Inktober 2025 du DDD
- Âne-à-ailes
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Inktober 2025 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Ce fût un sacré défit d'endurance, d'imagination et de dessin. Après un mois de dur labeur voici enfin la récompense !
Bravo à tous ! C'était vraiment chouette de poster mes dessins ici et de voir les créations de tout le monde, j'ai bien rigolé :-)
Je vous dis à l'année prochaine, j'essayerai d'être au rendez-vous !
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
30-Vacant (Vacant)
Coiffe de l’esprit vacant
Objet magique divers (casque)
Ce casque se présente comme un casque métallique absolument lisse, sans aucune aspérité, ne laissant que trois légers insterstices au niveau des yeux. Il a une couleur métal pâle, aux reflets à la fois visibles mais changeants. Il semble creux quand on le tient dans ses mains, et quand on le porte, on entend au début un léger bourdonnement qui passe devant les autres bruits. Ce bourdonnement cesse au bout de cinq minutes environ, mais les sons extérieurs sont fortement atténués.
Le porteur de ce casque devient comme invisible d’un point de vue mental de l’extérieur. De fait, il est indétectable à la magie, au mal/bien, à la localisation, et les effets d’ESP, télépathie et autres ne fonctionnent plus. De plus, les morts-vivants non intelligents et les êtres construits ne le perçoivent plus, et ne l’attaquent pas sauf agression de sa part.
Cependant, toutes les heures d’utilisation, il existe 1 chance sur 20 que la mémoire du porteur soit altérée aussi : Il devient alors amnésique, son esprit vidé de toute identité : il ne se souvient ni de son nom, ni de son passé, ni même de la raison pour laquelle il porte le casque. L’effet peut être dissipé par un sortilège de soins des maladies ou supérieur.
Ce casque avait été construit par des mages alphatiens qui souhaitaient en équiper leurs espions pour qu’ils sévissent en toute tranquillité dans les principautés de Glantri. Il s’avéra que sur la quinzaine d’agents, seul un revint, et qu’ils n’eurent de nouvelles des autres.
Coiffe de l’esprit vacant
Objet magique divers (casque)
Ce casque se présente comme un casque métallique absolument lisse, sans aucune aspérité, ne laissant que trois légers insterstices au niveau des yeux. Il a une couleur métal pâle, aux reflets à la fois visibles mais changeants. Il semble creux quand on le tient dans ses mains, et quand on le porte, on entend au début un léger bourdonnement qui passe devant les autres bruits. Ce bourdonnement cesse au bout de cinq minutes environ, mais les sons extérieurs sont fortement atténués.
Le porteur de ce casque devient comme invisible d’un point de vue mental de l’extérieur. De fait, il est indétectable à la magie, au mal/bien, à la localisation, et les effets d’ESP, télépathie et autres ne fonctionnent plus. De plus, les morts-vivants non intelligents et les êtres construits ne le perçoivent plus, et ne l’attaquent pas sauf agression de sa part.
Cependant, toutes les heures d’utilisation, il existe 1 chance sur 20 que la mémoire du porteur soit altérée aussi : Il devient alors amnésique, son esprit vidé de toute identité : il ne se souvient ni de son nom, ni de son passé, ni même de la raison pour laquelle il porte le casque. L’effet peut être dissipé par un sortilège de soins des maladies ou supérieur.
Ce casque avait été construit par des mages alphatiens qui souhaitaient en équiper leurs espions pour qu’ils sévissent en toute tranquillité dans les principautés de Glantri. Il s’avéra que sur la quinzaine d’agents, seul un revint, et qu’ils n’eurent de nouvelles des autres.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
31-Récompense (Award)
Calice de Récompense
Objet magique divers (coupe)
Ce calice royal en argent massif, orné d’un unique saphir bleu au pied, fut forgé pour distinguer les serviteurs loyaux des traîtres. Son enchantement réagit à la loyauté envers le souverain ou la cause pour laquelle il a été consacré.
Rempli d’eau, il transforme aussitôt le liquide en potion de soins modérés pour quiconque agit avec fidélité. Pour ceux dont le cœur est corrompu ou dont la foi a vacillé, le breuvage devient un poison violent (jet de sauvegarde contre le poison ou mort instantanée).
On raconte que le roi Halav de Traladara s’en servit lors d’un banquet pour récompenser ses chevaliers — trois d’entre eux s’effondrèrent avant le dessert. Depuis, le Calice de Récompense repose dans une crypte perdue du temple du bouclier, couvert d’un linge noir.
