Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
Il me semble que le sujet avait était abordé dans l'ancien forum, mais comme il a disparu dans les limbes de la corruption de odnnées je me permet de réouvrir un sujet.
je sais qu'il existe des écrans customisables, mais leur prix et leur disponibilité pour la france ne les rend pas si engageant que ça. du coup je me suis posé la question d'en créer un par mes propres moyens, sachant que je suis niveau -5 en bricolage avec malus de DEX.
y a t-il des personnes qui auraient tentés de se fabriquer une écran perso, et comment vous vous y êtes pris ?
je sais qu'il existe des écrans customisables, mais leur prix et leur disponibilité pour la france ne les rend pas si engageant que ça. du coup je me suis posé la question d'en créer un par mes propres moyens, sachant que je suis niveau -5 en bricolage avec malus de DEX.
y a t-il des personnes qui auraient tentés de se fabriquer une écran perso, et comment vous vous y êtes pris ?
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- Chrysalid
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Mystra
Re: Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
Ah, je n'ai jamais trouvé de réponse vraiment adaptée à ça. Jadis, j'imprimais les faces séparément sur du papier standard, puis je collais tout ça avec une bombe de colle sur du papier-canson de la taille adaptée. Le résultat a toujours été... "convenable", "suffisant".
Concernant l'écran Spelljammer, pour prendre un exemple plus récent, j'ai imprimé les tableaux VF sur du papier 160g sur imprimante laser, découpés au format exact, puis collés à la bombe de colle sur... l'écran original.
Concernant l'écran Spelljammer, pour prendre un exemple plus récent, j'ai imprimé les tableaux VF sur du papier 160g sur imprimante laser, découpés au format exact, puis collés à la bombe de colle sur... l'écran original.
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Patate
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Tout va dépendre du niveau de finition qu'on désire.
On peut bricoler quelque chose en imprimant et collant sur un support en carton mais si on veut quelque chose de nikel il faut trouver une bécane qui puisse le faire.
J'aimerai moi aussi m'en faire un et j'avais penser utiliser 2 formats A3 cartonné mais je sais pas comment les joindre ensemble de façon propre...
On peut bricoler quelque chose en imprimant et collant sur un support en carton mais si on veut quelque chose de nikel il faut trouver une bécane qui puisse le faire.
J'aimerai moi aussi m'en faire un et j'avais penser utiliser 2 formats A3 cartonné mais je sais pas comment les joindre ensemble de façon propre...
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Un truc qui le fait vraiment, c'est de faire plastifier tes A4 (que tu as préalablement collés recto verso) puis ensuite les relier (un peu comme un livre) deux par deux avec des reliures plastiques - la plus fine (6mm)

je sais qu'il y a des boites -photocopie...- qui fond ça très bien et pour pas cher - il te faut juste imprimer tes illustrations et tes tableaux. Le must est que du coté master, tu colle des transparent plastique comme ça tu peux y glisser les tableaux correspondant à ton jeu sans changer de paravent.
Il y la aussi une idée à creuser avec ce tuto pour fabriquer son labo photo, ou le gars se fabrique un écran. En remplaçant le carton plume part un matériau plus fin, le principe reste le même
http://anakron.fr/site/l-atelier/bricol ... udio-photo

je sais qu'il y a des boites -photocopie...- qui fond ça très bien et pour pas cher - il te faut juste imprimer tes illustrations et tes tableaux. Le must est que du coté master, tu colle des transparent plastique comme ça tu peux y glisser les tableaux correspondant à ton jeu sans changer de paravent.
Il y la aussi une idée à creuser avec ce tuto pour fabriquer son labo photo, ou le gars se fabrique un écran. En remplaçant le carton plume part un matériau plus fin, le principe reste le même
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
J'utilise un triptyque (pochette en carton rigide glacé avec des rabats à la base qui assure une bonne stabilité). Ce peut être des pochettes publicitaire d'entreprise, de votre banque ou assurance. Cela m'offre de mon coté 3 pages A4 pour les tableaux les plus utilisés et autant côté joueur pour des images ou des tableaux les intéressant. Ces fiches sont tenues par des trombones ( ce qui permet de changer les tableaux, de poser les listes de sorts, objets magiques, dont j'aurai besoin d'avoir sous la main)
A côté, j'ai un dossier MD en pochette avec tout ce que j'ai besoin sans avoir à chercher dans les livres. L'avantage des PDF, on peut assembler les différents tableaux comme on a envie.
L'écran du MD sert juste à cacher les dés, ce que je griffonne et ce qui est important dans le scénario. Caché derrière le paravent, je ne vois plus mes joueurs ni les figurines et je ne compte pas passer la soirée debout en permanence, je suis donc souvent décalé du paravent avec mon dossier sous la main.
A côté, j'ai un dossier MD en pochette avec tout ce que j'ai besoin sans avoir à chercher dans les livres. L'avantage des PDF, on peut assembler les différents tableaux comme on a envie.
