Dungeons & Dragons (film + série)
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Dungeons & Dragons (film + série)
Dernier message de la page précédente :
Veuillez ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu.- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Dieu :
J'en sors juste.
Finalement j'ai passé un bon moment. Bon, faut dire que je m'étais bien blindé le cortex en me préparant à subir un blockbuster avec tous les travers envisageables.
Alors évidemment, on pourrait écrire des pages sur ce qu'il aurait été possible de faire, les failles et faiblesses, ou encore les travers à la sauce cinéma US, mais je plussoie à la plupart de vos avis ci-dessus, on passe un bon moment, et on se régale avec de nombreuses références à l'univers ou au jeu en lui même. Donc divertissant.
Ce qui m'a le plus manqué au final c'est le côté longue exploration de donjon, ça aurait p'tet mérité de forcer un peu plus le trait sur le PMT et ce qu'il peut apporter à l'écran (alors que ça peut vite devenir lourd à une table), mais globalement ça reste efficace.
Anecdote : durant les bandes annonces, la présentation du dernier Fast & Furious qui te rappelle qu'il y a de la marge avant la catégorie Grosse Bouse..
Finalement j'ai passé un bon moment. Bon, faut dire que je m'étais bien blindé le cortex en me préparant à subir un blockbuster avec tous les travers envisageables.
Alors évidemment, on pourrait écrire des pages sur ce qu'il aurait été possible de faire, les failles et faiblesses, ou encore les travers à la sauce cinéma US, mais je plussoie à la plupart de vos avis ci-dessus, on passe un bon moment, et on se régale avec de nombreuses références à l'univers ou au jeu en lui même. Donc divertissant.
Ce qui m'a le plus manqué au final c'est le côté longue exploration de donjon, ça aurait p'tet mérité de forcer un peu plus le trait sur le PMT et ce qu'il peut apporter à l'écran (alors que ça peut vite devenir lourd à une table), mais globalement ça reste efficace.
Anecdote : durant les bandes annonces, la présentation du dernier Fast & Furious qui te rappelle qu'il y a de la marge avant la catégorie Grosse Bouse..

- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Dieu : ?
Quand je vais voir un film D&D je m'attends à voir une aventure du genre module de D&D avec un groupe de PJ et ce qu'il y a dans leurs têtes retranscrit à l'écran, une quête, des plans et des trucs inattendus, des réussites et des échecs critiques qui font rigoler, les monstres, l'univers. Eh bien je suis content, le film c'est ça. Bien joué. Je n'ai pas vu passer les deux heures.
► Afficher le texte
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
J’ai aussi vu le film. Pour résumer c’est un bon film de divertissement fidèle au lore de D&D et des RO.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Strahd
- Dragon d'argent
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Kelemvor
Le fait que se soit le lore des RO qui est mon univers prefere me donne encore plus envie d aller le voir 

- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
J'y suis allé cet après-midi, en famille, et je suis d'accord avec vous: le film est divertissant.
Mes enfants trouvent que le personnage principal ne sert à rien, mais se sont bien amusés.
Pour ma part, j'ai trouvé les effets spéciaux corrects, même si je ne suis pas vraiment satisfait par le visuel de certains demi-humains comme les hommes-chats et le tengu.
Mes enfants trouvent que le personnage principal ne sert à rien, mais se sont bien amusés.
Pour ma part, j'ai trouvé les effets spéciaux corrects, même si je ne suis pas vraiment satisfait par le visuel de certains demi-humains comme les hommes-chats et le tengu.
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
C'est vrai que le personnage ne sert un peu à rien
Enfin, si, il sert à avoir un scénario en liant tous les autres PJ
Si vous voulez l'avis d'Ed Greenwood ^^
https://youtu.be/lEZH1wwj1oU
TL;DR : il a aimé le film, mais en pinaillant il a trouvé des choses à redire. C'est juste histoire de dire des trucs

Enfin, si, il sert à avoir un scénario en liant tous les autres PJ
Si vous voulez l'avis d'Ed Greenwood ^^
https://youtu.be/lEZH1wwj1oU
TL;DR : il a aimé le film, mais en pinaillant il a trouvé des choses à redire. C'est juste histoire de dire des trucs

"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
Je me demande si Ed Greenwood a touché un kopeck sur le film. Je me suis posé la question quand je l'ai vu dire dans cette vidéo "Houhou, c'est moi le créateur des Royaumes oubliés", en faisant les signes du naufragé envers le bateau qui passe au loin.
Mais peut-être que je me fais des idées...
Mais peut-être que je me fais des idées...

- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Classe : Mage
- Dieu :
WotC n'est pas connu pour ses largesses envers les auteurs, voir le cas de Bruce Heard par exemple. À ma connaissance, aucun d'eux n'a plus de droits sur ses créations, c'est WotC qui en fait ce qu'il veut (la notion de droit d'auteur est très différente de chez nous outre-Atlantique, ce serait plutôt un droit du propriétaire).
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
J'ai vue le flim hier et je lais trouver bien plein de références dedans, il surpasse les 3 autre flim qui était des navet moi j'ai vraiment vue une partie jdr avec joueur en regardant le flim .