Inktober 2025 du DDD
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Inktober 2025 du DDD
Dernier message de la page précédente :
@Âne-à-ailes, encore un chouette dragon ... et une chouette idée ...J28 - Squelettique
Quoi de plus décharné qu'une liche amatrice de vieux bouquins ? N'est-il-pas ?

En supplément et pour les plus curieux, voici une nouvelle écrite sur le thème du jour pour l'AntAInktober afin que l'IA l'illustre. Pour vous en donner la tonalité voici les premières lignes, le reste est dans le pdf.
On voit des côtes au Bourg des Épinettes
Amarine de la Souche de l'Érable Mort, l'enquêtrice hobbit dont la réputation dépassait les frontières de la Comté était une fois de plus dépêchée au Bourg des Épinettes pour une affaire des plus préoccupantes.
Assise dans l'Auberge du Têtard au Beurre, Amarine observait la scène avec une perplexité croissante. Des hobbits engloutissaient des montagnes de rôtis, de tartes et de fromages, des portions qui feraient pâlir un troll affamé. Rien d'exceptionnel, sauf qu’ils le faisaient sans aucun plaisir et qu’ils étaient tous maigres. Maigres à faire peur, leurs chemises et gilets flottaient autour de leurs corps comme des drapeaux malmenés par le vent. Leur moral, quant à lui, était au niveau de leur tour de taille presque inexistant.
« Regarde ça, Amarine », soupira Jihkna Mousserouge, la bourgmestre, une ancienne force de la nature réduite à une ombre. « On mange. On mange comme jamais. On n’engraisse pas. Et le pire c’est qu’on est neurasthénique ! Ce n’est pas naturel pour un hobbit ! »
- erikdpx
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
Le plus célèbre habitant des donjons .

- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
@erikdpx : Joli !
@anthe : Je n'ai pas encore lu l'histoire, mais le début me fait penser à la source des dieux avec les molassons
Sinon pas mal le jeu de lumière sur ton dessin. Un effet phosphorescent, pas simple à dessiner.
Pour en revenir au mot du jour, voici squelettique vu par Drako :
Et moi aussi, anthe, je suis parti sur des liches, mais celles du ddd :

Malgré toute cette nourriture, elles gardent la ligne
@anthe : Je n'ai pas encore lu l'histoire, mais le début me fait penser à la source des dieux avec les molassons
Sinon pas mal le jeu de lumière sur ton dessin. Un effet phosphorescent, pas simple à dessiner.
Reponse du jour 25 - Fournaise, pour le titre de la BD ► Afficher le texte

Malgré toute cette nourriture, elles gardent la ligne
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
joli les gars, que d'os que d'os
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Sans vouloir faire mon rabat-joie c'est une vouivre
28-Squelettique (Skeletal) - Porteur du Suaire Edhan de Myrkul Les prêtres de Myrkul portent toujours une cape noire à capuche, mais leur tenue diffère ensuite en fonction du lieu où ils se trouvent, à l'extérieur ou à l'intérieur du temple. À l'intérieur, ils sont pieds-nus, et à l'extérieur ils portent toujours un demi-masque en forme de crâne. Lorsqu'ils n'ont pas d'armure, ils portent une tunique noire avec une ceinture ivoire. La faux est une arme particulièrement appréciée car c'est celle que manie Myrkul, mais les armes les plus utilisées sont contondantes.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- anthe
- Dracoliche
@Flop, l'inspiration ne vient pas des mollassons de la BD. Je me suis demandé pourquoi un hobbit pouvait être squelettique sans pour autant explorer la piste de la famine. Et aussi pour caser le jeu de mot du nom du coupable ... 
- Âne-à-ailes
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
Ce guerrier a attendue un peu trop longtemps, sa conscience est partie mais son corps patiente encore.

@LLyr @Théodal Je trouve les dragons sans pattes avant bien meilleur que ceux qui en ont ;-)
@anthe Effrayant !

@LLyr @Théodal Je trouve les dragons sans pattes avant bien meilleur que ceux qui en ont ;-)
@anthe Effrayant !
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Joyeux Père Gros ( de l'année) ! avec un peu d'avance
OH-OH-OH !

@Ane : question de goût (avec ou sans sel)
OH-OH-OH !

