Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Un moine et un death master. Même de niveaux 8-9, c'est pas haut en pv. ils sont plutôt couillu d'avoir osé chatouiller un dragon.
Je loue leur débrouillardise.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Les 3 absents doivent avoir pas mal de remords après la distribution des XP!
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : ?
Classe : ?

Message par Père T.T.Kornhauer »

Père T.T.Kornhauer a écrit :Comme je disais , ils ne jettent jamais rien et grappillent dans les donjons tout ce qui leur semble intéressant en plus des trésors traditionnels . Pour un peu , ils seraient capables de démonter le pont-levis d'un château pillé ....
Pour illustrer leur tendance hamster prévoyant , un mail d'un des deux : puisqu'on est encore sur place , combien cela prend-il de temps de réduire un dragon mort en kit et combien cela vaut-il ? :siffle:
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Silverpaint68
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Alignement : Neutre
Dieu : Bastet

Message par Silverpaint68 »

Merci pour les compliments. En fait nous avions aussi pris 2 autres PJ secondaires en "assurance" : un Janissaire (Anti-paladin, il n'a servi à rien) N6 et un Prêtre N6.
Nous avions d'abord pensé faire un piège trou portable + sac de contenance, mais non seulement, on s'en sert pour transporter plein de trucs, mais en plus, ça vaut une fortune. Le miroir était moins cher et plus rigolo.
En fouillant notre trésor, on est retombé dessus et ça à fait "tilt".
Restait à trouver comment l'utiliser avec assez de chances de succès : éviter les gardes (Invisibilité), vider le trésor discrètement (Silence, et le prêtre qui faisait le guet et renouvelait le sort), main d'oeuvre pour aller plus vite (je ne sors jamais sans quelques squelettes, au cas où), en bennant tout dans un trou portable. Placer le miroir avec un tissus dessus, en laissant apparaître un coin doré (on a joué sur l'aspect cupidité du bestiaux vis à vis de ce qui brille), puis se mettre en embuscade à l'extérieur (en priant pour que ça fonctionne), le prêtre étant reparti avec le trou portable contenant le trésor :)

La cerise sur le gâteau, c'est qu'on a ressuscité le seigneur local (on a une baguette qui peut le faire, mais on l'utilise avec parcimonie, il y a des charges), puis fait en sorte que sa famille soit "dépétrifiée", puis on lui rend ce que le dragon lui a piqué (on garde le reste, soit le plus gros du trésor) et on lui demande un accord commercial (ça fera des sous :) ). Et bien entendu, nous récupérons aussi le dragon mort ;)

Maintenant, je dois vous laisser, je dois sortir mes squelettes des tas d'or et de platine et faire un peu d'inventaire (et certainement des Identifications).

Skâhrn, Death Master, Maître de la Guilde de la Lune d'Argent.

ps : nous avons quand même perdu le Miroir, il n'a pas résisté au souffle draconique. Mais on devrait s'en remettre. :D et au sujet de la baguette de résurrection, c'est le prêtre qui la transportait, au cas où :roll:

ps2 : si une bonne âme sur ce forum pouvait nous donner le détail des bouts utilisables d'un dragon (rouge) et combien ça vaut pour chaque morceau, nous lui en serions effectivement reconnaissant (et notre MJ aussi).
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Un bon aubergiste devrait vendre du dragon rouge en sauce (de quelle couleur ?) moyennant quelques monnaies métalliques.

Avec un peu de change la monnaie s'appelle le dragon... "Un bout de dragon rouge contre quelques dragons d'ors ou de platines !"
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
guizacoatl
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Message par guizacoatl »

Mais si les draconniques apprennent ça, il n'y aura bientôt plus d'auberge? C'est vraiment à double tranchant!
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

La viande arrive directement à l'auberge ! Pas besoin d'envoyer des aventuriers la chercher : ils coûtent trop chers et parfois ne reviennent pas...
Sinon, on peut faire l'auberge d'un jour...
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

vous être très largement équipés pour des personnages de niveau 6 en objets magiques et je ne parle même pas de la baguette qui est selon mes critères personnels "Grosbill" vu le niveau de vos personnages mais ceci n'engage que mon point de vue
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?

