[Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
myvyrrian
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

[Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon

Messagepar myvyrrian » Lun 3 Juin 2013 12:45

Bonjour à tous,

Nous venons de lancer l'appel à projet pour Grimtooth 3.0 sur Ulule
http://fr.ulule.com/grimtooth/

Narrativiste édition est une jeune "maison d'édition" associative avec peu de moyen, donc chaque soutien compte :) on vous remercie par avance de nous aider à aller au bout de ce projet.

Couverture provisoire (le choix de la couverture définitive sera entre les mains des souscripteurs parmi plusieurs)

Image

Grimtooth 3.0 en quelques mots:
S’appuyant sur un texte et un format entièrement revisité, la sélection des 101 pièges (comme dans les Grimtooth Traps originaux) portera sur toute la série en VO (Grimtooth Traps One, Too, Fore, Ate, Lite, Bazaar).
L'idée est de rendre ces pièges parfaitement jouables et ludiques et non plus uniquement un moyen d'extermination de gros bills récalcitrants. Le format présentera donc une première partie décrivant le piège strico sensu (pour plaire aux MJ sadiques), une partie décrivant le mécanisme en lui même et des conseils pour le rendre moins mortel mais surtout pour le rendre utile dans le cadre d'aventure.

Cette nouvelle version ajoutera aussi de nouveaux pièges inédits, de nouvelles illustrations (une couverture de Peter Mullen, des pièges illustrés par Emmanuel Roudier et Stéphane Sabourin, certainement par Didier Guiserix également, etc.), ainsi que d'autres surprises.
C'est ainsi une version totalement différente de la version française de Jeux Actuels en 1984. De plus, les caractéristiques des pièges sont fournies pour Tunnels & Trolls, Donjon et Dungeon World.

On ajoutera de nouvelles choses petit à petit donc n'hésitez pas à suivre l'évolution :)

Pour plus d'infos:

- le site de Narrativiste éditions qui publie le projet
http://www.narrativiste.eu/2013/grimtoo ... un-donjon/

- la preview à télécharger pour avoir une idée de ce nouvel opus:
http://www.narrativiste.eu/2013/grimtooth-3-preview/

- Et bien entendu, je répondrai à toutes vos questions, et je suis preneur de toutes remarques (constructive hein ;) ) Vous pouvez les poser ici ou en commentaires sur le projet.

Pour ce qui est des questions éditoriales (comme à propos de ce qui est Ulule et co), c'est par contre Maitre Sinh qui s'en charge. De même si vous avez des questions sur Dessine moi un donjon.

La souscription est lancée en parallèle avec celle de Dessine moi un donjon (How to host a Dungeon)
http://fr.ulule.com/dessine-moi-un-donjon/

Dessine moi un donjon en bref (d'après la page ulule):
Dessine moi un Donjon est la version en Française et en boite de "How to host a Dungeon", un jeu Tony Dowler. Le principe est simple: retrouver (ou découvrir) les sensations du "Maitre de jeu" de 14 ans qui, seul devant ses cahiers, dessine des dédales pleins de dangers en s'imaginant l'aventure haute en couleurs qu'il va faire vivre à ses copains.
Ce jeu de créativité innovant est simple et ouvert à tous les publics: en lisant le livret, on est guidé pas à pas à travers les 4 âges du Donjon et on applique ce qui est demandé en dessinant sur le plateau.
Dessine moi un Donjon est une sorte de "Jouet Narratif" à la frontière de de plusieurs familles ludiques...

Image
Dernière édition par myvyrrian le Dim 14 Juil 2013 02:35, édité 3 fois.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
lemass
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Azouth

Re: Grimtooth 3.0, des pièges en VF! Preview

Messagepar lemass » Lun 3 Juin 2013 18:37

Intéressant :)
Quelques pièges en plus ça fait jamais de mal, enfin si.. enfin j'me comprend. :twisted:
ImageImageImageImageImageImage
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Messagepar Ragnaroth » Lun 3 Juin 2013 18:43

Excellente initiative :+1: je ferais partie des souscripteurs, sans aucun doute. Dommage que l'on ne puise pas voir la couv ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Messagepar myvyrrian » Lun 3 Juin 2013 19:46

D'ici fin juin normalement :)
On espère que ça plaira à beaucoup de monde. Les textes ont été vraiment retravaillés pour les rendre jouables (tout en restant mortels héhé).
N'hésitez pas à faire des remarques si vous en avez (constructives hein).

Rag-naroth a écrit :Excellente initiative :+1: je ferais partie des souscripteurs, sans aucun doute. Dommage que l'on ne puise pas voir la couv ;)

Merci d'avance!
Pour la couverture, on espérait l'avoir pour la preview mais ça a pris un peu de retard. On l'aura pour le début de la souscription par contre. Elle est de Peter Mullen.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
vella la cava
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Dieu :

Messagepar vella la cava » Lun 3 Juin 2013 20:10

Moi aussi je suis partant .....en plus je pourrai les utiliser sur ton perso :D ..... Blague à part il y en a quelques uns de vraiment sanglants de pièges quand même :roll:
Cat's Lord
lemass
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Azouth

Messagepar lemass » Lun 3 Juin 2013 20:32

Un bon piège est forcément sanglant et générateur de bruit (grincements, hurlements) ce qui attire du monde au plus mauvais moment. Les pièges faciles ne servent qu'a induire les joueurs en erreur :lol:
ImageImageImageImageImageImage
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Messagepar myvyrrian » Lun 3 Juin 2013 20:48

vella la cava a écrit :Moi aussi je suis partant .....en plus je pourrai les utiliser sur ton perso :D ..... Blague à part il y en a quelques uns de vraiment sanglants de pièges quand même :roll:

Du coup, on va peut être les rendre moins mortel...

Et oui, certains sont réellement mortels. Mais on va essayer de rendre ça plus jouable. Comme le "De la gelée sur vos pancakes". Dans sa version originale, il ne laisse aucune chance aux aventuriers. C'est marrant sur le papier, mais l'intérêt en jeu bof bof. Du coup, on a ajouté des pistes pour le rendre plus intéressant en terme de jeu. Certes un piège est créé pour "tuer" ou bloquer réellement, mais bon, c'est du jdr non? :D
Casus belli
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Dieu :

Messagepar squilnozor » Lun 3 Juin 2013 20:54

Je trouve ça rigolo à lire, mais je n'ai jamais utilisé. Je lirais bien cette v3, surtout avec les dessins de Samael. Enfin, on verra...
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 6, etc.
En attente de MEP : AoW 7 et 8
En relecture : AoW 9
En cours de trad : WotI, la sociologie du flind
ABEANT FURES MURES LEMURES
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Messagepar myvyrrian » Lun 3 Juin 2013 21:05

Tu peux télécharger la preview pour avoir une idée de ce que ça donnera. C'est un work-in-progress mais dans l'idée on devrait rester sur ce schéma là. Ca prend beaucoup plus de temps que de la trad, mais au moins on espère qu'on aura des "c'est amusant à lire ET on les a utilisé" :)
Casus belli
Ungoliant
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Messagepar Ungoliant » Lun 3 Juin 2013 21:49

Ce serait bien aussi pour chaque piège d'inclure un indice possible. :)

Revenir vers « La Taverne »