Supports OD&D / PS pour Module X2 - Château d'Ambreville (TSR4526)
- Dark MJ
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : Enki
Re: Supports OD&D / PS pour Module X2 - Château d'Ambreville (TSR4526)
Dernier message de la page précédente :
@Théodal@Orlov
Merci pour vos remarques constructives, je vais essayer de refaire une seconde version avec échelle et direction
ainsi qu'avec plus de cohérence entre les différents types de voies présentes sur la carte ^^
Je poste cela dès que j'ai terminé
@globo
Merci
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je vais éviter de faire un pâle plagiat de theodal
Bravo en tout cas j'aimerai en faire autant
Faudra un jour que tu nous fasse un tutoriel
Bravo en tout cas j'aimerai en faire autant
Faudra un jour que tu nous fasse un tutoriel
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
Bonjour, j'ai voté "bof", car si j'admire les compétences infographiques nécessaires à une telle création, je n'en vois absolument pas l'intérêt pour D&D ou AD&D.
Je fais partie de ces joueurs dits "narrativistes", et pas du tout "simulationnistes".
Voilà, j'ai simplement expliqué mon vote, ne vous inquiétez pas, le mien reste probablement marginal, le camp du bien triomphe toujours.
"HERESIE !", "PARASITE!", "QU'EST-CE QUE TU PROPOSES DE MIEUX ?", etc.
Faîtes-vous plaisir!
Je fais partie de ces joueurs dits "narrativistes", et pas du tout "simulationnistes".
Voilà, j'ai simplement expliqué mon vote, ne vous inquiétez pas, le mien reste probablement marginal, le camp du bien triomphe toujours.
"HERESIE !", "PARASITE!", "QU'EST-CE QUE TU PROPOSES DE MIEUX ?", etc.
Faîtes-vous plaisir!
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Dark MJ
- Dracoliche
Hello Fantosia Chat-Murr !
Pas de souci, les commentaires sont toujours constructifs et tous les points de vues sont bons à prendre ;-)
Après, j'ai peut-être pas tout saisi mais juste pour comprendre ta remarque : tu penses que OD&D, D&D et AD&D seraient faits pour être maîtrisés avec un côté exclusivement narratif provoquant l'imagination des PJ plutôt qu'avec des supports visuels imposés à l'imaginaire des joueurs ?
Le MD peut s'adapter à ses joueurs "narrativistes" et ne pas utiliser les supports mis à dispo, mais ces mêmes supports peuvent-être essentiels à contrario très attendus & appréciés pour des joueurs "simulationnistes". En tout cas, ce serait un sacré bon sondage à mettre en place sur le DDD
Êtes-vous un joueur plutôt narrativiste ou simulationniste ?
Pas de souci, les commentaires sont toujours constructifs et tous les points de vues sont bons à prendre ;-)
Après, j'ai peut-être pas tout saisi mais juste pour comprendre ta remarque : tu penses que OD&D, D&D et AD&D seraient faits pour être maîtrisés avec un côté exclusivement narratif provoquant l'imagination des PJ plutôt qu'avec des supports visuels imposés à l'imaginaire des joueurs ?
Le MD peut s'adapter à ses joueurs "narrativistes" et ne pas utiliser les supports mis à dispo, mais ces mêmes supports peuvent-être essentiels à contrario très attendus & appréciés pour des joueurs "simulationnistes". En tout cas, ce serait un sacré bon sondage à mettre en place sur le DDD
Êtes-vous un joueur plutôt narrativiste ou simulationniste ?
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
Non non, je ne pense pas du tout que D&D soit fait pour tel ou tel type de jeu...et d'ailleurs, à l'origine, Gygax crée un wargame!
Je veux juste dire que je suis un narrativiste; et je crois que nombre de joueurs ici sont plutôt simulationnistes...vu le nombre de posts sur tel ou tel point de règle, sur les alignements, etc., cela ne m'étonnerait pas du tout! mais je peux tout à fait me tromper, hein!
Je vois avec les mots, d'autres entendent avec des règles très pointues et des cartes!
Oui, pourquoi pas un autre sondage!
