Gestion Situations Amoureuses
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Gestion Situations Amoureuses
Dernier message de la page précédente :
Et puis épouser un henchman (ou une henchwoman) * sous le régime de la communnauté des biens te permet de garedr toutes tes possessions si to PJ principal vient à calancher...* avec toutes les possibilités d'appariement/permutation possibles, puisque qu'heureusement que les auteurs de la 5e édition prennent la peine de m'expliquer que c'est possible!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
Les relations entre PJs, c'est leur affaire...Mais à ce jour, je n'ai jamais vu deux PJs tomber amoureux l'un de l'autre.
Entre PJ et PNJ, c'est sans doute moins rare, mais délicat à jouer, donc assez rare malgré tout. Ça dépend si on est roleplay ou pas, en fait.
J'ai eu, en tant que MD, un paladin (PJ) qui a eu un flirt avec deux gentes dames (PNJ), mais ce n'était pas prévu dans le scénar, plutôt la conséquence de plusieurs rencontres, dans des situations qui seraient propices à la rencontre amoureuse, IRL. Mais l'amourette a tourné court, parce que ça me saoule de jouer les midinettes, et qu'on n'est pas là pour jouer à Weatherley
http://couroberon.free.fr/Jdra/WEATHERLEY.pdf
En roleplay, là où je me suis le plus amusé à jouer un personnage féminin, c'était une roublarde faisant du kung-fu, au parler vulgaire de la banlieue, prisonnière d'un géant amoureux d'elle. Les PJs l'ont délivré, par hasard, et elle a prétendu être une princesse, mais son parler populaire l'a quelque peu trahie. Ça, c'était drôle à jouer
Autrement, mes PJs les moins prudes vont plutôt au bordel dépenser leur PO, après l'aventure.
Les autres ne font rien, et restent castrés, définitivement.
Entre PJ et PNJ, c'est sans doute moins rare, mais délicat à jouer, donc assez rare malgré tout. Ça dépend si on est roleplay ou pas, en fait.
J'ai eu, en tant que MD, un paladin (PJ) qui a eu un flirt avec deux gentes dames (PNJ), mais ce n'était pas prévu dans le scénar, plutôt la conséquence de plusieurs rencontres, dans des situations qui seraient propices à la rencontre amoureuse, IRL. Mais l'amourette a tourné court, parce que ça me saoule de jouer les midinettes, et qu'on n'est pas là pour jouer à Weatherley
http://couroberon.free.fr/Jdra/WEATHERLEY.pdf
En roleplay, là où je me suis le plus amusé à jouer un personnage féminin, c'était une roublarde faisant du kung-fu, au parler vulgaire de la banlieue, prisonnière d'un géant amoureux d'elle. Les PJs l'ont délivré, par hasard, et elle a prétendu être une princesse, mais son parler populaire l'a quelque peu trahie. Ça, c'était drôle à jouer
Autrement, mes PJs les moins prudes vont plutôt au bordel dépenser leur PO, après l'aventure.
Les autres ne font rien, et restent castrés, définitivement.
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est un sujet sensible, et tout dépend donc de la maturité de la table et de la campagne.
Pour ma part, je trouve dommage de se priver de cette opportunité de Role Play, qui peut vraiment donner vie à une campagne.
Après, comment le gérer? Essentiellement par le RolePlay et les interactions, comme une vraie relation dans la vraie vie. Pas de jet de charisme chez moi. En tant que MJ, je garde en mémoire les facteurs extérieurs (charisme, situation sociale, goûts personnels, etc.).
Je ne force jamais un joueur dans ses inclinations (ou alors, il y a de la magie là dessous). L'essentiel est d'essayer fidèlement de jouer ses PNJ et leurs réactions. J'essaie également d'être fidèle à la culture dont ils sont issus et à ses subtilités.
Pour l'aspect interracial propre à Donj, je m'en tiens aux classiques. Pas de couple halfling/nain chez moi, c'est vraiment trop bizarre.
Pour ma part, je trouve dommage de se priver de cette opportunité de Role Play, qui peut vraiment donner vie à une campagne.
Après, comment le gérer? Essentiellement par le RolePlay et les interactions, comme une vraie relation dans la vraie vie. Pas de jet de charisme chez moi. En tant que MJ, je garde en mémoire les facteurs extérieurs (charisme, situation sociale, goûts personnels, etc.).
Je ne force jamais un joueur dans ses inclinations (ou alors, il y a de la magie là dessous). L'essentiel est d'essayer fidèlement de jouer ses PNJ et leurs réactions. J'essaie également d'être fidèle à la culture dont ils sont issus et à ses subtilités.
