Les livres dont vous êtes le héros.
- Vikleroy
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les livres dont vous êtes le héros.
Dernier message de la page précédente :
Ceux qui connaissent la Bibliothèque des Aventuriers connaissent déjà certainement tout ceci.J'avais vu il y a quelques mois une adaptation sur le net des LDVELH. Il me semblait qu'il y avait justement la collection Sorcellerie! mais je n'ai vu que les Collines Maléfiques: http://ldvelh.ackx.net/#/
Sinon, pour les adeptes de Loup Solitaire en HTML, il y a un gars qui avait fait un super boulot.
http://www.mediafire.com/download/c7d39 ... 9+v206.rar
http://www.mediafire.com/download/00e44 ... 2+v207.rar
Les 12 tomes sont là

Moi-même j'avais commencé à en retranscrire sous EXCEL, mais j'ai abandonné le truc (EXCEL c'est moins sexy que HTML forcément).
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
fait attention ton lien est buggé - 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Balrog2
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Beaucoup de bon souvenirs avec ces livres. J'en ai bavé avec "La Couronne des Rois" 
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules."
Gary Gygax
Gary Gygax
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Dieu : ?
Mes deux derniers achats Ebay : "Out of the pit" et "Titan", jamais sortis en France. Deux éditions originales de 1985 et 1986, qui rassemblent des articles parus dans le magazine Warlock, le magazine officiel de la série de livres Défis Fantastiques.
Tellement de choses sortis en Angleterre à l'époque que j'aurais bien aimé voir chez nous quand j'étais ado...

Tellement de choses sortis en Angleterre à l'époque que j'aurais bien aimé voir chez nous quand j'étais ado...

