste couper en tronçon de 5 cm (y compris le vert). Couper aussi 4 tranches fines de gingembre. Mettre de l'huile dans une poêle (genre 20cl) y déposer le gingembre et les bulbes de cébette laisser frire doucement jusqu'à ce que les bulbes brunissent alors les retirer, faire ensuite de même avec les tronçons. Récupérer l'huile dans un pot puis mettre les nouilles chinoises à cuire (si vous n'en avez pas des capellini ou des spaghettis feront l'affaire).
En parallèle de la cuisson des nouilles faire la sauce dans un bol. donc, une cuillère a soupe de l'huile de cuisson; 2 autres de sauce de soja plus une 1/2des sauce de soja noire (si vous avez pas c'est pas un drame) et un peu de sucre en poudre. Y verser les nouilles mélanger et sur le dessus ajouter la cébette frite. (pour les viandards ajouter la viande de votre choix) simple et délicieux.
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Bon alors chose promise, chose due et c'est un déliceKael a écrit :un gratin de camembert et d'andouille... ça ne peut qu'être bon!![]()
LE GRATIN D'ANDOUILLE AU CAMEMBERT !
Faire cuire de patates à l'eau ( genre Bintje). pendant que les bintjes cuisent prendre un pot de crème fraiche (petit pour deux, gros pour quatre) le verser dans une casserole avec du camembert coupé en tranche (1/4 pour deux 1/2 pour 4) faire cuire a feu doux en mélangeant jusqu’à ce que le camembert soit entièrement fondu puis réserver. Prendre un oignon rouge l'émincer et le faire suer à la poêle puis déglacer au cidre et réserver.
une fois cuites prendre la PDT, les éplucher et couper en rondelles. Prendre de l’andouille (de vire) la couper en tranches épaisses (ou demander au charcutier).
Poser dans un plat a gratin une couche de patates puis une couche d'oignon, puis la couche d'andouille et encore une couche de patate.
Ensuite y mettre la crème au camembert en versant uniformément puis prendre un camembert le couper en deux a l'horizontale et le poser par desus (comme le reblochon sur une tartiflette) ne prendre qu'un demi camembert pour deux.
Faire gratiner quelques minutes au four puis servir accompagné d'un verre de cidre brut. (c'est un régal)
Attention n'hésitez pas à investir dans un bon camembert sinon ça n'aura pas trop de gout.
Bon appétit Kael (et tous les autres)
- line gate
- Dragon d'argent
aujourd'hui nuggets
pour 4 personne
600 g de filet de dinde
3 œufs
100 g moutarde
500 g de chapelure
tabasco PM
sel poivre PM
farine PM
2 l d'huile a friture
détaillé la viande en morceaux de 2 cm au moins pas plus de 4 cm
mélangé les œufs, la moutarde et la tabasco, salé poivré a convenance.
mettre en place:
1 assiette creuse avec de la farine
1 assiette creuse le mélange
1 assiette creuse avec de la chapelure
1 casserole d'huile.
quand l'huile est bien chaude prendre les morceaux 1 par un et les mètre dans chaque assiette dans l'ordre puis les cuire dans l'huile.
quand le nuggets est bien doré il est cuit.
ne pas hésité a mètre les nuggets cuit sur un linge aven de les servir, sa enlève le surplus de gras.
bonne appétit
pour 4 personne
600 g de filet de dinde
3 œufs
100 g moutarde
500 g de chapelure
tabasco PM
sel poivre PM
farine PM
2 l d'huile a friture
détaillé la viande en morceaux de 2 cm au moins pas plus de 4 cm
mélangé les œufs, la moutarde et la tabasco, salé poivré a convenance.
mettre en place:
1 assiette creuse avec de la farine
1 assiette creuse le mélange
1 assiette creuse avec de la chapelure
1 casserole d'huile.
quand l'huile est bien chaude prendre les morceaux 1 par un et les mètre dans chaque assiette dans l'ordre puis les cuire dans l'huile.
quand le nuggets est bien doré il est cuit.
ne pas hésité a mètre les nuggets cuit sur un linge aven de les servir, sa enlève le surplus de gras.
bonne appétit