Impression du B4 VF

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Impression du B4 VF

Message par porphyre77 »

Dernier message de la page précédente :

Romulf le blanc a écrit :ça frappe fort et pas de possibilité de retourner se réapprovisionner ou se faire soigner au camp de base.
Je pense que l'objectif , dans l'esprit de l'auteur, c'est que les PJ fassent rapidement alliance avec l'une des trois factions "bonnes" de la pyramide pour avoir accès à cela. A noter que la faction qu'ils ont le plus de chances de rencontrer en premier est celle des gormites , la plus loyale, et qui compte des clercs en son sein
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Impression du B4 VF

Message par Toko »

porphyre77 a écrit :Concernant la durée des sorts, je ne suis pas si certain que cela ait des conséquences vraiment dramatiques sur la durée des sorts : je n'arrive pas à retrouver la citation, mais je me rappelle avoir lu quelque part qu'on supposait qu'un combat devait être réglé en une dizaine de rounds , qu'ils fassent dix secondes ou une minute , et qu'un combat prenait toujours un tour complet, indépendamment du nombre de rounds qu'il avait réellement duré (en partant du principe que le reste du tour serait employé à souffler, panser ses plaies, etc.)
Certes, mais avec des rounds d'une minutes, certains sorts longue durée peuvent servir pour plusieurs combats "rapprochés" à AD&D, ce qui ne sera pas nécessairement le cas à D&D.
Mais, grosso modo, l'impact est effectivement assez mineur.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »