Corona et vous ?
- Jean 2013
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Corona et vous ?
Dernier message de la page précédente :
Ha, ben oui, moi aussi. Top !FloP a écrit : Allez, un peu dans la suite de Souricier et Galliskinmaufrius, voici un petit résumé de la présente discussion
lddd_BD_corona.jpg
(désolé pour la qualité de la couleur, le papier que j'ai utilisé n'est pas adapté au crayon de couleur, je ferai attention la prochaine fois)
Oh !Je suis passé à côté hier.
-
olep
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Cekoiça?
Bonjour à toutes et à tous,
Allez, je vous donne ma vue de la chose, vous savez le Conarovirus.
Bah il est rentré chez nous, ce mec, le conarovirus, et il a craché sur ma femme il y a 10-15 jours probablement (vous savez, c'était l'époque où on gambadait tous avec insouciance, où les classes étaient remplies d'élèves et de profs toussotant mais pas grave...).
Alors la vie à la maison, à 4, je ne vous raconte pas. Comment s'isoler, comment se laver, comment manger, comment s'approvisionner, dans quel ordre on va s'y prendre, bref, une révolution dans les habitudes de chacun! Donc c'est chambre dédiée et plateau pour manger au loin des autres pour ma femme, elle ne touche plus à rien de comestible, lavage des mains à outrance, javellisation extrémiste des toilettes et de la salle de bain 2 à 3 fois par jour, et j'en passe!
Car il faut savoir que ce virus est en sournois - D'abord on toussote, parfois un petit mal de tête, puis un coup de fièvre à 38, ensuite ça disparait, tout se calme pendant quelques jours, et c'est là, après, que l'emballement du système immunitaire peut en fait commencer, apparemment. 1 semaine après la supposée contamination (d'après le toubib), ma femme a commencé à avoir des impressions d'oppression respiratoire, des points douloureux dans les poumons qui au fur et à mesure des jours, "se baladaient". Mais fort heureusement, elle n'a pas eu de vraie détresse respiratoire.
Nous en sommes à un isolement complet théorique de 12 jours après la contamination, ma femme va bien, et depuis pas d'autres contaminés dans la maison, ou alors mes deux filles et moi-même sont asymptomatiques, car je ne peux pas croire que vivant sous le même toit, on n'a pas été contaminés, étant donné que durant les premiers jours, nous n'avons pas pris de précautions particulières car on n'avait pas compris ce qui se passait. Car ça commence comme un rhume ou une chtite gripounette, rien de plus....
Allez, je vous donne ma vue de la chose, vous savez le Conarovirus.
Bah il est rentré chez nous, ce mec, le conarovirus, et il a craché sur ma femme il y a 10-15 jours probablement (vous savez, c'était l'époque où on gambadait tous avec insouciance, où les classes étaient remplies d'élèves et de profs toussotant mais pas grave...).
Alors la vie à la maison, à 4, je ne vous raconte pas. Comment s'isoler, comment se laver, comment manger, comment s'approvisionner, dans quel ordre on va s'y prendre, bref, une révolution dans les habitudes de chacun! Donc c'est chambre dédiée et plateau pour manger au loin des autres pour ma femme, elle ne touche plus à rien de comestible, lavage des mains à outrance, javellisation extrémiste des toilettes et de la salle de bain 2 à 3 fois par jour, et j'en passe!
Car il faut savoir que ce virus est en sournois - D'abord on toussote, parfois un petit mal de tête, puis un coup de fièvre à 38, ensuite ça disparait, tout se calme pendant quelques jours, et c'est là, après, que l'emballement du système immunitaire peut en fait commencer, apparemment. 1 semaine après la supposée contamination (d'après le toubib), ma femme a commencé à avoir des impressions d'oppression respiratoire, des points douloureux dans les poumons qui au fur et à mesure des jours, "se baladaient". Mais fort heureusement, elle n'a pas eu de vraie détresse respiratoire.
Nous en sommes à un isolement complet théorique de 12 jours après la contamination, ma femme va bien, et depuis pas d'autres contaminés dans la maison, ou alors mes deux filles et moi-même sont asymptomatiques, car je ne peux pas croire que vivant sous le même toit, on n'a pas été contaminés, étant donné que durant les premiers jours, nous n'avons pas pris de précautions particulières car on n'avait pas compris ce qui se passait. Car ça commence comme un rhume ou une chtite gripounette, rien de plus....
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bon courage à ta femme, à tes filles et à toi Olep.
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Superbe!FloP a écrit :Allez, un peu dans la suite de Souricier et Galliskinmaufrius, voici un petit résumé de la présente discussion![]()
lddd_BD_corona.jpg (désolé pour la qualité de la couleur, le papier que j'ai utilisé n'est pas adapté au crayon de couleur, je ferai attention la prochaine fois)
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Courage Olep toi et ta petite famille. Soyez forts face à l'adversité.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Courage à toi et toute ta famille Olep !
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bon courage olep
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Hi Olep ! On t’envoie plein de courage de l’ouest Canadien !
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bon courage !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
-
phildu77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bon courage et tu as de la "chance", si je puis dire, que ta femme n'ait pas eu besoin de partir en urgence.