Message par Père T.T.Kornhauer »

Hallacar a écrit :vous être très largement équipés pour des personnages de niveau 6 en objets magiques et je ne parle même pas de la baguette qui est selon mes critères personnels "Grosbill" vu le niveau de vos personnages mais ceci n'engage que mon point de vue
En premier une explication liminaire : notre univers est plus high que low fantazy , ça s'est mis en place petit-à-petit et nous convient mieux que d'autres façons de jouer avec une magie restreinte et des objets rares . Dans leur monde , les PJ rencontrent régulièrement des objets magiques ou des utilisateurs de magie et s'ils ont du matériel et des moyens , leurs adversaires en ont souvent tout autant , ce qui leur a valu plus d'une fois de se faire gravement étriller .
Quant à la baguette de résurection , ils l'ont gagnée il y a pas mal de temps de haute lutte et ne s'en servent que rarement pour l'économiser ; ils l'ont utilisée sur le seigneur local pour pouvoir établir des relations qu'ils espèrent fructueuses , et la fois précédente , c'était sur un PNJ victime d'un assassin qu'il voulaient forcer à se révéler .
C'est vrai que de prime abord il pourrait sembler qu'ils sont grosbill et couverts d'objets divers et puissants , mais ce n'est pas le cas , j'y veille . Même en étant parfois généreux si mon scénario le justifie , je suis souvent loin en deçà de ce qui pourrait être trouvé dans mes donjons si je me contentais de suivre les tables et règles d'attribution des trésors qu'on trouve dans le DMG ou les bouquins de monstres . Il y a d'ailleurs dans leur trésor assez peu d'objets réellements puissants ou immédiatement utilisables ( ils ont par exemple pour l'instant 2 ou 3 armures magiques plus ou moins intéressantes et personne à mettre dedans ) .
Il leur est arrivé plus d'une fois , bilan fait , de s'appercevoir que s'ils n'en étaient pas de leur poche , ça n'en était pas loin .
D'autre part , Skârhn et Alban ne sont pas de niveau 6 mais respectivement 9 et 8 , et il me semble qu'un mago N9 qui n'aurait que quelques parchemins ou potions et l'un ou l'autre objet ne serait pas crédible , du moins dans le monde où ils évoluent .
Le matériel dont chaque PJ dispose en aventure est uniquement celui qu'ils emportent avec eux après l'avoir choisi en fonction de ce qu'il pensent avoir à rencontrer et tout est contrôlé , y compris les charges disponnibles . Pour ce qui est de ce choix , en plus de ce que chaque PJ peut emporter de ses avoirs personnels ( il ne prennent jamais la totalité ) , ils ont plus de liberté que le PJ moyen qui a ses possessions inscrites sur sa feuille et se balade en permanence avec tout ses biens parce-que depuis le début ils mettent en commun une large part de leur butin et que cette part leur sert à s'équiper quand tel ou tel objet leur semble à prévoir . Ce choix , conditionné par des règles qu'ils ont mises en place eux-même et qui entre autres leur interdisent de se servir librement dans les poches des copains , n'est pas du à ce que les deux persos précités ont gagné eux-mêmes mais à ce qui a été rassemblé au cours des années de jeu par leur guilde , soit selon mes notes qui ne sont qu'à peu près complètes , 24 personnages sans compter les morts et les déserteurs , pour un total estimé au repaire de 145 à 150 niveaux .
Voila , ceci explique cela et comment ils peuvent parfois sortir un objet inattendu pour résoudre une situation .

PTTK .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Silverpaint68 a écrit :ps2 : si une bonne âme sur ce forum pouvait nous donner le détail des bouts utilisables d'un dragon (rouge) et combien ça vaut pour chaque morceau, nous lui en serions effectivement reconnaissant (et notre MJ aussi).
J'ai ça quelque part... Je suis au taf, je regarde en soirée et fait parvenir (j'ai deux documents distincts ; vous trouverez bien votre bonheur là-dedans ! ;) ).
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Alignement : Neutre Bon

Message par Anne-Claire Driet »

Dans un monde high fantasy, des éléments du corps du dragon seront sans doute recherchés par des mages pour créer des objets magiques:
du sang pour les potions, les os pour des baguettes magiques, les écailles pour des armures, les griffes et dents pour des dagues etc...
Quand à faire un chiffrage de tout ça, bon courage pour le MD! ^^
De plus pour certaines parties du corps, il faut trouver des acheteurs avant que ça pourrisse, coagule...
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »