Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
Dernier message de la page précédente :
Je le trouve également assez classe !Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Pour ma part, j'ai un écran Ravenloft d20 (oui, je sais : c'est mal mais je me suis rendu compte de mon erreur qu'une fois déballé, jeunesse quand tu nous fais faire n'importe quoi
) sur lequel, j'ai mis en place à l'aide de trombones l'intérieur de l'écran AD&D2 et ça me convient très bien.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ouaip bien fait, ton écran
perso je préfère les écrans avec des infos pour les joueurs coté joueurs (tableau des armes, de sorts, etc..) et un coté MD!
perso je préfère les écrans avec des infos pour les joueurs coté joueurs (tableau des armes, de sorts, etc..) et un coté MD!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Patate
- Dracoliche
- Dieu :
Celui là?Rackhir a écrit :Pour ma part, j'ai un écran Ravenloft d20 (oui, je sais : c'est mal mais je me suis rendu compte de mon erreur qu'une fois déballé, jeunesse quand tu nous fais faire n'importe quoi) sur lequel, j'ai mis en place à l'aide de trombones l'intérieur de l'écran AD&D2 et ça me convient très bien.

Je le met bout a bout avec celui d'AD&D2, ça me fait un paravent super long...
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
a dispo... bientôt
j'avais restauré l'écran de AD&D en deux parties, soit six volets
avec des infos pour tout le monde... Il sera de nouveau sur le site, dés que celui ci sera opérationnel.
partie MD
je joue avec cet écran... pas plus pratique et je me suis rajouté quelques renvoie de page vers mes manuels préférés.
partie MD
je joue avec cet écran... pas plus pratique et je me suis rajouté quelques renvoie de page vers mes manuels préférés.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
j'ai mon vieil écran bricolé à partir des morceaux de cartons qui protégeaient mes scénar du dernier cercle quand je les ai commandés. Ils sont scotchés entre entre avec du gros scotch (qui se dégrade depuis les années 1990) avec des feuilles collées sur les cartons recto-verso : il y a aussi des info pour les joueurs comme les prix.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Quand j'étais au lycée, je m'étais fabriqué un écran, de façon hyper-artisanale.
J'avais l'écran original, mais on jouait avec mes copains au lycée, entre midi et deux, et comme on laissait nos sacs et cartables, et que parfois il y avait des vols, j'évitais d'amener mes affaires de Donjon au bahut. J'avais juste mon scénar', et mes dés. Bref...
Je m'étais donc bricolé un petit écran, avec deux feuilles de papier canson, pliées en deux chacune. J'avais recopié à la main les tables de combat du père Gygax, et collé quelques images d'Angus Mac Bride, découpées dans des mags de jdr (il y avait peu de photocopieuses à l'époque, et je ne sais même pas si j'en connaissais l'existence
).
Le résultat était vraiment pourri, rien à voir avec l'écran de Gadiwadiga, que je trouve très chouette (un seul défaut : la pliure vers l'intérieur, vers le MD, plutôt que vers l'extérieur. ça ne te gênait pas ?) mais ça m'était très utile. J'ai toujours cet écran, si un jour j'ai un scan, je le mettrai dans ce topic.
Bref...je n'ai aucune idée de la manière dont on peut faire un écran aujourd'hui, c'était juste pour raconter ma vie
J'utilise actuellement pour mes parties d'AD&D2 l'écran des Royaumes oubliés de D&D3, très chouette. L'intérieur ne me sert pas, mais il offre une chouette fresque aux joueurs, et un paravent pour faire du bruit avec mes dés
J'avais l'écran original, mais on jouait avec mes copains au lycée, entre midi et deux, et comme on laissait nos sacs et cartables, et que parfois il y avait des vols, j'évitais d'amener mes affaires de Donjon au bahut. J'avais juste mon scénar', et mes dés. Bref...
Je m'étais donc bricolé un petit écran, avec deux feuilles de papier canson, pliées en deux chacune. J'avais recopié à la main les tables de combat du père Gygax, et collé quelques images d'Angus Mac Bride, découpées dans des mags de jdr (il y avait peu de photocopieuses à l'époque, et je ne sais même pas si j'en connaissais l'existence
Le résultat était vraiment pourri, rien à voir avec l'écran de Gadiwadiga, que je trouve très chouette (un seul défaut : la pliure vers l'intérieur, vers le MD, plutôt que vers l'extérieur. ça ne te gênait pas ?) mais ça m'était très utile. J'ai toujours cet écran, si un jour j'ai un scan, je le mettrai dans ce topic.
Bref...je n'ai aucune idée de la manière dont on peut faire un écran aujourd'hui, c'était juste pour raconter ma vie
J'utilise actuellement pour mes parties d'AD&D2 l'écran des Royaumes oubliés de D&D3, très chouette. L'intérieur ne me sert pas, mais il offre une chouette fresque aux joueurs, et un paravent pour faire du bruit avec mes dés
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
La pliure est du mauvais coté car ça fait un bon moment que je ne l'avais pas sortie, donc il à garder la forme de la pliure, sinon au début elle n'était pas si marqué, au pire, un bon verre de bierre bien remplis pour la tenir du bon coté 

- Patate
- Dracoliche
- Dieu :
Le souci chez moi c'est qu'il ne reste jamais rempli bien longtemps...Gadiwadiga a écrit :La pliure est du mauvais coté car ça fait un bon moment que je ne l'avais pas sortie, donc il à garder la forme de la pliure, sinon au début elle n'était pas si marqué, au pire, un bon verre de bierre bien remplis pour la tenir du bon coté

- Chania
- Dragon d'or
- Race : Elfe
- Dieu :
Gadiwadiga,
Il est génial ton écran !! 'soyez indulgent' ça confine à de la fausse modestie
Mais tu avais découpé quoi pour avoir les dessins ?

Il est génial ton écran !! 'soyez indulgent' ça confine à de la fausse modestie
Mais tu avais découpé quoi pour avoir les dessins ?
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
c'est pas faux Patate
Sinon, j'ai juste imprimé des images que j'avais récup en haute qualité de scan via une très bonne imprimante laser.
Mais content que ça plaise, c'est que je n'étais aps si mauvais que ça pour un premier test ^^
Sinon, j'ai juste imprimé des images que j'avais récup en haute qualité de scan via une très bonne imprimante laser.
Mais content que ça plaise, c'est que je n'étais aps si mauvais que ça pour un premier test ^^