Pour l'aspect interracial propre à Donj, je m'en tiens aux classiques. Pas de couple halfling/nain chez moi, c'est vraiment trop bizarre.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Avec un PNJ...
Troumad est marié avec une PNJ druide. Il l'avait dragué un jour de passage dans son village en lui offrant un petit coeur sur lequel il avait lancé un sort de lumière éternel, après elle a appris un métier (druide), elle est partie sa recherche. Elle a eu le temps de progresser assez pendant ses recherches pour arriver à un niveau correct accompagné de psi puissants pour qu'il tombe à nouveau dans ces bras, accepte le mariage et lui fasse un gamin. Le MD est arrivé à contrôler mon perso
Entre sa beauté, son intelligence et ses pouvoirs, mon perso est complètement coincé : elle peut savoir ce que Troumad fait quand elle veut
Troumad est marié avec une PNJ druide. Il l'avait dragué un jour de passage dans son village en lui offrant un petit coeur sur lequel il avait lancé un sort de lumière éternel, après elle a appris un métier (druide), elle est partie sa recherche. Elle a eu le temps de progresser assez pendant ses recherches pour arriver à un niveau correct accompagné de psi puissants pour qu'il tombe à nouveau dans ces bras, accepte le mariage et lui fasse un gamin. Le MD est arrivé à contrôler mon perso
Entre sa beauté, son intelligence et ses pouvoirs, mon perso est complètement coincé : elle peut savoir ce que Troumad fait quand elle veut
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
c'est probablement là que se situe la limite à ce genre de scénario: à moins de jouer quelque "moderne" jeu narrativiste ou out simplement à Pendragon avec son système de "Passions", "vices" & "vertus" , l'interaction amoureuse d'un PJ avec tout autre personnage (PJ ou PNJ) va reposer sur le "bon vouloir" du joueur à jouer un tel scenario. Et, à moins d'avoir un joueur particulièrement dévoué au "rôle-plait" je ne suis pas sûr que celui ci voudra jouer le caractère souvent impérieux, involontaire, voire indésirable de la passion ou même du simple sentiment amoureux.tizun thane a écrit :Après, comment le gérer? Essentiellement par le RolePlay et les interactions, comme une vraie relation dans la vraie vie. Pas de jet de charisme chez moi. En tant que MJ, je garde en mémoire les facteurs extérieurs (charisme, situation sociale, goûts personnels, etc.).
Je ne force jamais un joueur dans ses inclinations (ou alors, il y a de la magie là dessous)
Un PJ est toujours prêt à faire une grosse con
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
La Réponse courte est oui. Mais ça dépend des joueurs. Certains ont trop de distance/ pas l'envie pour que la sauce prenne. Et puis l'amour ne tourne pas toujours à la catastrophe.porphyre77 a écrit : Un PJ est toujours prêt à faire une grosse conrie pour des xp ou des objets magiques. Serait-il prêt à en faire autant pour les "beaux yeux" d'un/une PNJ??
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu :
Pour ceux que ça intéresse:
http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3739.0
Il est vrai que D&D (et ses joueurs) est plus porté sur la dimension épique, contrairement à d'autres jeux plus récents qui sont évoqués sur le sujet de courobéron. Une difficulté, s'ajoute à mon point de vue: à moins d'avoir des PJ exhibitionnistes/échangistes, une relation sexuelle a lieu dans l'intimité du couple. Le couple MJ/PJ peut gérer une relation de séduction au vu de tous, et si ça va plus loin, ce sera connu indirectement, après coup. Ils se tiennent la main, vivent ensemble, elle est enceinte ou il se vante de 'l'avoir fait'. Donc pas possible de décrire la relation sexuelle autour de la table de jeu.
Pour jouer une relation de séduction ou déjà amoureuse, entre PJ, j'imagine la démarche suivante:
Les deux joueurs (joueuses) en discutent en aparté (avec ou sans le MJ), et jouent leur rôle devant les autre joueurs. Personnellement, mon style de vie affective m'empêcherait (je mets le conditionnel car je joue si peu et seulement avec mon frère et nos jeunes enfants) de jouer une démarche de séduction avec une joueuse qui pourrait se méprendre sur mes intentions réelles (hors jeu). Il est vrai que je suis si bel homme !!!
Plus sérieusement, je pense que deux comédiens sur scène joueront mieux une relation amoureuse qui n'est pas improvisée mais travaillée en amont.
