Fabled Lands
- cpt_quire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Bariaure
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Fabled Lands
Il y a quelque temps, j'ai traduit l'intégralité de la version java des livres-jeu Fabled Lands de Dave Morris et Jamie Johnson.
Pour ceux que ça intéresserait, vous pouvez récupérer tout cela ici :
Fabled Lands
Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de livres dont vous êtes le héros un peu particulier, car ils n'ont pas de début et pas de fin. Le but est de pouvoir se promener dans le monde du jeu (Harkuna) et y accomplir à l'occasion des quêtes, des explorations, amasser de l'or, des niveaux, voire parfois changer la situation géopolitique. Chaque livre représente un territoire du monde. Six livres ont été écrit sur les douze prévus à l'origine. Un septième a été financé par kickstarter l'été dernier et devrait sortir fin 2016 - l'auteur de ce 7e volume a aussi prévu d'écrire les suivants.
La version que j'ai là est une version "java" (donc uniquement utilisable sur un ordinateur) développée il y a quelques années et qui a reçu la bénédiction de Dave Morris. Elle a fortement contribué à maintenir l'enthousiasme pour les Fabled Lands au cours des années. Il s'agit de la version que j'ai traduite.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Pour ceux que ça intéresserait, vous pouvez récupérer tout cela ici :
Fabled Lands
Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de livres dont vous êtes le héros un peu particulier, car ils n'ont pas de début et pas de fin. Le but est de pouvoir se promener dans le monde du jeu (Harkuna) et y accomplir à l'occasion des quêtes, des explorations, amasser de l'or, des niveaux, voire parfois changer la situation géopolitique. Chaque livre représente un territoire du monde. Six livres ont été écrit sur les douze prévus à l'origine. Un septième a été financé par kickstarter l'été dernier et devrait sortir fin 2016 - l'auteur de ce 7e volume a aussi prévu d'écrire les suivants.
La version que j'ai là est une version "java" (donc uniquement utilisable sur un ordinateur) développée il y a quelques années et qui a reçu la bénédiction de Dave Morris. Elle a fortement contribué à maintenir l'enthousiasme pour les Fabled Lands au cours des années. Il s'agit de la version que j'ai traduite.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Il y a deux réponses à chaque questions :
la nôtre et la mauvaise
- Précepte de l'Harmonium
la nôtre et la mauvaise
- ronin
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Fabled Lands
Merci dès que j'ai un peu de temps je vais y jeter un coup d'œil.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
-
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Re: Fabled Lands
Hello, je déterre le sujet car le lien indiqué est mort, y a t'il moyen d'obtenir un nouveau lien ? :-)
D'avance merci
D'avance merci
- cpt_quire
- Dracoliche
- Dieu :
Voici le nouveau lien : https://www.dropbox.com/sh/k4u489x8idr3 ... DN5wa?dl=0Shanaryl a écrit :Hello, je déterre le sujet car le lien indiqué est mort, y a t'il moyen d'obtenir un nouveau lien ? :-)
D'avance merci
A noter qu'il ne s'agit pas de la traduction d'Alkonost mais d'une trad que j'ai faite moi-même il y a beaucoup plus de temps

la nôtre et la mauvaise
la nôtre et la mauvaise
-
- Monstre errant
- Dieu :
Un très grand merci ! :-)
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
comment vous faites pour installer le jeu ? j'ai un message d'erreur quand j'essaie de décompresser le fichier
- cpt_quire
- Dracoliche
- Dieu :
Il faut d'abord télécharger le fichier .zip sur ton ordi puis le décompresser dans un dossier quelconque en gardant la structure du zip (dossiers book1a, 2a, etc.)maudite a écrit :comment vous faites pour installer le jeu ? j'ai un message d'erreur quand j'essaie de décompresser le fichier
Ensuite il suffit de lancer le fichier flands.jar avec java.
Je viens de tester sur un autre pc et tout fonctionne. Dis-moi si tu as résolu le problème.
D'ailleurs pour ceux qui ont récupéré tout ça, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires à mon adresse "gamer" quire@free.fr
la nôtre et la mauvaise
la nôtre et la mauvaise
-
- Monstre errant
- Dieu :
Truc peut être inutile mais on ne sais jamais : il te faut évidemment avoir installé java sur l'ordinateur en question et tant qu'à faire, une version récente
- soft-bug
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Hello, je viens de tester le package et celui-ci ne marche pas !
Au début je pensais que c'était mon PC ou ma version de java, mais je suis allé sur le site du jeu (http://flapp.sourceforge.net/) et la version v1.0.6 en anglais marche très bien avec la dernière version de Java.
Je problème est le suivant :
Dès que l'on lance le .bat ou le .jar, on peut choisir son perso en vf puis plus rien ... le programme reste ouvert (icone) et rien. ALors que dans la version EN, la fenêtre du perso s'ouvre ...
Avec le lancement du .bat , on voit la liste des erreurs java relevées par le programme.
Mauvais transfert sur dropbox ? Essaye de reprendre à partir de la source dropox pour voir si ton transfert marche sur un PC.
Au début je pensais que c'était mon PC ou ma version de java, mais je suis allé sur le site du jeu (http://flapp.sourceforge.net/) et la version v1.0.6 en anglais marche très bien avec la dernière version de Java.
Je problème est le suivant :
Dès que l'on lance le .bat ou le .jar, on peut choisir son perso en vf puis plus rien ... le programme reste ouvert (icone) et rien. ALors que dans la version EN, la fenêtre du perso s'ouvre ...
Avec le lancement du .bat , on voit la liste des erreurs java relevées par le programme.
Mauvais transfert sur dropbox ? Essaye de reprendre à partir de la source dropox pour voir si ton transfert marche sur un PC.