Gestion Situations Amoureuses

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Gestion Situations Amoureuses

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Pour les PJ en mal d'amour, il y a les classes de courtisanes et houri (très bien en PNJ) qui existent pour les soulager ....... de leur bourses et de leur velléités en ce domaine. :twisted:
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Outsider a écrit :de leur bourses
Les quelles ? :dehors:
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Don't explain the joke, Troumad
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
sam sanglebuc
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par sam sanglebuc »

Exemple caricatural de la gestion de situation amoureuse en JDR:
Jean joue une PJ qui séduit le PNJ joué par la MJ Marie. Jeanne, petite amie IRL de Jean prend cela au premier degré et devient jalouse de Marie alors que dans le même temps Marie tente de draguer Jeanne IRL par PNJ/PJ interposés. Mais dans le même temps, le PJ de Pierre qui veut gagner le plus possible de po se met à draguer le 'henchman' de Jeanne, dans le but de l'épouser sous le régime de la communauté de biens (son propre 'henchman' est mort lors de la dernière aventure et il a bien remarqué que Marie la MJ a fait de Jeanne sa chouchoute dans le partage des parts de trésors). Cependant, Jeanne, que Jean a forcée à venir, n'a accepté de rester que parce que Pierre est trop beau gosse: elle se méprend alors sur les intentions de Pierre à son égard et va devenir une joueuse assidue à cette table...

Je crois que je vais continuer à jouer avec mes neveux et mon frère, il y a moins de risques pour mon mariage.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
Arkhan
Dracoliche
Classe : ?

Message par Arkhan »

Dans mon groupe de AD&D2, le MD avait volontairement concocté une aventure amoureuse.

Un PJ Voleur demi-Elfe est tombé amoureux d'une PNJ Elfe. Couple. Amour. Beau.

Trois aventures plus tard, la PNJ Elfe a avoué être un Dragon d'Or métamorphosé qui voulait nous aider contre les forces de Mal.

:gné:

Ouch.....
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
tizun thane
Dracoliche
Classe : Mage
Dieu :

Message par tizun thane »

C'est ce que je dis: c'est délicat et à réserver aux groupes matures que ça intéresse. On joue à D&d, c'est la quête des PO et non de l'amour qui motivent nos PJ. On peut parfaitement jouer des années sans que la situation ne se présente une seule fois.

L'exemple de la BD du meneur des anneaux, dispo en français quelque part, traduit surtout l'immaturité totale du MJ bien plus que celui du PJ qui joue Aragorn. L'un veut résumer une situation sociale complexe à un jet de dés, quand l'autre est tellement embarrassé qu'il sabote la scène et sa propre campagne, avec l'équation débile séduction=sexe=maladie vénérienne, typique d'un ado mal dans sa peau. Et c'est dommage, parce que dans l'aventure épique que voudrait jouer le MJ, il y a une place pour ce sentiment noble qu'on appelle l'amour, comme au hasard dans LSDA.

Pour le reste de vos exemples, il y a un gros problème de distanciation. Les perso ne sont pas les joueurs. La situation en jeu est fictive. Si une actrice au cinéma embrasse pour de faux un acteur, elle ne trompe pas son mari. Si je suis ruiné au monopoly, je ne suis pas ruiné dans la vraie vie. Si je glisse un compliment à la serveuse PNJ, je ne drague pas le MJ.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Arkhan a écrit :Dans mon groupe de AD&D2, le MD avait volontairement concocté une aventure amoureuse.

Un PJ Voleur demi-Elfe est tombé amoureux d'une PNJ Elfe. Couple. Amour. Beau.

Trois aventures plus tard, la PNJ Elfe a avoué être un Dragon d'Or métamorphosé qui voulait nous aider contre les forces de Mal.

:gné:
Il aurait pas lu Dragonlance, là, votre MJ ? :cool:
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Arkhan
Dracoliche

Message par Arkhan »

Oui je pense. Perso j'ai pas lu Dragonlance mais lui je crois qu'il y a touché.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
pelon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Dieu :

Message par pelon »

je tombe des nues en lisant ce topic.

Ben oui il faut jouer les relations amoureuses, il faut les jouer comme on peut les voir dans les tragédies ou les comédies, des caricatures de grands sentiments qui peuvent mener au meilleur et au pire. C'est source de RP, mais surtout de rebondissements pour le MJ.

Un PJ est amoureux de la servante de l'auberge dans laquelle le groupe vient de passer, pas de bol, quand ils reviennent l'auberge a été rasé par un nécromant et sa horde, le PJ crie vengeance.

Un PJ est amoureux d'une princesse qui l'aime également en retour, mais la position sociale du PJ rend cet amour impossible, sauf s'il accomplit une quête. Et quand il réussit sa quête, une malédiction ou un objet magique le fait tomber amoureux d'une autre sous les yeux de sa promise.

2 PJ se draguent et sont amoureux l'un de l'autre. Mettez des PNJ qui veulent séduire l'un ou l'autre pour mettre RP et tension.

Toutes les relations amoureuses, ou de simple amitié, sont de vraies moteurs de scénars (bon, mes joueurs disent coup de pute) faciles à utiliser et développer. Jouer les relations amoureuses ne demande pas de décrire les scènes de cul, alors allez y, lâchez vous, aidez vos joueurs les plus timides (bon, c'est plus facile à faire dans un groupe dont on connait bien les joueurs), ça vous donnera des moments mémorables (une scène comme ça: un piège se referme, un PJ doit réagir de suite, soit il sauve sa femme qui l'accompagne, soit il sauve un autre PJ compagnon de longue date... que fait-il?).
squilnozor
Dracoliche
Race : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

pelon a écrit :il faut les jouer comme on peut les voir dans les tragédies ou les comédies
Bah oui, mais justement, dans la plupart des cas au cinéma, je trouve que les relations amoureuses sont traitées de manière vulgaire, même s'il n'y a pas de scène de cul, alors à la table c'est quasi foutu d'avance. Je suis d'accord en théorie qu'il faut les jouer, c'est une belle occasion de RP et rien de ce qui fait partie de la vie ne devrait être occulté, mais en pratique je n'ai jamais vu de séance de jeu où c'était satisfaisant, alors finalement, autant s'en passer.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
pelon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Dieu :

Message par pelon »

j'en ai vu de mon côté très souvent (par contre, il est vrai pas tant que ça à D&D, mais je ne vois pas ce qui le différencierait d'un autre jeu où on interprète des héros).

D'un autre côté dans mon groupe on crée beaucoup les scénars autour des PJ, donc qu'il y ait des histoires d'amour participe à donner de la matière.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »