Les livres dont vous êtes le héros.

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Dr_Macabre
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Les livres dont vous êtes le héros.

Message par Dr_Macabre »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de voir en rayon la réédition des collines maléfiques, donc après défis fantastiques et loup solitaire la série sorcellerie est la nouvelle a être réédité. C'est un très bon choix, j'espère qu'ils ressortiront aussi la voie du tigre :D
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : Elfe
Classe : ?

Message par Arkhan »

Cool !

De mon côté, une remarque que j'avais oubliée de vous dire. Dans "Les sept serpents", paragraphe 377 : j'avais remarqué à l'époque glorieuse que l'illustration d'épée n'est pas une illustration de la série Sorcellerie, c'est un glaive de la série Loup Solitaire.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Mr PyF

Message par Mr PyF »

Dr_Macabre a écrit :C'est un très bon choix, j'espère qu'ils ressortiront aussi la voie du tigre :D
et tant qu'à faire si on pouvait avoir une suite ce serait bien aussi !
Dr_Macabre
Dracoliche

Message par Dr_Macabre »

je ne sais pas si une suite existe en VO, par contre j'avais entendu parler d'une révision du dernier tome qui était très décevant. je ne sais par contre pas ou ca en est, de même pour un RPG basé sur cette série qui devait sortir et d'une potentielle traduction VF.
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
Mr PyF

Message par Mr PyF »

pour ma part, je n'ai pas trouvé le dernier tome décevant en soi. c'est juste que l'histoire n'est pas finie.
donc s'il y a un projet de révision, ce serait une bonne idée.
Yaztromo
Monstre errant
Race : ?
Dieu :

Message par Yaztromo »

Je confirme : l'éditeur Megara réédite l'excellente série Voie du Tigre en VO mais aussi en VF, dans des formats un peu deluxe (couvertures rigides, illustrations couleur), et va au-delà : une préquelle est déjà sortie, ainsi que la suite, Rédemption, c'est tout récent !
C'est ici.
Arkhan a écrit :Dans "Les sept serpents", paragraphe 377 : j'avais remarqué à l'époque glorieuse que l'illustration d'épée n'est pas une illustration de la série Sorcellerie, c'est un glaive de la série Loup Solitaire.
Tout à fait !
C'était d'ailleurs une petite manie de Gallimard, dans les années 80, de mélanger les cabochons de différentes séries. On trouve aussi des armes de Gary Chalk dans les Oeil Noir.
Dans le cadre de la réédition des 7 Serpents (annoncée en avril 2016), ce genre d'anomalies (bien que pas bien méchantes) ne devrait plus figurer. Ainsi que plein de petites coquilles et erreurs, car l'éditeur associatif Scriptarium les traque pour le compte de Gallimard Jeunesse.
Dr_Macabre
Dracoliche

Message par Dr_Macabre »

Yaztromo a écrit :Je confirme : l'éditeur Megara réédite l'excellente série Voie du Tigre en VO mais aussi en VF, dans des formats un peu deluxe (couvertures rigides, illustrations couleur), et va au-delà : une préquelle est déjà sortie, ainsi que la suite, Rédemption, c'est tout récent !
C'est ici.
jolie mais vue le tarif je vais attendre une éventuelle sortie en poche.
Conan
Arkhan
Dracoliche

Message par Arkhan »

Puis je me suis posé, j'ai relu les bouquins patiemment il y a plusieurs mois chez les bouquinistes, et j'ai trié et choisi ceux qui me tiennent à coeur. Tiens, Les Rôdeurs de la nuit, L'ile du roi lézard, Le marais aux scorpions, que j'aimais bien avant, bah je ne suis plus fan...

