Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
Dernier message de la page précédente :
c'est pas faux Patate
Sinon, j'ai juste imprimé des images que j'avais récup en haute qualité de scan via une très bonne imprimante laser.
Mais content que ça plaise, c'est que je n'étais aps si mauvais que ça pour un premier test ^^
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
je le trouve bien cet écran, bravo 
et je retiens aussi l'article pour le studio photo donné par Rag.
par contre les solutions que je vois pour l'instant permettent sans problème de faire un écran avec une ou plusieurs illustrations par panneaux, mais comment faire si on veut utiliser une illustration qui s'étale sur tous les pans, un panorama ? déjà il faut pouvoir l'imprimer et j'avoue n'avoir jamais essayé une impression hors taille de papier standard, A4/A3...etc. mais peut être que dans un copycenter & co je peux trouver la solution.
prenons l'exemple d'un écran avec illustration panoramique. si on compte l'impression de qualité pour l'illustration plus le "plastiquage" du tout, vous pensez que ça tourne dans les combien niveau budget ? (je ne compte pas le carton qui peut venir de la recup)
et je retiens aussi l'article pour le studio photo donné par Rag.
par contre les solutions que je vois pour l'instant permettent sans problème de faire un écran avec une ou plusieurs illustrations par panneaux, mais comment faire si on veut utiliser une illustration qui s'étale sur tous les pans, un panorama ? déjà il faut pouvoir l'imprimer et j'avoue n'avoir jamais essayé une impression hors taille de papier standard, A4/A3...etc. mais peut être que dans un copycenter & co je peux trouver la solution.
prenons l'exemple d'un écran avec illustration panoramique. si on compte l'impression de qualité pour l'illustration plus le "plastiquage" du tout, vous pensez que ça tourne dans les combien niveau budget ? (je ne compte pas le carton qui peut venir de la recup)
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- Brisbaal
- Dracoliche
- Localisation : Sphère de cristal Zorilia non loin de celle d'Abeir Toril, continent Thorgill, Royaume Kristan
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Péritas
pas essayez, mais envisage de le faire quand jme replongerai dans le jeu de rôle
Mais il y a des moments où les conflits deviennent inévitables
car tous les tyrans ont tôt ou tard l'envie de se mettre à table
Nous partons à la guerre pour défendre nos terres
nous rejoignons nos frères et nos chants s'élèvent dans les airs
car tous les tyrans ont tôt ou tard l'envie de se mettre à table
Nous partons à la guerre pour défendre nos terres
nous rejoignons nos frères et nos chants s'élèvent dans les airs
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Est ce que d sites de "print-on-demand" comme Lulu n'offernt aps de telels prestations?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Patate
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Sur les sites d'imprimerie on peut trouver. Faut chercher dans les impressions de plaquette ou de dépliants 2, 3, 4 ou 5 volets.
Il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa mais le souci c'est le prix. Faut en commander plusieurs dizaine minimum
voire centaine.
ça pourrait être un beau projet d'avoir un écran "le donjon du dragon" mais entre les différentes éditions et les désidérata de chacun ça me parait difficile...
Il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa mais le souci c'est le prix. Faut en commander plusieurs dizaine minimum
ça pourrait être un beau projet d'avoir un écran "le donjon du dragon" mais entre les différentes éditions et les désidérata de chacun ça me parait difficile...
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Moi je vote pour que Juju fasse un superbe dessin pour le futur écran du Donjon du Dragon.
Et côté MD, quelques bulles de Galliskinmaufrius pour détendre le maître en cours de partie. Avec des tableaux et des chiffres aussi éventuellement.
Et côté MD, quelques bulles de Galliskinmaufrius pour détendre le maître en cours de partie. Avec des tableaux et des chiffres aussi éventuellement.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Yeenoghu
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Non non, en cherchant bien y'a moyen de... J'ai vu pour 50 euros un A0 impression jet d'encre plastifié (avec toucher granulé).Patate a écrit :Il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa mais le souci c'est le prix. Faut en commander plusieurs dizaine minimum voire centaine.
Sinon pourquoi personne n'a indiqué planchettes de bois avec rivet ?
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Exactement celui-la, oui.Patate a écrit :Celui là?Rackhir a écrit :Pour ma part, j'ai un écran Ravenloft d20 (oui, je sais : c'est mal mais je me suis rendu compte de mon erreur qu'une fois déballé, jeunesse quand tu nous fais faire n'importe quoi) sur lequel, j'ai mis en place à l'aide de trombones l'intérieur de l'écran AD&D2 et ça me convient très bien.
Je le met bout a bout avec celui d'AD&D2, ça me fait un paravent super long...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Les plus beaux écrans restent ceux comme une fresque.
Vous vous souvenez de l'écran de Runequest ? J'ai toujours adoré cet écran (et le jeu aussi, d'ailleurs).
Celui de Conan, le jeu de rôle aussi, terrible ! De même celui de Yggdrasill (hommage à Kristoff
).
Vous vous souvenez de l'écran de Runequest ? J'ai toujours adoré cet écran (et le jeu aussi, d'ailleurs).
Celui de Conan, le jeu de rôle aussi, terrible ! De même celui de Yggdrasill (hommage à Kristoff
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
J'en ai fabriqué plusieurs quand j'étais jeune dans des cartons de récupération (mais pas de pizzas, plutôt de vélos) avec des photocopies.
Et à l'usage, ça s'avérait pas terrible.
Sinon j'aime bien l'idée de Ragnaroth.
Et à l'usage, ça s'avérait pas terrible.
Sinon j'aime bien l'idée de Ragnaroth.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- milamber
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Mage
- Dieu :
oui pas mal...
l'idée m'avais séduit mais en fait j'ai tendance à ne pas trop utilisé le contenu en fait je m'en sert juste de paravent pour certains lancés et caché mes documents aux joueurs....beaucoup de mes lancés se font directement devant eux et pour le contenu j'ai préféré faire un book contenant les tables que je souhaitais (arrangées à ma sauce)...le paravent que j'utilise car à mes yeux beau et rigide est celui de pathfinder ( je sais horreur et damnation j'ai osé le dire)... mais c'est juste le paravent..
l'idée m'avais séduit mais en fait j'ai tendance à ne pas trop utilisé le contenu en fait je m'en sert juste de paravent pour certains lancés et caché mes documents aux joueurs....beaucoup de mes lancés se font directement devant eux et pour le contenu j'ai préféré faire un book contenant les tables que je souhaitais (arrangées à ma sauce)...le paravent que j'utilise car à mes yeux beau et rigide est celui de pathfinder ( je sais horreur et damnation j'ai osé le dire)... mais c'est juste le paravent..