D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas
Dernier message de la page précédente :
Les cavernes du Chaos sont le module "test" depuis le début du playtest.Moi, ça m’intéressait au début, mais je pense que je vais jeter l'éponge. Premièrement ça me gonfle de devoir re-créer un identifiant à chaque nouvelle mouture, deuxièmement, mon intérêt initial relevait plus de la curiosité, dans la mesure où je n'ai nullement l'intention de me mettre à une telle édition. J'ai noté quelques points intéressants, comme le principe des avantages/désavantages, celui des backgrouds et des thèmes , mais ces idées n'étaient pas neuves, et je n'aime pas le sens qu'elles prennent dans leur application.
Je préfère attendre que WotC réimprime les Rules Cyclopédia...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
-
RichardIV
- crabus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Je viens de faire ma 2eme partie de D&D5.
Bon cela à fini en TPJ (Total party in jail) mais j'ai quand même pu me faire une deuxième avis sur le système.
Je pense franchement que c'est une système vraiment très solide, pouvant aussi bien supporté le style "old school" qu'un style plus moderne.
Le système de base est très simple c'est du D20 mais sans liste de compétences et avec un système de don plus léger,
Le système de combat, c'est celui de base, un d20 au dessus du CA adverse. Pas d'action opportunité, demi-action ou truc comme ça.
En gros un DD3 léger et extensible.
Bon cela à fini en TPJ (Total party in jail) mais j'ai quand même pu me faire une deuxième avis sur le système.
Je pense franchement que c'est une système vraiment très solide, pouvant aussi bien supporté le style "old school" qu'un style plus moderne.
Le système de base est très simple c'est du D20 mais sans liste de compétences et avec un système de don plus léger,
Le système de combat, c'est celui de base, un d20 au dessus du CA adverse. Pas d'action opportunité, demi-action ou truc comme ça.
En gros un DD3 léger et extensible.
-
RichardIV
.
Dernière édition par RichardIV le Dim 10 Fév 2013 22:52, édité 1 fois.
- crabus
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
Je connais pas Castles & Crusades mais je pense que c'est pas loin de ça.RichardIV a écrit :Ils ont réinventé Castles & Crusades? Ah les c...
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
bah Castles & Crusades c'est en gros le systeme D20 dans son plus simple appareil, jette un oeil sur le quick start guide il t'explique 95% de la mécanique en une poignée de pages c'est pour dire 
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
-
RichardIV
.
Dernière édition par RichardIV le Dim 10 Fév 2013 22:52, édité 1 fois.
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Tiens, à propos, aurais-tu un lien pour des fiches de perso de C&C, Doc ?Dr_Macabre a écrit :bah Castles & Crusades c'est en gros le systeme D20 dans son plus simple appareil, jette un oeil sur le quick start guide il t'explique 95% de la mécanique en une poignée de pages c'est pour dire
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
tu peux trouver du matos pour C&C en français via les liens suivants :
http://fetidegrigou.blogspot.fr/2011/03 ... is-ca.html
http://www.jeepeeonline.be/p/telechargement.html
et j'ai aussi une très jolie feuille de perso en vf faite par un québecois et récupéré sur le forum de tlg (malheureusement impossible de retrouver le sujet sur leur forum donc je la colle direct dans mon message)
http://fetidegrigou.blogspot.fr/2011/03 ... is-ca.html
http://www.jeepeeonline.be/p/telechargement.html
et j'ai aussi une très jolie feuille de perso en vf faite par un québecois et récupéré sur le forum de tlg (malheureusement impossible de retrouver le sujet sur leur forum donc je la colle direct dans mon message)
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
Conan
Conan
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
WoTC a lancé sa nouvelle version du playtest.
Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas que je vais continuer à suivre l'évolution de cette nouvelle mouture, qui, à ce que j'en lis , évolue lentement mais sûrement vers un retour à la 3e édition.
Je noterais juste que le scénario proposé n'est plus les cavernes du Chaos, mais l'Ile de la Terreur. Snorri, si tu nous entends...
Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas que je vais continuer à suivre l'évolution de cette nouvelle mouture, qui, à ce que j'en lis , évolue lentement mais sûrement vers un retour à la 3e édition.
Je noterais juste que le scénario proposé n'est plus les cavernes du Chaos, mais l'Ile de la Terreur. Snorri, si tu nous entends...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S