(...)
Enfin, les Dragon d'Or, je n'aimais pas étant ado, mais maintenant j'en ai trois que j'aime relire. Je les prenais pour des DF au rabais, mais ils ont leur charme.
Je m'autocite car je viens de recevoir L'Ile du Roi Lézard, Le Marais aux Scrpions et La Cité des Voleurs, que j'avais largués il y a quelques temps puis qui me reviennent... comme quoi ! :mrgreen: Ouais, j'avoue, il y a de bonnes choses dedans.

La Cité des Voleurs et l'Ile du Roi Lézard font partie de la structure de l'univers d'Allansia créé par Ian Livingstone, univers qui a beaucoup (énormément en fait...) influencé ma vision de l'Heroic Fantasy.

Ils ont de superbes ambiances, malgré des défauts.

Très content de les relire.

Par contre les "Dragon d'Or" que j'avais sauvé des limbes de ma négligence d'adolescent, je n'arrive plus à m'y intéresser, sauf le premier, Le Tombeau du Vampire, géniale - et je pèse mes mots - aventure dans le château d'un vampire. Il y a des parcours facultatifs hyper intéressants et je le relis de temps à autres et mon exemplaire contient une pub pour l'Oeil Noir en encart.
Arkhan
Dracoliche

Message par Arkhan »

Hier et aujourd'hui je me suis refait La Cité des Voleurs en long et en large, passant par des endroits que je n'avais pas encore explorés. C'est bien écrit et bien décrit, des paragraphes suffisament longs pour apprécier le décor et les personnages.

Certes c'est du Ian Livingstone dans sa structure : pour gagner, il faut trouver des objets saugrenus cachés dans des coins improbables. Mais ça passe. Déjà parce que ce livre est moins linéaire que d'autres aventures de Ian, du moins jusqu'à ce qu'on tombe sur le mage Nicomède : tous les chemins mènent à lui et la seule différence sera que l'on arrivera avec plus ou moins d'objets magiques utiles dans notre sac, d'argent en bourse, et de rensignements, et ça c'est une bonne chose, ça prouve que Livingstone peut faire bien quand il s'applique. Après la rencontre avec Nicomède, plus le droit à l'erreur. Jusqu'à la Tour du maléfique et méchant Zanbar Bone qu'il faudra occire avec des ingrédients magiques choisis au hasard.

La ville est assez bien décrite, le danger rôde (plusieurs paragraphes vous font changer de rue obligatoirement pour éviter de croiser des ennuis : gardes, voleurs, groupes de gens, personnages louches), les PNJ sont réalistes, tout semble bien huilé, Ian Livingstone a ici donné vie à Port-Sable-Noir de façon fouillée. Les illustrations de McCaig sont très, très belles, c'est vraiment un grand dessinateur. La rejouabilité est très bonne, d'une part à cause de la seconde partie du livre (la recherche des objets nécessaires pour tuer Bone) qui n'admet pas d'erreur d'aiguillage, d'autre part pour sa première partie très libre où l'on peut déambuler dans les rues pour découvrir la ville en s'arrêtant à toutes les haltes proposées par l'auteur (maisons, ruelles, PNJ). Descriptions pitoresques, surprises, aventure bien conçue, bonne introduction, PNJ savoureux, dernière partie dans un mortel "porte-monstres-trésors", un bon Défi Fantastique !
winnie
Monstre errant
Race : ?
Dieu :

Message par winnie »

Salut,

J'apporte ma contribution dans cette section en vous présentant une toute nouvelle série de LDVELH lancée depuis 2015 et qui compte 3 tomes :
* La cité du diamant noir (aventures)
* L'homme de fer (aventures)
* L'étoile obscure (SF)
* La planète fantôme (à paraître)

Image Image

Ca reprend le même format et le même fonctionnement que les LDVELH classiques.
Vus sur Amazon.

;)
kalibos
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par kalibos »

Merci winnie pour cette info
Par contre c'est quoi comme style d'univers?
Ce n'est pas de la fantaisie on dirait "Aventure Indiana Jones non?"
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
Répondre

Revenir vers « La Taverne »