@Ane : question de goût (avec ou sans sel)
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
(désolé, de retour, je vais tenter de rattraper mon retard)
25-Fournaise (Inferno)
Gants de fournaise
Objet magique divers (gants)
Ces lourds gants de cuir noirci, renforcés d’anneaux de métal légèrement verdâtre et ternis, dégagent une chaleur constante, même lorsqu’ils reposent immobiles. Quand ils ont été utilisés (pour forger ou dans ses capacités de protection contre le feu), ces anneaux semblent luminescents et blanchissent, tout en dégageant une forte chaleur.
Le porteur de ses gants acquiert une relative immunité à la chaleur, au niveau des bras. Ainsi, dans leur utilisation d’origine, il est capable de tenir des métaux chauffés à blancs sans douleur. De même, lorsqu’il est cible de dommage lié au feu (boule de feu, souffle de dragon rouge pour ne citer qu’eux), les dommages reçus sont diminués de moitié (en considérant qu’il utilise ses bras pour se protéger). Une fois chauffés, les gantelets mettent une heure à redescendre en température, et il est impossible de les enlever (ou d’accélérer ce processus). Tout objet inflammable (papier, bois, tissus) prendra automatiquement feu au contact avec les gants, et les objets métalliques devront réussir un jet de sauvegarde tous les tours pour éviter de se déformer.
Le créateur de ces gants, Balgrin “Main-Rouge”, un maitre forgeron nain de Hauteforge, souhaitait pouvoir modeler ces créations. L’histoire dit que non seulement il fit fondre l’enclume ancestrale de son clan, mais qu’en sus, tentant de refroidir les gants dans l’eau, son visage a été brûlé par les vapeurs.
25-Fournaise (Inferno)
Gants de fournaise
Objet magique divers (gants)
Ces lourds gants de cuir noirci, renforcés d’anneaux de métal légèrement verdâtre et ternis, dégagent une chaleur constante, même lorsqu’ils reposent immobiles. Quand ils ont été utilisés (pour forger ou dans ses capacités de protection contre le feu), ces anneaux semblent luminescents et blanchissent, tout en dégageant une forte chaleur.
Le porteur de ses gants acquiert une relative immunité à la chaleur, au niveau des bras. Ainsi, dans leur utilisation d’origine, il est capable de tenir des métaux chauffés à blancs sans douleur. De même, lorsqu’il est cible de dommage lié au feu (boule de feu, souffle de dragon rouge pour ne citer qu’eux), les dommages reçus sont diminués de moitié (en considérant qu’il utilise ses bras pour se protéger). Une fois chauffés, les gantelets mettent une heure à redescendre en température, et il est impossible de les enlever (ou d’accélérer ce processus). Tout objet inflammable (papier, bois, tissus) prendra automatiquement feu au contact avec les gants, et les objets métalliques devront réussir un jet de sauvegarde tous les tours pour éviter de se déformer.
Le créateur de ces gants, Balgrin “Main-Rouge”, un maitre forgeron nain de Hauteforge, souhaitait pouvoir modeler ces créations. L’histoire dit que non seulement il fit fondre l’enclume ancestrale de son clan, mais qu’en sus, tentant de refroidir les gants dans l’eau, son visage a été brûlé par les vapeurs.
- anthe
- Dracoliche
J29 - Leçon
Deux visions du jeu s'affrontent ... Les flamboyants et les autres plus austères .... j'ai choisi mon camp et je me place au fond de la salle bien loin de ce tableau et de ces règles frugales ....
NB : toutes ressemblance avec des personnages de cette inktober n'est pas fortuite

Deux visions du jeu s'affrontent ... Les flamboyants et les autres plus austères .... j'ai choisi mon camp et je me place au fond de la salle bien loin de ce tableau et de ces règles frugales ....
NB : toutes ressemblance avec des personnages de cette inktober n'est pas fortuite

- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Allez, Markus, courage, plus que 2 jours pour poster 6 textes 
Très chouette anthe, pour ma part j'ai évité de dessiner une classe cette année. Vous reconnaîtrez j'en suis sûr :
Mais de quel album la tirade est extraite ? 
Très chouette anthe, pour ma part j'ai évité de dessiner une classe cette année. Vous reconnaîtrez j'en suis sûr :
Mais de quel album la tirade est extraite ? « Et maintenant, chef ?
Terry Pratchett - Trois sœurcières