Au minimum, j'imagine qu'une relation amoureuse/sexuelle ne peut bien passer que si le MJ et au moins un des deux PJ travaillent la chose en aparté. Comme ça peut être le cas quand le MJ fait jouer un rôle de traître à l'un des PJ en secret.
http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3739.0
Il est vrai que D&D (et ses joueurs) est plus porté sur la dimension épique, contrairement à d'autres jeux plus récents qui sont évoqués sur le sujet de courobéron. Une difficulté, s'ajoute à mon point de vue: à moins d'avoir des PJ exhibitionnistes/échangistes, une relation sexuelle a lieu dans l'intimité du couple. Le couple MJ/PJ peut gérer une relation de séduction au vu de tous, et si ça va plus loin, ce sera connu indirectement, après coup. Ils se tiennent la main, vivent ensemble, elle est enceinte ou il se vante de 'l'avoir fait'. Donc pas possible de décrire la relation sexuelle autour de la table de jeu.
Pour jouer une relation de séduction ou déjà amoureuse, entre PJ, j'imagine la démarche suivante:
Les deux joueurs (joueuses) en discutent en aparté (avec ou sans le MJ), et jouent leur rôle devant les autre joueurs. Personnellement, mon style de vie affective m'empêcherait (je mets le conditionnel car je joue si peu et seulement avec mon frère et nos jeunes enfants) de jouer une démarche de séduction avec une joueuse qui pourrait se méprendre sur mes intentions réelles (hors jeu). Il est vrai que je suis si bel homme !!!
Plus sérieusement, je pense que deux comédiens sur scène joueront mieux une relation amoureuse qui n'est pas improvisée mais travaillée en amont.
Au minimum, j'imagine qu'une relation amoureuse/sexuelle ne peut bien passer que si le MJ et au moins un des deux PJ travaillent la chose en aparté. Comme ça peut être le cas quand le MJ fait jouer un rôle de traître à l'un des PJ en secret.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu :
je n'ai pas pris mon dico mais ça m'a l'air bien sale... Pauvre Aragorn, il n'avait qu'à rester chaste et fidèle, ça évite d'attraper des trucs pas agréables.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
En fait, à part le gag final qui effectivement est assez prévisible (pour faire court: des maladies vénériennes sont impliquées), c'est surtout le pramière partie de la planche qui m'a fait penser au sujet en cours.
"Eowyn/le MD: Je... je peux pas. je vais pas faire ça.
-Aragorn/le joueur: attends! Tu ne m'as même pas laissé lancer les dés. Quelle competence je dois utiliser pour ça? diplomatie? Ou peut être bluff?
-E/MD: Non je dis que je ne vais pas joueur avec toi comment tu séduis ce PNJ. C'est juste trop bizarre.
-A/J: Allez! T'as dit qu'elle était bonnasse! "Grande, mince, avec de longs cheveux d'or" t'as dit.
-E/MD: j'ai donné la même descripion pour legolas.
-A/J: C'est ce que je dis: "bonasse"!
-E/MD: On a été colocataire au lycée. C'est vraiment glauque.
-A/J: Mais t'as dit que je lui plaisais.
-E/MD: c'est pas la question!
-A/J: T'es tout le temps en train de nous tanner parce qu'on ne fait pas assez de "roleplay". Alors là , je fais du "roleplay, OK?
-E/MD (soupire): Okay. "
"Eowyn/le MD: Je... je peux pas. je vais pas faire ça.
-Aragorn/le joueur: attends! Tu ne m'as même pas laissé lancer les dés. Quelle competence je dois utiliser pour ça? diplomatie? Ou peut être bluff?
-E/MD: Non je dis que je ne vais pas joueur avec toi comment tu séduis ce PNJ. C'est juste trop bizarre.
-A/J: Allez! T'as dit qu'elle était bonnasse! "Grande, mince, avec de longs cheveux d'or" t'as dit.
-E/MD: j'ai donné la même descripion pour legolas.
-A/J: C'est ce que je dis: "bonasse"!
-E/MD: On a été colocataire au lycée. C'est vraiment glauque.
-A/J: Mais t'as dit que je lui plaisais.
-E/MD: c'est pas la question!
-A/J: T'es tout le temps en train de nous tanner parce qu'on ne fait pas assez de "roleplay". Alors là , je fais du "roleplay, OK?
-E/MD (soupire): Okay. "
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Pour les PJ en mal d'amour, il y a les classes de courtisanes et houri (très bien en PNJ) qui existent pour les soulager ....... de leur bourses et de leur velléités en ce domaine. 
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5