Calice de Récompense
Objet magique divers (coupe)
Ce calice royal en argent massif, orné d’un unique saphir bleu au pied, fut forgé pour distinguer les serviteurs loyaux des traîtres. Son enchantement réagit à la loyauté envers le souverain ou la cause pour laquelle il a été consacré.
Rempli d’eau, il transforme aussitôt le liquide en potion de soins modérés pour quiconque agit avec fidélité. Pour ceux dont le cœur est corrompu ou dont la foi a vacillé, le breuvage devient un poison violent (jet de sauvegarde contre le poison ou mort instantanée).
On raconte que le roi Halav de Traladara s’en servit lors d’un banquet pour récompenser ses chevaliers — trois d’entre eux s’effondrèrent avant le dessert. Depuis, le Calice de Récompense repose dans une crypte perdue du temple du bouclier, couvert d’un linge noir.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Bravo Âne-à-ailes d'avoir tenu jusqu'au bout et d'avoir apporté un peu de fraicheur, à l'année prochaine.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Bravo à tous les participants pour ce grand cru 2025.
Mortel. Je vais changer mon avatar du coup
Mortel. Je vais changer mon avatar du coup
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Ahah excellent !FloP a écrit : ↑Ven 31 Oct 2025 14:34Allez, je me joins aux remerciements précédents, merci beaucoup d'avoir participé et nous avoir encouragé pour cet inktober. Pour vous récompenser, voici le jour 31 :Avec dans l'ordre de gauche à droite :
En haut : Zedafty, Szass, Gaspard De La Nuit, anthe, Markus, GAYAL, Guizacoatl, Meriadec
Au milieu : Peipous, Kalibos, LLyr, Feladen, Erikdpx, Betanaelle, GoblinSlayer
En bas : Outsider, Gluk, Draco, FloP, Âne-à-ailes, Théodal, Squilnozor, Hallacar
Bon, j'ai un peu fait ça à l’arrache, j'espère n'avoir oublié personne, sinon dites-le moi j'essayerai de vous rajouter.
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu vivant cet Inktober 2025 ! 
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
Merci beaucoup pour ce bel hommage, Flop ! Et bravo à tous les participants !!
J'ai été trop pris par le travail pour aller au bout cette fois ci... mais il me reste quelques dessins de l'engeance de la Nuit que je n'ai pas eu le temps de poster avant !
(Je m'en occupe ce week-end.)
J'ai été trop pris par le travail pour aller au bout cette fois ci... mais il me reste quelques dessins de l'engeance de la Nuit que je n'ai pas eu le temps de poster avant !
(Je m'en occupe ce week-end.)
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe gris
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Bravo à tous, super millésime !
@Flop, encore un dessin exceptionnel. Il mérite de faire la dernière de couverture.
Au fait, j'ai édité l'énigme du jour30. Maintenant ça devrait marcher.
@Flop, encore un dessin exceptionnel. Il mérite de faire la dernière de couverture.
Au fait, j'ai édité l'énigme du jour30. Maintenant ça devrait marcher.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Feladen : merci et oui l'enigme est mieux 
Je pense qu'on va attaquer dans la foulée le recueil (j'ouvrirai un fil dans quelques jours pour laisser le temps à d'éventuels retardataires de poster ici dessins ou textes, j'ai noté les De La Nuit et peut-être aussi Théodal pour les derniers portraits et les 24 cartes restantes de Gluk
)
Ceux qui ont les textes dans un fichier je suis preneur (par MP, ça m'évitera de les récupérer sur le forum), et pour les dessins, si vous pouvez essayer de les scanner "proprement" pour qu'ils soient plus llisibles (je pense à 2 personnes en particulier
).
Je pense qu'on va attaquer dans la foulée le recueil (j'ouvrirai un fil dans quelques jours pour laisser le temps à d'éventuels retardataires de poster ici dessins ou textes, j'ai noté les De La Nuit et peut-être aussi Théodal pour les derniers portraits et les 24 cartes restantes de Gluk
Ceux qui ont les textes dans un fichier je suis preneur (par MP, ça m'évitera de les récupérer sur le forum), et pour les dessins, si vous pouvez essayer de les scanner "proprement" pour qu'ils soient plus llisibles (je pense à 2 personnes en particulier
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Bravo a tous!