Inktober 2025 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
peipous
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Re: Inktober 2025 du DDD

Message par peipous »

Dernier message de la page précédente :

Bravo a tous!
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

:siffle:
Image
Théodal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Très beau travail en effet de la part de tout le monde ^^
C'est toujours chouette de voir FloP nous rendre hommage comme ça. L'image fait très BD, je suppose que c'est fait exprès au vu de tes diverses inspirations ? J'ai l'impression de voir l'image avec tous les personnages de Tintin rassemblés.

Pour ma part, j'ai enfin terminé, avec quelques bonus.

29-Leçon (Lesson) - Bozathan, magicien d'Azouth
Mature Male Half-Elf otherRole 10275 (1).png
Le clergé d'Azouth inclut également des magiciens, qui composent d'ailleurs la majorité des membres. La tenue de cérémonie est d'un gris chatoyant, couleur de prédilection du clergé. Les adeptes d'Azouth apprennent très tôt qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. C'est une leçon qu'ils cherchent à transmettre avec les sorts qu'ils enseignent au monde.

30-Vacant (Vacant) - Banthios, Investisseur de Waukyne
Mature Male White otherRole 15727.png
La tenue de cérémonie des prêtres de Waukyne comprend toujours des dessous de soie blancs, une robe aux manches bouffantes et ouvertes, ainsi qu'une cape rouge, à laquelle on fixe de nombreux objets. Le reste de la tenue est libre, mais se doit d'être somptueuse. Une mitre dorée complète l'ensemble.
Depuis le temps des troubles, le trône de la déesse est vacant. Nul ne sait où Waukyne se trouve, et la seule source de magie du clergé sont leurs objets magiques, comme ce bâton de soins aux allures de sceptre, utilisé pour soigner la population, moyennant finances évidemment.

31-Récompense (Award)
Pour le dernier jour, non pas un, mais deux portraits, c'est un peu votre récompense :lol:
Contrairement au jour 20 où il y avait une vraie logique pour en faire 2, là c'est juste que je n'arrivais pas à me décider. Et vu que c'est le dernier jour, j'ai mis une scène en fond au lieu de l'effet peinture.

Andraëa de Shaundakul
Pirate - Human - Female - Z2310 EDITABLE.png
La tenue de cérémonie des prêtres de Shaundakul se réduit à cape sombre, portée par dessus les vêtements de voyage qui n'ont, eux, rien de cérémoniel, mais correspondent bien au rôle de leur dieu qui veille sur les marchands. Ils portent également un gant seul, tacheté de pourpre, ou noir s'il est métallique, comme ici. Les deux gants sont parfois portés, même si c'est plus rare. Cette prêtresse vient de se rendre au Trône de Shaundakul, le lieu de pélérinage le plus important du culte. Le dieu octroie de grandes récompenses à ses fidèles qui parviennent jusqu'au bout de ce périlleux voyage.

Isylinor, Gardien de Faerie de Corellon Larethian
Pirate - Human - Female - Z2310 EDITABLE (1).png
La tenue de cérémonie de Corellon Larethian, patron du panthéon elfe, est principalement composée d'une robe azur, garnie de croissants de lune argentés. À cela, on ajoute un fin collier d'argent ou de mithril représentant le symbole du dieu, ainsi qu'un diadème en argent, qui peut également arborer cette lune. Lors de la cérémonie de la Communion de la Lune Croissante, les fidèles offrent au dieu des objets d'artisanat particulièrement réussis. Le dieu récompense parfois des ouvrages magistraux par la transformation d'un paysage, mais aussi par l'enchantement d'objets, comme ici, une épée désormais imbibée d'énergie divine.

Et voilà, j'espère que ça vous a plu ! Ça m'a demandé pas mal de recherches, surtout le dernier jour, j'ai eu du mal à le trouver.
Et le petit bonus maintenant ! Il y a eu hier une mise à jour très attendue de l'application PortraitWorks : on peut enfin créer des casques. je vous prépare un post pour vous présenter ça. J'ai donc amélioré quelques portraits qui comprennent normalement des casques sur l'armure de cérémonie. Les voici :
8 - Téméraire
Young Male Wood Elf Fighter 8756.png
8 - Lourd
Mature Male Black Cleric 11914.png
28 - Squelettique
Old Male Latina - Latino otherRole 6011.png
Il en reste encore deux qui n'ont pas de masques ; il s'agit du jour 16 et 4, qui devraient en porter avec une capuche. Le problème, c'est que les masques seuls et les capuches sont pour une prochaine mise à jour. Donc ils vont rester ainsi.

Pour ceux qui vont se charger du recueil, vous souhaitez que je modifie mes précédents posts avec la nouvelle version du portrait, ou vous voulez que je vous envoie les images autrement ?
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Théodal a écrit :
Dim 2 Nov 2025 22:10
[...] L'image fait très BD, je suppose que c'est fait exprès au vu de tes diverses inspirations ? J'ai l'impression de voir l'image avec tous les personnages de Tintin rassemblés.
Merci, mais tous les avatars font très "tintin" ;)
J'espère qu'il y a quand même parmi vous qui sont un peu rugbyphile pour reconnaitre l'ambiance du dessin ? (aucune retour en ce sens, je m'inquiète un peu).
Pour ma part, j'ai enfin terminé, avec quelques bonus.
Super, bravo :)
Pour ceux qui vont se charger du recueil, vous souhaitez que je modifie mes précédents posts avec la nouvelle version du portrait, ou vous voulez que je vous envoie les images autrement ?
Je pense que je vais reparcourir tout le fil de toute façon pour récupérer les images. Mais si tu as les textes dans un fichier séparé je suis preneur (par MP si tu veux), c'est assez pénible les copiés/collés à partir du navigateur.
Je vais essayer de ne pas me planter en reprenant tes images, ça sera bien que tu refasses un parcours pour vérifier lorsque je ferai la MEP...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

FloP a écrit :
Lun 3 Nov 2025 09:30

J'espère qu'il y a quand même parmi vous qui sont un peu rugbyphile pour reconnaitre l'ambiance du dessin ? (aucune retour en ce sens, je m'inquiète un peu).
Ah, certains l'ont pris pour la pierre tombale qui cachait l'entrée de la crypte des liches ? :mrgreen:

@ Theodal, bravo d'être aussi arrivé jusqu'au bout ...
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Classe : Barde
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Cest pour éviter un dépôt de plainte d'un dénommé brennus pour vol agravé en bande organisé :lol:
Image
Feladen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par Feladen »

Je suis justement en train de jouer un druide gaulois dans un scénario qui se passe au IIIè siècle après JC où nous devons retrouver le bouclier de Brennus (le vrai, il est magique) qui a été volé par des Carthaginois. Maintenant, je sais où il est : au DDD
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Et moi, maintenant, je sais qu'il est magique.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Répondre

Revenir vers « Inktober »