Impression du B4 VF
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Impression du B4 VF
Dernier message de la page précédente :
Tu ne peux pas trancher par analogie avec d'autres actions similaires dont tu connais la durée habituelle ? Entre 2 tours et 12 tours il y a une grosse différence.edit : j'ai écrit une énorme connerie mais pas moyen de supprimer le message.
Dernière édition par squilnozor le Mer 27 Juil 2016 15:47, édité 1 fois.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- porphyre77
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Impression du B4 VF
Les babouins me semblent au contraire tout à fait adaptés.Troumad a écrit :Je suis assez d'accord pour le choix des monstres, les gnomes à la limite, il faut juste me dire où se trouve un village gnome dans le coin. Mais les gobelins ou les babouins des rocher pas du tout.
Pour les gobelins et hobgobelins, en revanche , je pense que je les remplacerait par des humains dégénérés, descendants des habitants primitifs réduits en esclavage par les Cynodéens et /ou des gnolls.
Une des rencontres est avec des abeilles géantes, que je remplacerait par des frelons (pour moi, les abeilles évoquent toujours les champs de fleurs et les prairies verdoyantes, pas les souterrains ensevelis dans le sable.
Il y a aussi une rencontre avec des pixies qui est complètement hors contexte. Ca pourrait passer en faisant de ces charmantes petites créatures quelque chose de nettement plus horrifique. Et j’observais la règle générale de "décrivez, ne nommez pas" afin d'éviter que les joueurs ne plaquent leurs préconceptions sur ce qu'est un gobelin, ou une pixie à D&D
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Impression du B4 VF
120 rounds = 1200 secondes =20 minutes =2 toursTroumad a écrit :Squil dit simplement que le MD doit assurer pour le rendre bien.
Sinon, je tombe sur un problème de décompte du temps (la VO a le même problème). Salle 19 p 11 en VF, 10 en VO, je vois écrit : "2 tours (120 rounds)".
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Impression du B4 VF
Ça doit être une histoire de version... Pour moi, un round faisait une minute.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hanteus Cadaver
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
Impression du B4 VF
2 tours ça ne fait pas 120 rounds mais 20 rounds...
Un aventurier prudent est un aventurier vivant... Ou du moins... Mort-Vivant AH AH AH AH !!!
Parangon du Dieu Thorin le pourvoyeur de ludothèque.
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Impression du B4 VF
Troumad a écrit :Ça doit être une histoire de version... Pour moi, un round faisait une minute.
Pas dans D&D , où un rounds fait 10 secondes, tandis qu'un tour fait toujours 10 minutes.Hanteus Cadaver a écrit :2 tours ça ne fait pas 120 rounds mais 20 rounds...
Donc, 6 tours = 1 minute, 1 tour = 60 rounds
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Impression du B4 VF
OK... La durée d'un sort en terme de temps de combat s'en trouve fortement impactée.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Impression du B4 VF
Holmes avait introduit la notion de "tour de combat" , qui fait effectivement seulement 100 secondes (soit 10 rounds ed 10 secondes) par opposition avec le "tour d'exploration", mais les successeurs (Moldvay, Cook, Mentzer, ont laissé tomber cette distinction et s'en sont tenus à "un round"= 10 secondes, "un tour"=10 min.
(En faisant une erreur dans les vitesses de déplacement , au passage; on en avait déjà parlé ici ).
Concernant la durée des sorts, je ne suis pas si certain que cela ait des conséquences vraiment dramatiques sur la durée des sorts : je n'arrive pas à retrouver la citation, mais je me rappelle avoir lu quelque part qu'on supposait qu'un combat devait être réglé en une dizaine de rounds , qu'ils fassent dix secondes ou une minute , et qu'un combat prenait toujours un tour complet, indépendamment du nombre de rounds qu'il avait réellement duré (en partant du principe que le reste du tour serait employé à souffler, panser ses plaies, etc.)
(En faisant une erreur dans les vitesses de déplacement , au passage; on en avait déjà parlé ici ).
Concernant la durée des sorts, je ne suis pas si certain que cela ait des conséquences vraiment dramatiques sur la durée des sorts : je n'arrive pas à retrouver la citation, mais je me rappelle avoir lu quelque part qu'on supposait qu'un combat devait être réglé en une dizaine de rounds , qu'ils fassent dix secondes ou une minute , et qu'un combat prenait toujours un tour complet, indépendamment du nombre de rounds qu'il avait réellement duré (en partant du principe que le reste du tour serait employé à souffler, panser ses plaies, etc.)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Hanteus Cadaver
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
Impression du B4 VF
Oui c'est ça, j'ai toujours joué la version moldway / mentzer et ce qui m'a induit en erreur.
Un aventurier prudent est un aventurier vivant... Ou du moins... Mort-Vivant AH AH AH AH !!!
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Impression du B4 VF
Je l'ai joué il y a 29 ans. Un peu étrange le côté PMT au milieu du désert. De plus, ça frappe fort et pas de possibilité de retourner se réapprovisionner ou se faire soigner au camp de base. Heureusement que j'avais 14 ans et qu'on ne jouait pas ces détails là. Sinon, à mon avis c'est vite mortel comme scenario.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Impression du B4 VF
Je pense que l'objectif , dans l'esprit de l'auteur, c'est que les PJ fassent rapidement alliance avec l'une des trois factions "bonnes" de la pyramide pour avoir accès à cela. A noter que la faction qu'ils ont le plus de chances de rencontrer en premier est celle des gormites , la plus loyale, et qui compte des clercs en son seinRomulf le blanc a écrit :ça frappe fort et pas de possibilité de retourner se réapprovisionner ou se faire soigner au camp de base.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S