Baldur's Gate III
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Baldur's Gate III
Dernier message de la page précédente :
Je me souviens très bien de ce jeu, même si ça remonte à très loinPar contre Baldur's Gate désolé mais je ne vois pas ce que c'est
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Outch... EoB et le CRPG on dérive bien du sujet initial qui est Baldur's Gate III et est axé modernité et où personne n'a songé à causer des aspects actuels, et notamment de l'accès anticipé (sur le chapitre 1 d'après ce qu'on ma rapporté) qui a été prolongé pour plus d'un an car le moteur de jeu était insatisfaisant ... Et que du coup les devs ont été contraints de cravacher jusqu'à la prochaine release annoncée pour refondre le code source 
Postez donc vos avis sur Eye of the Beholder et tous les autres produits TSR développés durant les années 90 sur un autre sujet pour plus de lisibilité et de suivi (et peut-être que si il y a la motivation un tuto actualisé pour DOSBox suivra...)
En fait, clairement, ces softs relèvent de l'abandonware, donc oui, on pourrait mettre en place une structure web pour les rendre accessibles... un idée à creuser
Postez donc vos avis sur Eye of the Beholder et tous les autres produits TSR développés durant les années 90 sur un autre sujet pour plus de lisibilité et de suivi (et peut-être que si il y a la motivation un tuto actualisé pour DOSBox suivra...)
En fait, clairement, ces softs relèvent de l'abandonware, donc oui, on pourrait mettre en place une structure web pour les rendre accessibles... un idée à creuser
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
Je n'ai peut-être pas compris l'intégralité de ce que tu voulais dire, mais Steam propose des packs de jeux AD&D / SSI pour quelques euros! Les jeux sont certes en abandonware, mais Steam a ajouté des commandes de lancement automatique sur des PC contemporains (sans prise de tête!), des aides de jeu, des manuels, des maps toutes faites de tous les niveaux si l'on est perdu, une communauté active, etc.
Cela s'appelle "Forgotten Realms : The Archives" et cela coûte moins cher qu'une part de flan en région parisienne!
Des milliers d'heures de jeu et de nostalgie en perspective!
https://www.youtube.com/watch?v=MiiqkQC ... POPSCENETV
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Zedafty
- Dracoliche
Whoaaa ! Merci pour l'info, ça fait rêver tous ces pixels, que de bons souvenirs 
Et ça pourrait être un bon moyen de se remettre dans le bain en attendant la version définitive de Baldur's Gate III
Ce sont bien les mêmes ré-éditions qui sont disponibles sur GOG ?
► Forgotten Realms: The Archives - Collection One
► Forgotten Realms: The Archives - Collection Two
► Forgotten Realms: The Archives - Collection Three
► Dungeons & Dragons: Dark Sun Series
► Dungeons & Dragons: Krynn Series
► Dungeons & Dragons: Ravenloft Series

Et ça pourrait être un bon moyen de se remettre dans le bain en attendant la version définitive de Baldur's Gate III
Ce sont bien les mêmes ré-éditions qui sont disponibles sur GOG ?
► Forgotten Realms: The Archives - Collection One
► Forgotten Realms: The Archives - Collection Two
► Forgotten Realms: The Archives - Collection Three
► Dungeons & Dragons: Dark Sun Series
► Dungeons & Dragons: Krynn Series
► Dungeons & Dragons: Ravenloft Series
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
J'ai repris le 1er volet en édition enhanced, depuis que c'est en VF intégrale (voix et texte), en mode jdr (donc assez facile, c'est juste au-dessus de normal en difficulté).
L'équipe a été entièrement construite avec les statistiques qui avantagent chaque membre, en intégrant les PNJ le temps des résolutions de quêtes persos.
Je ne pense toutefois pas jouer au 3 car j'attendais une VF intégrale, or seul le texte le sera.
L'équipe a été entièrement construite avec les statistiques qui avantagent chaque membre, en intégrant les PNJ le temps des résolutions de quêtes persos.
Je ne pense toutefois pas jouer au 3 car j'attendais une VF intégrale, or seul le texte le sera.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
Bonjour Zedafty,
désolé pour ma réponse un peu tardive, je n'avais pas vu ton message.
Oui, ce sont exactement les mêmes packs de jeux. Ils sont d'ailleurs moins chers actuellement sur Steam (et régulièrement en promotion à 2 ou 3 euros).
L'avantage de Steam est aussi de proposer un réseau social mondial, avec une messagerie, des communautés, des forums, etc.
Je ne résiste pas à l'envie de copier/coller ici un message du forum "Forgotten Realms: The Archives - Collection Two", en écho à une autre discussion ici:
"C64
I played the hell out of Pool of Radiance on my Commodore 64. Loved it!
Too bad nostalgia is a dish that smells better than it tastes. I may buy it anyways but I doubt I will be able to stand the oldschool jank for very long."
Cependant l'inconvénient de Steam, contrairement à GOG, est de t'obliger à te connecter à la plateforme pour lancer tes jeux...cela reste selon moi supportable.
Bon jeu à toi!
Edit : désolé, je n'avais pas vu non plus que tu demandais que les autres jeux fassent l'objet d'un autre post
Si un admin veut supprimer celui-ci...
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Zedafty
- Dracoliche
Re !
Merci pour les réponses @Fantosia ! Ça permet de se décider pour ces jeux vraiment old school (faut avouer que Pool of Radiance ça pique sérieusement les yeux... par contre à partir de Eye of the Beholder on retrouve quand même des sensations grâce à la vue et au déplacement, faut juste avoir les cartes de côté ou les tracer à la main, ce qui est un challenge ; pour les fans de CRPG je recommande de tester Menzoberranzan en premier, qui d'après ce que je me souviens est le soft le plus abouti technologiquement dans ces volets ; Strahd's Possession et Stone Prophet sont excellents aussi, et en plus on peut jouer les persos du premier module dans le second). Et t'inquiète pas, la discussion dérive un peu, mais les modos ont l'habitude, et il ne supprimeront pas ton message qui est pertinent et n'enfreint aucune des règles internes (au pire, ils déplaceront la conversation)
@Cadderly : Tu le joues solo ou en réseau le BG1 ?
Merci pour les réponses @Fantosia ! Ça permet de se décider pour ces jeux vraiment old school (faut avouer que Pool of Radiance ça pique sérieusement les yeux... par contre à partir de Eye of the Beholder on retrouve quand même des sensations grâce à la vue et au déplacement, faut juste avoir les cartes de côté ou les tracer à la main, ce qui est un challenge ; pour les fans de CRPG je recommande de tester Menzoberranzan en premier, qui d'après ce que je me souviens est le soft le plus abouti technologiquement dans ces volets ; Strahd's Possession et Stone Prophet sont excellents aussi, et en plus on peut jouer les persos du premier module dans le second). Et t'inquiète pas, la discussion dérive un peu, mais les modos ont l'habitude, et il ne supprimeront pas ton message qui est pertinent et n'enfreint aucune des règles internes (au pire, ils déplaceront la conversation)
@Cadderly : Tu le joues solo ou en réseau le BG1 ?
- chepa
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
argh vous m'avez donné envie de rejouer à BG, du coup je ne fais plus que ça
il faut que je replonge dans le RR10
il faut que je replonge dans le RR10
-
Turambar16384
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Moi je suis un grand fan des BG1 et 2. Je n'ai pas testé le 3 car je ne suis pas fan des jeux modernes en "vraie 3D". La 3D isométrique à l'ancienne des BG1 et 2, comme un plan papier d'un Donj vu par le dessus, c'est ça qui me parle !