Les livres dont vous êtes le héros.
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les livres dont vous êtes le héros.
Dernier message de la page précédente :
J'ai les versions rééditées chez Arion Games. C'est clair que ce jeu dégage une saveur particulière. en plus, c'est archi-simple.je ne sais pas si tu connais ce site, avec les plans.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers ... cartes.htm
Avec le plan+le livre-jeu, il y a matièer à modules d'aventures old school et pas prise de tête, avec une saveur toute particulière.
J'ai aussi craqué pour la VF de défis fantastiques, superbe
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu : ?
Oui, j'ai vu les plans des livres, je connaissais ce site, c'est du bon boulot. Comme planète LDVELH.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Max Rebo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
Idem et sur Titan VF également.Souricier a écrit : J'ai aussi craqué pour la VF de défis fantastiques, superbe
Question : Quelqu'un s'est il procuré l'ouvrage "You are the Hero"?
Je serai intéressé par un avis.
- Souricier
- Dracoliche
- Dieu :
Je devrais normalement avoir Titan vf et les cartes de sorts pour noël 
- Arkhan
- Dracoliche
Moi non, mais je connaissais pas. Par contre j'ai reconnu sur la couverture de gauche à droite : Balthus le Terrible, Zanbar Bone, Zagor, le Roi Lézard coiffé du Gonchong, et Razaak.Max Rebo a écrit :Quelqu'un s'est il procuré l'ouvrage "You are the Hero"?
Je serai intéressé par un avis.
- Arkhan
- Dracoliche
"Titan" est arrivé hier matin...
Plein de cartes en noir et blanc, dont le plan de la tour de Yaztromo et le plan de Port Sable-Noir
Plein de cartes en noir et blanc, dont le plan de la tour de Yaztromo et le plan de Port Sable-Noir
- Souricier
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai reçu ma version de Titan VF + le jeu de cartes de sorts! Les cartes sont très pratiques (et jolies). Je suis ravi du résultat, je dois dire. Le bouquin est accompagné des cartes splendides (et je pèse mes mots) et oldschool à souhait. Je sens qu'il va y avoir des aventures en Allansia pendant ces vacances!
- Max Rebo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
Bienvenue au club!Souricier a écrit :J'ai reçu ma version de Titan VF + le jeu de cartes de sorts! Les cartes sont très pratiques (et jolies). Je suis ravi du résultat, je dois dire. Le bouquin est accompagné des cartes splendides (et je pèse mes mots) et oldschool à souhait. Je sens qu'il va y avoir des aventures en Allansia pendant ces vacances!

- Arkhan
- Dracoliche
Un LDVELH à éviter : "Les Druides de Cener".
Loup Solitaire n°13.
Je l'ai trouvé très mauvais. Testé en bibliothèque, rendu rapidement. Bof. Bof bof bof.
J'ai le Glaive de Sommer depuis le tome 2... alors bon, chaque combat c'est : "vous avez le Glaive ? Zâfff ! Un éclair tue le méchant". OK. Merci vieux, bonjour au tas de cendres...
C'est comme ça tout du long, et puis les monstres sont ridicules à vouloir être trop effrayants (Steve Jackson a fait bien mieux dans "La créature venue du Chaos" avec pourtant des trucs improbables mais biens décrits et donc crédibles), l'aventure pas dangereuse pour un sou (merci le "6ème sens"), l'idée est bonne (neutraliser un virus dans un labo de druides maléfiques) mais mal exploitée (pas dur de trouver le coeur du labo, ruses de débutants, pas de pièges mortels inévitables, pas de temps limité qui ferait échouer Loup Solitaire, genre : "40 jours, Loup Solitaire... après il sera trop tard..." dans le tome 2, souvenez-vous), on joue les Indiana Jones de série Z (poursuites poussives et acrobaties dignes des Goonies), deux parties 1 - la forêt et 2 - le labo ("Les grottes de Kalte", tome 3 de Loup Solitaire est aussi en deux parties 1 - la banquise et 2 - les grottes mais chaque partie est plus variée et la Table de Hasard permet de diversifier les péripéties sur le même parcours), bref je ne trouve rien à sauver.
Et puis le style est lourdingue, les illustrations décevantes, on se tape des pages et des pages d'intro intéressantes pour finalement casser du druide comme dans un Shoot'm'Up de carnaval.
C'est navrant.
Après l'incohérence de "La légende des cavaliers fantômes", les combats exténuants et répétitifs du "Temple de la terreur" et la linéarité ennuyeuse de "La crypte du sorcier", je pensait avoir touché le fond, mais "Le druides de Cener" est définitivement le plus mauvais LDVELH que j'ai lu.
Complètement autre chose en passant : mon coin D&D et LDVELH, ça tient dans un box de bibliothèque au final... pas grand chose dans ma collection. Faut dire aussi que ma boîte D&D renferme 2 manuels et un scénario.
Clic droit dessus pour voir en grand :

Loup Solitaire n°13.
Je l'ai trouvé très mauvais. Testé en bibliothèque, rendu rapidement. Bof. Bof bof bof.
J'ai le Glaive de Sommer depuis le tome 2... alors bon, chaque combat c'est : "vous avez le Glaive ? Zâfff ! Un éclair tue le méchant". OK. Merci vieux, bonjour au tas de cendres...
C'est comme ça tout du long, et puis les monstres sont ridicules à vouloir être trop effrayants (Steve Jackson a fait bien mieux dans "La créature venue du Chaos" avec pourtant des trucs improbables mais biens décrits et donc crédibles), l'aventure pas dangereuse pour un sou (merci le "6ème sens"), l'idée est bonne (neutraliser un virus dans un labo de druides maléfiques) mais mal exploitée (pas dur de trouver le coeur du labo, ruses de débutants, pas de pièges mortels inévitables, pas de temps limité qui ferait échouer Loup Solitaire, genre : "40 jours, Loup Solitaire... après il sera trop tard..." dans le tome 2, souvenez-vous), on joue les Indiana Jones de série Z (poursuites poussives et acrobaties dignes des Goonies), deux parties 1 - la forêt et 2 - le labo ("Les grottes de Kalte", tome 3 de Loup Solitaire est aussi en deux parties 1 - la banquise et 2 - les grottes mais chaque partie est plus variée et la Table de Hasard permet de diversifier les péripéties sur le même parcours), bref je ne trouve rien à sauver.
Et puis le style est lourdingue, les illustrations décevantes, on se tape des pages et des pages d'intro intéressantes pour finalement casser du druide comme dans un Shoot'm'Up de carnaval.
C'est navrant.
Après l'incohérence de "La légende des cavaliers fantômes", les combats exténuants et répétitifs du "Temple de la terreur" et la linéarité ennuyeuse de "La crypte du sorcier", je pensait avoir touché le fond, mais "Le druides de Cener" est définitivement le plus mauvais LDVELH que j'ai lu.
Complètement autre chose en passant : mon coin D&D et LDVELH, ça tient dans un box de bibliothèque au final... pas grand chose dans ma collection. Faut dire aussi que ma boîte D&D renferme 2 manuels et un scénario.
Clic droit dessus pour voir en grand :
- Greywolf
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Druide
- Dieu :
En refaisant ces jours-ci un cataloguage propre de ma bibliothèque, je me suis aperçu que non seulement j'avais dépassé les 1100 bouquins, mais aussi que j'avais encore mes 182 LDVELH 
- Arkhan
- Dracoliche
Ah oui, 182 quand même... Respect !
Page 3 de ce sujet j'ai noté que j'étais à 41 LDVELH à la fin des '80s. Seulement 41, donc...