Inktober 2025 du DDD
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Inktober 2025 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Et ben que d'inspiration pour cette dernière journée, bravo à tous.J06 - Percer
Un peu de fan-art pour cette journée ...
► Afficher le texte

Rancune tenace
Il était minuit en ce jour d’équinoxe d’hiver, la conjonction stellaire était à son paroxysme et la magie des Esprits n’en serait que plus puissante. La pleine lune illuminait d’une lueur irréelle la végétation qui entourait la maison-igloo. Elle tira les rideaux et alluma d’un geste rapide l'encens. Seule une bougie de suif de basilik éclairait désormais la pièce. Tout en bougonnant, elle posa sans ménagement une poupée sur la table. Puis visiblement agaçée, elle s’assit et ouvrit une petite pochette de cuir noir décorée de têtes de morts rouges.
La jeune femme en sortit une douzaine de longues aiguilles qui se terminaient par une petite boule rouge à une extrémité et à l’autre par une pointe si acérée qu’elle aurait pu sans peine transpercer une écaille de dragon.
Dans une langue que peuvent seulement comprendre les mages qui maîtrisent les arts vaudous, elle en appela aux Esprits et à la Lune. Les pointes des aiguilles émirent une légère lueur rougeâtre en réponse à ses prières.
Elle retourna vivement la poupée pour la mettre face contre la table.
« Par le bourdon d'Octofer, petit mec, tu vas voir ce qu'il en coûte d'abandonner une magicienne dans le repère d'un dragon et de ne pas donner de nouvelles. »
Elle planta sa première aiguille dans la fesse gauche du pantin espérant que sa magie punitive traverse l’espace et le temps.
Dernière édition par anthe le Lun 6 Oct 2025 07:42, édité 3 fois.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Excellent ! Un dessin qui a dû être chronophage 
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Aïe ! 
Sinon, j'avais pensé à réaliser une grande fresque sur une double page avec une charge héroïque qui aurait "percé" une armée d'orques, mais bon, j'ai préféré faire ça (on se demande pourquoi
) :

Sinon, j'avais pensé à réaliser une grande fresque sur une double page avec une charge héroïque qui aurait "percé" une armée d'orques, mais bon, j'ai préféré faire ça (on se demande pourquoi

« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Bravo à tous pour hier, en particulier @Kalibos et erikdpx, magnifique.
@Markus j'aime bien que les objets magiques aient des contreparties. Ici c'est peut-être l'inverse
@anthe superbe dessin
@Flop
Jour 6 PERCER
Dangereux stalactites
Feladen avait pénétré dans une grotte profonde. Une première salle gigantesque qui s’était rétrécie peu à peu comme si la montagne elle-même voulait l’avaler. Maintenant, il se frayait un chemin de plus en plus étroit au milieu des blocs de calcaire. Il atteignit une nouvelle salle, plus vaste, silencieuse comme un tombeau. L’infravision lui confirma qu’aucune créature humanoïde ne vivait là. Il alluma une torche et s’avança prudemment. Des trainées de sang sur le sol et sur les parois l’avertirent du danger. Il se jeta en arrière juste au moment où une stalactite grisâtre s’abattit sur lui à la verticale, le manquant de justesse. Un Perceur. Il avait dû sentir sa chaleur et s’était laisser tomber comme une tique géante pour le transpercer. Cloué au sol, le Perceur était désormais inoffensif. Le voleur elfe s’était toujours demandé comment faisaient ces créatures pour grimper sans bras ni jambes. Peut-être des ventouses ? Il observa avec curiosité le perceur se déplacer par petites reptations lentes en direction de la paroi puis remonter lentement se tapir au plafond dans l’attente d’une prochaine victime. C’étaient ces traces qui l’avaient sauvé. Il vérifia qu’il n’y avait pas d’autre perceur et traversa la grotte. Mais à peine avait-il posé le pied dans le couloir suivant qu’un bruit étrange retentit derrière lui. Il se retourna, prêt à dégainer son épée. Il aperçut derrière lui le Felys qui lui fit un clin d’œil. Le Perceur avait glissé du plafond et s’était écrasé une nouvelle fois au sol, cette fois à l’envers sur une stalagmite qui l’avait transpercé. Il y a des jours comme ça.
@Markus j'aime bien que les objets magiques aient des contreparties. Ici c'est peut-être l'inverse
@anthe superbe dessin
@Flop
Jour 6 PERCER
Dangereux stalactites
Feladen avait pénétré dans une grotte profonde. Une première salle gigantesque qui s’était rétrécie peu à peu comme si la montagne elle-même voulait l’avaler. Maintenant, il se frayait un chemin de plus en plus étroit au milieu des blocs de calcaire. Il atteignit une nouvelle salle, plus vaste, silencieuse comme un tombeau. L’infravision lui confirma qu’aucune créature humanoïde ne vivait là. Il alluma une torche et s’avança prudemment. Des trainées de sang sur le sol et sur les parois l’avertirent du danger. Il se jeta en arrière juste au moment où une stalactite grisâtre s’abattit sur lui à la verticale, le manquant de justesse. Un Perceur. Il avait dû sentir sa chaleur et s’était laisser tomber comme une tique géante pour le transpercer. Cloué au sol, le Perceur était désormais inoffensif. Le voleur elfe s’était toujours demandé comment faisaient ces créatures pour grimper sans bras ni jambes. Peut-être des ventouses ? Il observa avec curiosité le perceur se déplacer par petites reptations lentes en direction de la paroi puis remonter lentement se tapir au plafond dans l’attente d’une prochaine victime. C’étaient ces traces qui l’avaient sauvé. Il vérifia qu’il n’y avait pas d’autre perceur et traversa la grotte. Mais à peine avait-il posé le pied dans le couloir suivant qu’un bruit étrange retentit derrière lui. Il se retourna, prêt à dégainer son épée. Il aperçut derrière lui le Felys qui lui fit un clin d’œil. Le Perceur avait glissé du plafond et s’était écrasé une nouvelle fois au sol, cette fois à l’envers sur une stalagmite qui l’avait transpercé. Il y a des jours comme ça.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
06 – Percer (Pierce)
Percée Inopinée
Sort de mage de niveau 2
Portée : 5 mêtres
Durée : 1 tour
Ce sortilège crée un trou de 10 cm de diamètre sur 10cm de profondeur dans le bois, le métal ou la pierre. Au bout d'un tour, le trou se rebouche avec un "POP" sonore.
A l'origine développé en Darokin pour espionner des marchands rivaux, ce sortilège a vite été détourné pour piller les coffres du trésors, ou d'autres utilisations surprenantes.
Percée Inopinée
Sort de mage de niveau 2
Portée : 5 mêtres
Durée : 1 tour
Ce sortilège crée un trou de 10 cm de diamètre sur 10cm de profondeur dans le bois, le métal ou la pierre. Au bout d'un tour, le trou se rebouche avec un "POP" sonore.
A l'origine développé en Darokin pour espionner des marchands rivaux, ce sortilège a vite été détourné pour piller les coffres du trésors, ou d'autres utilisations surprenantes.
- Âne-à-ailes
- Dracoliche
- Alignement : ?
Jour 6, percer !

- FloP
- Dracoliche
Excellent Âne-à-ailes. J'aime beaucoup l'attitude du personnage.
Allez, dans la série mes enfants dessinent, voici le dessin pour Cerf réalisé par ma plus petite fille qui signe Draco : Avec un petit texte descriptif de l'autrice :
Allez, dans la série mes enfants dessinent, voici le dessin pour Cerf réalisé par ma plus petite fille qui signe Draco : Avec un petit texte descriptif de l'autrice :
C'est un mélange entre un cerf et un dragon qui vit la plupart du temps la nuit. Qui est très majestueux, qui se déplace très vite. Cette image représente le moment où il se nourrit de la lumière de la lune à l'aide d’antennes qui se déploient sur ses cornes. Cette nourriture lui permet de briller la nuit au niveau des pattes et de sa fourrure.
« Et maintenant, chef ?
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Superbe !
Voici ma modeste contribution pour les six premiers jours...
(Oui, je le scannerai proprement...)
Voici ma modeste contribution pour les six premiers jours...
(Oui, je le scannerai proprement...)
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
J07 - Étoile de mer

