Conseils sur les catacombes de soiretoile

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Markus
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Re: Conseils sur les catacombes de soiretoile

Message par Markus »

Dernier message de la page précédente :

Bon jeu à toi (vus)

Et franchement, ne te bile pas. Recommençant à masteriser dans un club près de chez moi, du D&D (BECMI) et star wars D6, ça passe très bien ! Même quand les jeunes s'aperçoivent que les jeux ont 10-15 ans de plus qu'eux. :applause:
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Zedafty
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Re: Conseils sur les catacombes de soiretoile

Message par Zedafty »

Il n'y a pour ainsi dire pratiquement pas de donjon pour la trilogie Randal Morn, qui est très linéaire. Les deux premières aventures se déroulent essentiellement en extérieur, et les deux ruines qui clôturent les scénarios sont vraiment très petites et n'ont pas vraiment d'intérêt en termes d'exploration. Le troisième module se déroule surtout en milieu urbain, et en pleine guerre civile. Bien d'accord avec Outsider, Sous la Tour biscornue c'est un peu raide pour débuter (à se demander pourquoi c'est cette aventure qui figure dans le cadre de campagne en tant que scénario introductif) ; une succession de pièges mortels et de bestioles des profondeurs dans des couloirs sans fin ça peu rapidement démotiver les débutants :D

C'est une excellente idée de Patate de situer la série U à Valherse ! Par contre oui, le U1 n'est pas tellement un donjon, et il faut attendre le U3 pour vraiment crapahuter dans les sous-sol (mais la série est vraiment excellente), et le Cercle brisé ça tamponne pas mal, et il y a aussi des pièges mortels ; mieux vaut attendre les niveaux 3-4 si on veut éviter de perdre le groupe :)

Du côté des classiques, le B2, Le château fort aux confins du pays pourrait être une bonne alternative à relocaliser à Féerûne ; il y a beaucoup de corridors et d'humanoïdes dans les Cavernes du Chaos. Les Pics du Tonnerre (Cormyr) ou les Pics gris (Nord sauvage) pourraient être des emplacements convenables pour l'aventure.

Sinon, directement issu des Royaumes oubliés, Menace sur Valdague pourrait aussi convenir. Le donjon est suffisamment grand pour se poser des questions, mais c'est aussi une aventure pour personnages de niveaux 1-3 qui est vraiment difficile au premier niveau (ceci étant, avec un peu de gentillesse du MD c'est tout à fait jouable) :mrgreen:
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Re: Conseils sur les catacombes de soiretoile

Message par Fredturtle »

Markus a écrit :
Mer 19 Fév 2025 06:47
Bon jeu à toi (vus)

Et franchement, ne te bile pas. Recommençant à masteriser dans un club près de chez moi, du D&D (BECMI) et star wars D6, ça passe très bien ! Même quand les jeunes s'aperçoivent que les jeux ont 10-15 ans de plus qu'eux. :applause:
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PS : Luminy, c'était pas en "club" mais entre élèves de l'esil en 95-96
Ou quand ils se rendent compte que leurs parents étaient ados ou enfants. :)
Raveloft, Dark Sun etc en add2 c'est début des années 90, il y a déjà 30 - 35 ans ...
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Re: Conseils sur les catacombes de soiretoile

Message par Maître Poulpe »

Les Catacombes de Soirétoile est une bonne idée pour démarrer une campagne, Ed Greenwood avait conçu le module dans ce but.
Hélas, pour des raisons de place, la campagne en question a été réduite à 36 pages, ce qui exige que le MD fasse pas mal de travail de préparation en amont.
Le spécialiste du sujet, c'est notre Marco Volo.
À mettre en parallèle avec Gardefer, extrait du Dungeon 18, dont la traduction est sur le forum.
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Re: Conseils sur les catacombes de soiretoile

Message par eznael »

Les catacombes de soirétoile, sont pour moi bien et pas bien ^^. Un des premiers supplément que j'ai acheté. Je les trouve assez vide en fait sans vrai mission pour aller dedans. Donc pour débuter, je les trouves bof.
Du coup, moi j'avais remplit la partie nord de mémoire, de voleur qui se réfugiait dedans après leur coup dans les villages du coin.
Ma copine de l'époque avait adoré trouvé un chat volant blessé, qu'elle à pu sauver. (je tombe plus sur leur noms).
Au final de bon souvenir.

Randal Morn je recommande, avec mes joueurs, on en reparle encore de temps en temps.
Je pense même que je vais la faire rejouer un jour cette trilogie :).
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Re: Conseils sur les catacombes de soiretoile

Message par Patate »

eznael a écrit :
Dim 23 Fév 2025 23:32
Ma copine de l'époque avait adoré trouvé un chat volant blessé, qu'elle à pu sauver. (je tombe plus sur leur noms).
Les Tressyms il me semble. :roll:
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Re: Conseils sur les catacombes de soiretoile

Message par LLyr »

Tressym, felorn faites votre choix
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Octopus
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Re: Conseils sur les catacombes de soiretoile

Message par Octopus »

Encore merci à tous pour vos réponses. Beaucoup de bonnes propositions au final mon choix s'est arrêté sur le Sinistre secret de Saltmarsh sans relocalisation dans les ro , nous jouerons donc sur Greyhawk.

J'ai longtemps hésité entre les épreuves du clerc ou du guerrier et donc le sinistre secret de Saltmarsh. Pour les catacombes de Soiretoile c'est une bonne base mais qui demande pas mal de travail comme le souligne maître poulpe. Pour une reprise ça me semble un peu hard. Ce que j'aime pour le module u1 c'est qu'il est possible de ne pas suivre la série comme l'indique le début du module. et de pourquoi pas se diriger vers Hommlet pour jouer la campagne du temple. J'ai vu aussi que la cinquième édition détaillé Saltmarsh ce qui peut me faciliter la tâche. Voilà j'étais parti pour les catacombes et jouer dans les ro et nous voilà sur Greyhawk , je ne regrette pas de vous avoir demandé conseil,
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