D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas
Dernier message de la page précédente :
snorri a écrit :S'il avait joué à D&D à la place de frimer en jouant à Rolemaster, ça lui serait pas arrivé. Bien fait.elendil a écrit :Pour en revenir à la montée en niveaux des Goblinoïdes...
Je pensais à un truc...
Isildur a été capable de tenir tête à Sauron, et même de lui arracher l'anneau...un guerrier de haut niveau, donc...et finalement, il est tué plus tard dans une embuscade, par une troupe d'orques
Quel con ce Isildur, il avait enlevé sa cotte de mailles + 5 pour pouvoir nager et fuir 40 orcs (qui ont tiré 40 flèches sur sa CA 10), alors que si il avait connu les règles, il aurait su qu'il pouvait taper 1 orc par niveau, et qu'avec sa cotte de mailles +5 il aurait certainement pas été touché. C'était l'affaire de 3-4 rounds pas plus. tsss
Le pire, c'est que si il avait joué à DD3 il aurait pu nager en armure, en faisant un jet de nage contre un DC de 35, et si il avait pris le don colvert-blindé il aurait fait descendre le Dc à 15, là c'était carrément jouable. Qui a dit que DD3 c'était pas bien?
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Bande de Grosbill. Avec mon Moine Easydur, je fais deux aller/retour de rivière pour me chauffer les muscles et orqui baba et ses 40 orcs par la même occasion. J'évite leurs flèches. Et je les baffes tous sur un pied de 24" en moins d'une heure. Le plus long, c'est le temps de lavage à froid des taches de sang et le séchage de ma tenue. De plus, c'est du lin, ça froisse facilement.
La prochaine fois, je vous raconterai une histoire qui m'est advenue, ou il est question d'anneau nuptial...à l'arrachée en cinq cinq. C'est ma version 5.5...
La prochaine fois, je vous raconterai une histoire qui m'est advenue, ou il est question d'anneau nuptial...à l'arrachée en cinq cinq. C'est ma version 5.5...
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- zenthriletar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Rigolez pas, je connais des joueurs qui aimeraient pouvoir faire tout ça.... (notamment le moine......
)
Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
Et y'a des jours tous les jours!
- Galliskinmaufrius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Dieu : Thorin
C'est sûr que cela n'aurait jamais dû se passer comme cela. En fait, ce n'est pas de sa faute : c'est l'anneau unique qui lui a fait faire ces imprudences. On peut même penser que l'anneau ait forcé les orcs à tirer, voire leur ait donné un bonus au tir. Tout ça pour s'échapper de son nouveau propriétaire... et passer 2000 ans sous l'eau !Souricier a écrit :Quel con ce Isildur, il avait enlevé sa cotte de mailles + 5 pour pouvoir nager et fuir 40 orcs (qui ont tiré 40 flèches sur sa CA 10), alors que si il avait connu les règles, il aurait su qu'il pouvait taper 1 orc par niveau, et qu'avec sa cotte de mailles +5 il aurait certainement pas été touché. C'était l'affaire de 3-4 rounds pas plus. tsss
- elendil
- Dracoliche
- Classe : Ranger
Moi je pense que les orcs étaient de haut niveau eux aussi... 
- elendil
- Dracoliche
- Classe : Ranger
En page d'accueil de roliste TV, il y a une vidéo rendant compte d'un playtest de D&D next, par des rolistes de Rouen.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Après vision de la vidéo (merci rôliste tv! ), je suis dubitatif. D'un côté on nous parle de simplification, de l'autre on nous dit "plusieurs D20 lancés en même temps", "un bon roleplay décrivant son attaque peut aider un personnage"... Je crois que la 5e édition n'aura qu'un but : tenter de faire comprendre au public ayant découvert D&D avec la V4 qu'on peut AUSSI faire du RP et pas que du combat. On ne les avait pas attendu.
Hormis l'effet de curiosité, nous tournerons-nous vers cette V5 ? J'en doute, pour le peu que j'en aie vu.
Hormis l'effet de curiosité, nous tournerons-nous vers cette V5 ? J'en doute, pour le peu que j'en aie vu.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Surtout ceux qui comme moi n'aime pas passer leur temps à comprendre et apprendre des règles nouvelles mais aiment bien profiter de leurs connaissances pour jouer.Marco Volo a écrit :Hormis l'effet de curiosité, nous tournerons-nous vers cette V5 ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Thorghen
- Dragon d'or
- Classe : Guerrier
Bonjour tous le monde,
je n'est pas lue les 22 pages de ce topic,( oui je sais boule de feu mineur dans ma face), mais je tiens juste à dire que pour moi, le rapport entre dd3.5 et dd4 et add2.
DD3.5 et 4 sont des jeux à mon point de vue très tactique et qui ont besoin de figurine pour jouer avec les règles, surtout en combat.
Add2, qui pour moi reste le meirleuur jeux de rôle donjons et dragons, par rapport à ces règles bien remplie et un jeu rôleplay et fluide, ou on va pas mettre une heure pour passer deux pièces avec des monstres comme dans dd3.5 et 4, et il reste l'aboutissement et le final cut de donjons et dragons, que GAry Gygax à mis à perfectionner.
voilâ c'est tous, allez tavernier une pinte pour moi !!!
je n'est pas lue les 22 pages de ce topic,( oui je sais boule de feu mineur dans ma face), mais je tiens juste à dire que pour moi, le rapport entre dd3.5 et dd4 et add2.
DD3.5 et 4 sont des jeux à mon point de vue très tactique et qui ont besoin de figurine pour jouer avec les règles, surtout en combat.
Add2, qui pour moi reste le meirleuur jeux de rôle donjons et dragons, par rapport à ces règles bien remplie et un jeu rôleplay et fluide, ou on va pas mettre une heure pour passer deux pièces avec des monstres comme dans dd3.5 et 4, et il reste l'aboutissement et le final cut de donjons et dragons, que GAry Gygax à mis à perfectionner.
voilâ c'est tous, allez tavernier une pinte pour moi !!!
- Marco Volo
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenu ! Je trouve que l'argument figurines est un faux débat : le nombre de old-schooler qui prévoient des figurines pour jouer ou un weleda pour situer les combats (moi inclus, mais je ne suis pas vraiment un old-schooler)... Le jeu nous incite au minimum à situer nos personnages quelle que soit l'édition, à cause de la description des sorts, notamment. Le recours le plus simple, c'est de se marquer par une croix sur le plan d'une pièce, ou d'avoir des figurines.Thorghen a écrit :BDD3.5 et 4 sont des jeux à mon point de vue très tactique et qui ont besoin de figurine pour jouer avec les règles, surtout en combat.
C'est vrai que la 3 et la 4 mentionnent carrément dans les règles qu'avancer de 9 mètres c'est faire "6 cases", mais c'est pour simplifier les déplacements sur plan. Fondamentalement "fig ou pas fig", ça reste un choix de MD. Pour moi ça dépend de la situation, pas de l'édition.
Pour revenir au débat DD5, nous n'avons aucune information quant à l'incitation à l'utilisation ou pas de figurines.
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :