Gestion Situations Amoureuses

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
pelon
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : ?
Dieu :

Re: Gestion Situations Amoureuses

Message par pelon »

Dernier message de la page précédente :

j'en ai vu de mon côté très souvent (par contre, il est vrai pas tant que ça à D&D, mais je ne vois pas ce qui le différencierait d'un autre jeu où on interprète des héros).

D'un autre côté dans mon groupe on crée beaucoup les scénars autour des PJ, donc qu'il y ait des histoires d'amour participe à donner de la matière.
cwkjc
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par cwkjc »

Toutes les relations amoureuses, ou de simple amitié, sont de vraies moteurs de scénars (bon, mes joueurs disent coup de pute) faciles à utiliser et développer
Oui je me disais en posant la question qu'il devait y avoir de quoi faire grâce à ce sujet.

Sans tomber dans la psy Freudienne et en faire un moteur essentiel du comportement, et n'ayant que trop peu d'xp dans le RP, j'essayais de faire le parrallèlle avec la mythologie grecque et je me suis étonné que celle-ci justement comportait énormément de références aux situations amoureuses et qu'à mon avis ce ressort n'était pas exploité autant.

En effet, les dieux grecs notamment Zeus le plus célèbre ont des amours mortelles (merci Ovide et clin d'oeil à Christophe Honoré pour son adaptation moderne des métamorphoses) qui ne m'ont pas l'air d'être énormément traité, j'ai peu lu de scénarios, peut être dans Wismerhill la BD il ya qqchose.

Est ce parceque l'interventionnisme divin grec n'est pas comparable à l'activité du panthéon dans AD&D ? et pourquoi dans ce cas les dieux dans AD&D ne sont pas aussi actifs (oui le sujet dévie un peu si on ne répond qu'à cette question), je dis ça sans vraiment savoir en fait, c'est une impression, détrompez-moi si c'est faux

De plus nombre d'événements mythologiques ont un rapport avec les situations amoureuses, Oedipe, Troie, Ariane et Thésée etc...

Et en effet les situations tragiques sans amour n'ont pas la même portée et intensité (Phèdre, Roméo et Juliette etc...)

De plus les peuples traitent l'amour et le rapport amoureux de manière trés différente, ce peut être une ressource scénaristique très intéressante que de plonger les aventuriers au sein d'une société matriarcale s'approchant de celle des Mosos http://fr.wikipedia.org/wiki/Moso en Chine.

Autre point également qui m'intéressait était la pluralité des races. En effet ce point n'existe pas dans le réel, il n'y a qu'une seule espèce l'Homme même si nous avons plein de façon d'aimer, nous pouvons aimer à penser qu'elle nous est propre
or dans AD&D du fait qu'il y ait énormément de race qui a priori sont des phénotypes compatibles au niveau reproductif il est possible de former des couples entre toutes les races (quoique à ce sujet j'ai une interrogation sur le 1/2 orque) et donc des métis entre races or j'ai l'impression qu'en dehors du 1/2 elfe les mondes sont peuplés que de sang pur étonnament, mais indépendamment de la possibilité "génétique", vous arrive t'il de traiter l'amour chez la race elfe différemment de l'amour chez la race naine ?

Peut être d'autres points mais Indiana Jones commence...
pelon
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Paladin
Dieu :

Message par pelon »

j'avais mis dans un scenar un couple de PNJ, la plus belle femme du village mariée à un apprenti forgeron nain, à l'incompréhension générale.

Mais ça restait des PNJ et je ne les ai pas trop utilisés.
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Dieu : ?

Message par elendil »

pelon a écrit :j'avais mis dans un scenar un couple de PNJ, la plus belle femme du village mariée à un apprenti forgeron nain, à l'incompréhension générale.
Tu avais réinventé le couple Héphaïstos/Aphrodite, finalement. Tes joueurs auraient dû le comprendre ;)
ImageImageImageImageImageImage
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

cwkjc a écrit : indépendamment de la possibilité "génétique", vous arrive t'il de traiter l'amour chez la race elfe différemment de l'amour chez la race naine ?
Dans le temps, j'avais avancé ma propre théorie sur la reproduction des Nains:

http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... tml#p19502
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Andruald21
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Andruald21 »

http://www.youtube.com/watch?v=k5A7xDKx6is

Assez instructif, tout est résumé en deux minutes.
Relecture
B12 La moisson de la reine : 100 %.
La passe de Rochesang : 100 %
B1 : 100 %
S4 Lost Caverns of Tsojcanth (Livret 1 : 100%)
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Les petits films d'animation des gobelins sont souvent très bons, il faut bien le dire.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
squilnozor
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Je viens de voir qu'il y a un article Romance and adventure dans le Dragon mag 161 (je ne l'ai pas lu).
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Répondre

Revenir vers « La Taverne »