• Fabled Lands
Page 1 sur 2

Fabled Lands

Publié : Mer 26 Oct 2016 16:50
par cpt_quire
Il y a quelque temps, j'ai traduit l'intégralité de la version java des livres-jeu Fabled Lands de Dave Morris et Jamie Johnson.

Pour ceux que ça intéresserait, vous pouvez récupérer tout cela ici :
Fabled Lands

Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de livres dont vous êtes le héros un peu particulier, car ils n'ont pas de début et pas de fin. Le but est de pouvoir se promener dans le monde du jeu (Harkuna) et y accomplir à l'occasion des quêtes, des explorations, amasser de l'or, des niveaux, voire parfois changer la situation géopolitique. Chaque livre représente un territoire du monde. Six livres ont été écrit sur les douze prévus à l'origine. Un septième a été financé par kickstarter l'été dernier et devrait sortir fin 2016 - l'auteur de ce 7e volume a aussi prévu d'écrire les suivants.

La version que j'ai là est une version "java" (donc uniquement utilisable sur un ordinateur) développée il y a quelques années et qui a reçu la bénédiction de Dave Morris. Elle a fortement contribué à maintenir l'enthousiasme pour les Fabled Lands au cours des années. Il s'agit de la version que j'ai traduite.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Fabled Lands

Publié : Jeu 27 Oct 2016 23:05
par ronin
Merci dès que j'ai un peu de temps je vais y jeter un coup d'œil.

Re: Fabled Lands

Publié : Jeu 11 Avr 2019 10:00
par Shanaryl
Hello, je déterre le sujet car le lien indiqué est mort, y a t'il moyen d'obtenir un nouveau lien ? :-)
D'avance merci

Re: Fabled Lands

Publié : Ven 12 Avr 2019 07:03
par cpt_quire
Shanaryl a écrit :Hello, je déterre le sujet car le lien indiqué est mort, y a t'il moyen d'obtenir un nouveau lien ? :-)
D'avance merci
Voici le nouveau lien : https://www.dropbox.com/sh/k4u489x8idr3 ... DN5wa?dl=0

A noter qu'il ne s'agit pas de la traduction d'Alkonost mais d'une trad que j'ai faite moi-même il y a beaucoup plus de temps :) Ceci dit, les 6 livres sont traduits et même plus... (je n'ai pas attaqué le 7e ceci dit).

Re: Fabled Lands

Publié : Ven 12 Avr 2019 09:32
par Shanaryl
Un très grand merci ! :-)

Re: Fabled Lands

Publié : Ven 12 Avr 2019 11:50
par Toko
:+1:

Re: Fabled Lands

Publié : Ven 12 Avr 2019 15:15
par maudite
comment vous faites pour installer le jeu ? j'ai un message d'erreur quand j'essaie de décompresser le fichier

Re: Fabled Lands

Publié : Sam 13 Avr 2019 08:50
par cpt_quire
maudite a écrit :comment vous faites pour installer le jeu ? j'ai un message d'erreur quand j'essaie de décompresser le fichier
Il faut d'abord télécharger le fichier .zip sur ton ordi puis le décompresser dans un dossier quelconque en gardant la structure du zip (dossiers book1a, 2a, etc.)

Ensuite il suffit de lancer le fichier flands.jar avec java.

Je viens de tester sur un autre pc et tout fonctionne. Dis-moi si tu as résolu le problème.

D'ailleurs pour ceux qui ont récupéré tout ça, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires à mon adresse "gamer" quire@free.fr

Re: Fabled Lands

Publié : Sam 13 Avr 2019 09:01
par Shanaryl
Truc peut être inutile mais on ne sais jamais : il te faut évidemment avoir installé java sur l'ordinateur en question et tant qu'à faire, une version récente

Re: Fabled Lands

Publié : Dim 14 Avr 2019 09:04
par soft-bug
Hello, je viens de tester le package et celui-ci ne marche pas !

Au début je pensais que c'était mon PC ou ma version de java, mais je suis allé sur le site du jeu (http://flapp.sourceforge.net/) et la version v1.0.6 en anglais marche très bien avec la dernière version de Java.

Je problème est le suivant :

Dès que l'on lance le .bat ou le .jar, on peut choisir son perso en vf puis plus rien ... le programme reste ouvert (icone) et rien. ALors que dans la version EN, la fenêtre du perso s'ouvre ...

Avec le lancement du .bat , on voit la liste des erreurs java relevées par le programme.

Mauvais transfert sur dropbox ? Essaye de reprendre à partir de la source dropox pour voir si ton transfert marche sur un PC.