L'écran du MD sert juste à cacher les dés, ce que je griffonne et ce qui est important dans le scénario. Caché derrière le paravent, je ne vois plus mes joueurs ni les figurines et je ne compte pas passer la soirée debout en permanence, je suis donc souvent décalé du paravent avec mon dossier sous la main.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Chania
- Dragon d'or
- Race : Elfe
- Dieu :
Whan i was younger... J'avions un maître qui avait un écran fait main pas extrêmement beau mais pas mal et surtout bien organisé !
Car il n'y a pas que la forme, il y a aussi le fond (contenu + organisation / lisibilité).
Ça pourrait être un projet du Fofo ? Ou même un Concourt avec des Prix !! ?
Mais au fait, Qui joue avec un paravent ? Vous vous servez des infos et tableaux dessus ?
Car il n'y a pas que la forme, il y a aussi le fond (contenu + organisation / lisibilité).
Ça pourrait être un projet du Fofo ? Ou même un Concourt avec des Prix !! ?
Mais au fait, Qui joue avec un paravent ? Vous vous servez des infos et tableaux dessus ?
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
Je m'y suis risqué il y a de cela plusieurs longue années déjà.
D'abord fière de mon résultat pour un premier test.
coté DM j'ai choisit et réorganisé se que je pensé (à l'époque) indispensable pour moi
de l'autre coté, des images que j'aimé, de prèférance bien sombre montrant toujours des aventuriers dans la merde la plus total
le tout sur des pochette cartonné de couleur (toute la même) relié maladroitement par du ruban adhésif de couleur. (de préférence approchant celle de spochette) dans mon cas, tout de bleu...
Au final, le tout plastifié.
Pour un premier test j'étais content de moi, et n'ayant jamais vu d'ecran officiel il me paraissait bien.
Avec le recul, je ne l'utilise plus et quasi jamais servit, car trop long (3 pochettes mise boud à boud, c'est énorme) et trop haut (un peu plus que du A4, car pochette pour contenir des feuille A4 normalement)
Mais comme dit plus haut, pour un premier test à l'époque, j'en suis content, et je le garde en souvenir ^^
Je me tate depuis un moment pour en refaire un de taille "standard" depuis que j'ai récup un écran officiel, et surtout que maintenant j'ai un peu plus de connaissance dans ce que je pourrais avoir réellement besoin dedans.
et juste pour vos yeux, quelques photos du "monstre"
Soyez indulgent
J'évite direct les images de peur qu'elles ne soient trop grandes...
Edit: le "trait" blanc sur l'image 1 et 2 sur la droite est un simple reflet car plastifié.
http://gadiwadiga.voila.net/ecran1.jpg
http://gadiwadiga.voila.net/ecran2.jpg
http://gadiwadiga.voila.net/ecran3.jpg
http://gadiwadiga.voila.net/ecran4.jpg
D'abord fière de mon résultat pour un premier test.
coté DM j'ai choisit et réorganisé se que je pensé (à l'époque) indispensable pour moi
de l'autre coté, des images que j'aimé, de prèférance bien sombre montrant toujours des aventuriers dans la merde la plus total
le tout sur des pochette cartonné de couleur (toute la même) relié maladroitement par du ruban adhésif de couleur. (de préférence approchant celle de spochette) dans mon cas, tout de bleu...
Au final, le tout plastifié.
Pour un premier test j'étais content de moi, et n'ayant jamais vu d'ecran officiel il me paraissait bien.
Avec le recul, je ne l'utilise plus et quasi jamais servit, car trop long (3 pochettes mise boud à boud, c'est énorme) et trop haut (un peu plus que du A4, car pochette pour contenir des feuille A4 normalement)
Mais comme dit plus haut, pour un premier test à l'époque, j'en suis content, et je le garde en souvenir ^^
Je me tate depuis un moment pour en refaire un de taille "standard" depuis que j'ai récup un écran officiel, et surtout que maintenant j'ai un peu plus de connaissance dans ce que je pourrais avoir réellement besoin dedans.
et juste pour vos yeux, quelques photos du "monstre"
Soyez indulgent
J'évite direct les images de peur qu'elles ne soient trop grandes...
Edit: le "trait" blanc sur l'image 1 et 2 sur la droite est un simple reflet car plastifié.
http://gadiwadiga.voila.net/ecran1.jpg
http://gadiwadiga.voila.net/ecran2.jpg
http://gadiwadiga.voila.net/ecran3.jpg
http://gadiwadiga.voila.net/ecran4.jpg
- Patate
- Dracoliche
- Race : ?
- Dieu :
moi je le trouve vraiment pas mal pour un "home made"
Le top ça serait un grand panorama pour l'illustration côté joueur mais pas évident à faire
Le top ça serait un grand panorama pour l'illustration côté joueur mais pas évident à faire
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
j'y avais songé à l'époque, mais je n'ai pas trouvé d'image de ce genre assez grande et/ou d'assez bonne qualité.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Je le trouve également assez classe !
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.