Péché mignon
Sur le port du comptoir de Yavec, les marchandises les plus exotiques vont et viennent. La majeure partie du temps à dos d’homme, elles débarquent, embarquent, sont stockées, déstockées et repartent en mer. Assise sur une grosse caisse Yam attendait le signal du départ pour embarquer sur un ganga à destination de Valiance.
Détendue, elle s’apprêtait à déguster une étoile de mer rôtie, la spécialité des marchands ambulants du port. Les allées et venues de la foule qui s’agitait sur le quai était si hypnotisante qu’elle en perdit le sens du temps et sombra dans une introspection léthargique.
Croyez-moi sur parole, c’est un délice. Y goûter une fois, c'est à coup sûr sombrer dans l’addiction. Regardez moi ça, la chaleur fait délicatement s’entrouvrir la peau qui recouvre cet appétissant … fruit de la mer. J’aime bien effeuiller ces créatures qui malgré leur rudesse extérieure ont toujours une chair ferme et douce.
Yam défit la peau de l'échinoderme qui se retira sans difficulté à l’instar de celle d’une banane. Un parfum mêlé de notes de grillé et de musc parvint à ses narines. Ses moustaches frétillèrent. Elle s’apprêta a en prendre une bouchée, mais la douce rêverie la reprit.
Humm… ce parfum qui marie à la fois l’appétissant et le repoussant est enivrant. À regarder cette suavité sous cette âpreté, j’en salive d’avance. Allez, je croque !
Perdue dans ses pensées, la félide ne vit pas la main de son amie Phal, s’abattre sur le sommet de son crâne.
— Arrête de regarder fixement ce docker, on va embarquer bientôt … Hum … Je dois avouer qu’il est pas mal. Tu me donnes une branche de ton étoile ?
Yam s’exécuta avec un sourire complice. Phal sortit un petit mouchoir pour ne pas se salir les doigts et s'assit à côté de son amie et ensemble elles dégustèrent l’animal, perdues dans leurs pensées.

Péché mignon
Sur le port du comptoir de Yavec, les marchandises les plus exotiques vont et viennent. La majeure partie du temps à dos d’homme, elles débarquent, embarquent, sont stockées, déstockées et repartent en mer. Assise sur une grosse caisse Yam attendait le signal du départ pour embarquer sur un ganga à destination de Valiance.
Détendue, elle s’apprêtait à déguster une étoile de mer rôtie, la spécialité des marchands ambulants du port. Les allées et venues de la foule qui s’agitait sur le quai était si hypnotisante qu’elle en perdit le sens du temps et sombra dans une introspection léthargique.
Croyez-moi sur parole, c’est un délice. Y goûter une fois, c'est à coup sûr sombrer dans l’addiction. Regardez moi ça, la chaleur fait délicatement s’entrouvrir la peau qui recouvre cet appétissant … fruit de la mer. J’aime bien effeuiller ces créatures qui malgré leur rudesse extérieure ont toujours une chair ferme et douce.
Yam défit la peau de l'échinoderme qui se retira sans difficulté à l’instar de celle d’une banane. Un parfum mêlé de notes de grillé et de musc parvint à ses narines. Ses moustaches frétillèrent. Elle s’apprêta a en prendre une bouchée, mais la douce rêverie la reprit.
Humm… ce parfum qui marie à la fois l’appétissant et le repoussant est enivrant. À regarder cette suavité sous cette âpreté, j’en salive d’avance. Allez, je croque !
Perdue dans ses pensées, la félide ne vit pas la main de son amie Phal, s’abattre sur le sommet de son crâne.
— Arrête de regarder fixement ce docker, on va embarquer bientôt … Hum … Je dois avouer qu’il est pas mal. Tu me donnes une branche de ton étoile ?
Yam s’exécuta avec un sourire complice. Phal sortit un petit mouchoir pour ne pas se salir les doigts et s'assit à côté de son amie et ensemble elles dégustèrent l’animal, perdues dans leurs pensées.
- FloP
- Dracoliche
@Gaspard De La Nuit : Excellent ! (et
pour le scan)
@anthe : Va falloir inclure cette scène dans ton roman sur les aventures de May
Allez, avec les suggestions de Draco, voici l'étoile des mers profondes :
@anthe : Va falloir inclure cette scène dans ton roman sur les aventures de May
Allez, avec les suggestions de Draco, voici l'étoile des mers profondes :

« Et maintenant, chef ?
- Âne-à-ailes
- Dracoliche
- Alignement : ?
Jour 07, étoile de mer !