Dernière édition par Arkhan le Sam 6 Déc 2014 01:02, édité 1 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Arkhan
- Dracoliche
Je pensais aussi à quelque chose, depuis que je lis les DF en fait...
Vous avez-vu que les Défis Fantastiques de Ian Livingstone, les premiers du moins, forment une suite cohérente ?
Certains livres sont sans liens avec les autres, sauf du point de vue des lieux dans Allansia, il est clair que le "héros" est toujours différent, mais 7 livres se suivent et peuvent être joués comme une seule épopée, bien qu'ils aient été publiés dans un ordre différent, car Ian Livingstone situe certains livres le même univers :
- La cité des voleurs : c'est, je crois, le début possible ; dans l'intro, vous êtes un aventurier, dont la rumeur connait les exploits, mais pour l'instant vous êtes dans la moyenne, vivant comme mercenaire ou chasseur de trésors et de monstres.
- La Sorcière des Neiges : vous voilà toujours mercenaire, et on y rencontre le Nain Stubb qui vous accompagne un moment mais doit ensuite partir chercher le marteau de Gillibran, qui a été volé.
- La forêt de la malédiction : à la fin de La sorcière des neiges, on apprend que vous revenez vers le village Nain pour revoir Stubb, mais sur la route vous rencontrez le seul survivant de l'expédition partie à la recherche du marteau de guerre de Gillibran ; le Nain mourant vous demande de retrouver le marteau.
- Le temple de la terreur : vous retrouvez Yaztromo, rencontré pour la première fois dans La forêt de la malédiction, en vous reposant à Pont de Pierre, après avoir aidé les Nains, et le mage semble vous reconnaitre d'ailleurs ; et il vous confie une mission.
- Le labyrinthe de la mort : couronnement de votre carrière, vous triomphez du labyrinthe dont nul n'était jamais sorti.
- L'île du roi lézard : dans l'intro il est écrit que vous passez au sud de Fang, "de sinistre mémoire", ce qui renvoie à l'aventure dans le Labyrinthe de la mort, qui dû avoir lieu avant que vous n'alliez voyager vers la côte.
- La crypte du sorcier : Yaztromo est désormais votre ami et il sait que vu les aventures que vous avez vécues vous pourrez vaincre le sorcier Razaak.
Lisez ces 7 DF à la suite, avec le même perso, vous verrez !
Vous avez-vu que les Défis Fantastiques de Ian Livingstone, les premiers du moins, forment une suite cohérente ?
Certains livres sont sans liens avec les autres, sauf du point de vue des lieux dans Allansia, il est clair que le "héros" est toujours différent, mais 7 livres se suivent et peuvent être joués comme une seule épopée, bien qu'ils aient été publiés dans un ordre différent, car Ian Livingstone situe certains livres le même univers :
- La cité des voleurs : c'est, je crois, le début possible ; dans l'intro, vous êtes un aventurier, dont la rumeur connait les exploits, mais pour l'instant vous êtes dans la moyenne, vivant comme mercenaire ou chasseur de trésors et de monstres.
- La Sorcière des Neiges : vous voilà toujours mercenaire, et on y rencontre le Nain Stubb qui vous accompagne un moment mais doit ensuite partir chercher le marteau de Gillibran, qui a été volé.
- La forêt de la malédiction : à la fin de La sorcière des neiges, on apprend que vous revenez vers le village Nain pour revoir Stubb, mais sur la route vous rencontrez le seul survivant de l'expédition partie à la recherche du marteau de guerre de Gillibran ; le Nain mourant vous demande de retrouver le marteau.
- Le temple de la terreur : vous retrouvez Yaztromo, rencontré pour la première fois dans La forêt de la malédiction, en vous reposant à Pont de Pierre, après avoir aidé les Nains, et le mage semble vous reconnaitre d'ailleurs ; et il vous confie une mission.
- Le labyrinthe de la mort : couronnement de votre carrière, vous triomphez du labyrinthe dont nul n'était jamais sorti.
- L'île du roi lézard : dans l'intro il est écrit que vous passez au sud de Fang, "de sinistre mémoire", ce qui renvoie à l'aventure dans le Labyrinthe de la mort, qui dû avoir lieu avant que vous n'alliez voyager vers la côte.
- La crypte du sorcier : Yaztromo est désormais votre ami et il sait que vu les aventures que vous avez vécues vous pourrez vaincre le sorcier Razaak.
Lisez ces 7 DF à la suite, avec le même perso, vous verrez !
- Max Rebo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
La VF de Titan est dispo depuis peu chez Scriptarium 
- Arkhan
- Dracoliche
Je sais bien, mais là j'ai cédé à l'appel des '80s. 
- Arkhan
- Dracoliche
Ce matin j'ai reçu "Out of the pit" et dans quelques jours ce sera "Titan".
Et c'est GENIAL !
Format A4, 128 pages, et 8 illustrations en couleur.
En prime : carte d'Allansia en A3 ! Et carte du Kalkhabad ! en noir et blanc certes, mais quand même ! La carte d'Allansia c'est la bonne surprise.
J'ai hâte de recevoir "Titan", là aussi il y a des planches en couleur, des cartes... ce sont LES bouquin que j'aurais voulu avoir il y a 25 ans... les ados Anglais ont eu de la chance...

Et c'est GENIAL !
Format A4, 128 pages, et 8 illustrations en couleur.
En prime : carte d'Allansia en A3 ! Et carte du Kalkhabad ! en noir et blanc certes, mais quand même ! La carte d'Allansia c'est la bonne surprise.
J'ai hâte de recevoir "Titan", là aussi il y a des planches en couleur, des cartes... ce sont LES bouquin que j'aurais voulu avoir il y a 25 ans... les ados Anglais ont eu de la chance...
- Max Rebo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
Le père Noël est en avance!
Très bel ouvrage. C'est clair que si il y avait eu une VF à l'époque....
Très bel ouvrage. C'est clair que si il y avait eu une VF à l'époque....
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
J'ai les versions rééditées chez Arion Games. C'est clair que ce jeu dégage une saveur particulière. en plus, c'est archi-simple.
je ne sais pas si tu connais ce site, avec les plans.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers ... cartes.htm
Avec le plan+le livre-jeu, il y a matièer à modules d'aventures old school et pas prise de tête, avec une saveur toute particulière.
J'ai aussi craqué pour la VF de défis fantastiques, superbe
je ne sais pas si tu connais ce site, avec les plans.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers ... cartes.htm
Avec le plan+le livre-jeu, il y a matièer à modules d'aventures old school et pas prise de tête, avec une saveur toute particulière.
J'ai aussi craqué pour la VF de défis fantastiques, superbe