Je veux juste dire que je suis un narrativiste; et je crois que nombre de joueurs ici sont plutôt simulationnistes...vu le nombre de posts sur tel ou tel point de règle, sur les alignements, etc., cela ne m'étonnerait pas du tout! mais je peux tout à fait me tromper, hein!
Je vois avec les mots, d'autres entendent avec des règles très pointues et des cartes!
Oui, pourquoi pas un autre sondage!
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Dark MJ
- Dracoliche
Plop
Pour ceux qui veulent, voilà la Carte modifiée d'après quelques une des remarques ^^
Je joins le PDF en plus du JPG pour garder tous les textes vectorisés ;-)
Pour ceux qui veulent, voilà la Carte modifiée d'après quelques une des remarques ^^
Je joins le PDF en plus du JPG pour garder tous les textes vectorisés ;-)
- Pièces jointes
-
- Xîmes HD signée v3.2.pdf
- Xîmes v3.2 - PDF HD
- (5.61 Mio) Téléchargé 82 fois
- Magma
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
carte très classe, manque juste de lisibilité sur les zone de texte quelque soit la taille, bon surtout sur les petites il faut zoomer. un voile clair ou sombre serrière ajouterait beaucoup a la lisibilité ou un ombrage
- Dark MJ
- Dracoliche
Heuu, j'ai seulement créée la carte en mission et fais le remplissage avec Inkscape, c'est Algaad qui a les compétences en création de carte.
Pour un tuto, je ne pourrai donc pas être d'une grande aide mais il en existe pleins sur YouTube à priori
Après, concernant Inkarnate (site dédié à la créa de carte)
Je viens de me créer un compte pour voir si je pouvais m'y mettre, je me familiarise juste et ne peut que juste donner mon 1er ressenti:
- Fonctionne avec des bases de calques et d'outils de tampons (après les 10 première minute, cela devient très intuitif)
- Version Gratuite existante avec quelques modules qui permettent déjà de pouvoir réaliser de jolies choses (bien assez pour débuter)
- On accède à une multitude de plans & cartes de membres... (une grosse mine pour un MD^^)
Les Hic: pas de version française du site et dispo qu'en Online
En résumé rapide, en utilisant Inkarnate (version gratuite) + Inkscape (logiciel libre) -
on peut déjà faire plein de choses sympa sans autre coût que le temps qu'on y passe ^^
Après, voici une analyse bien plus détaillée sur le blog de la plume du voyageur de Denis Vergnaud :
https://laplumedunvoyageur.fr/2021/05/2 ... e-fantasy/
Il présente à la fois Inkarnate mais aussi Wonderdraft avec leurs avantages et inconvénients respectifs
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Très très joli support. Rien à redire. Par contre quelle en sera la finalité. L'accrocher derrière le MD, la classe. La garder derrière le cache, dommage de cacher ce bijou. La donner aux joueurs, bien mais cela forcera les joueurs à ne plus prendre de notes car ils ne seront plus perdus. 
- Dark MJ
- Dracoliche
Hello MordenkainenMordenkainen a écrit : ↑Mer 2 Mars 2022 09:34Très très joli support. Rien à redire. Par contre quelle en sera la finalité. L'accrocher derrière le MD, la classe. La garder derrière le cache, dommage de cacher ce bijou. La donner aux joueurs, bien mais cela forcera les joueurs à ne plus prendre de notes car ils ne seront plus perdus.![]()
Ta remarque est plus que judicieuse et on a déjà commencé à réfléchir à ce problème de la découverte de carte au fur et à mesure de l'avancée des PJ !
L'idée serait d'avoir une sorte de carte supérieure (un sorte de brouillard) qui se lèverai au fur et à mesure de l'avancé des PJ pendant la mission.
Cela permettrai de se servir du support tout de suite car sinon il est vrai, la carte serai transmissible aux PJ qu'en fin de mission.
Par contre, cela sera plus réalisable sur ordinateur que sur papier & je pense développer une application info. pour cela
PS: pour info, Algaad transformé sa table de salon en y intégrant une TV pour pouvoir y projeter des cartes de missions, ce qui a donc conduit à cette même réflexion afin de préserver la saveur de la découverte progressive des différents lieux ^^
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Le plus rapide pour avoir un "brouillard de guerre" si tu disposes d'une TV pour jouer c'est d'importer l'image dans GIMP ou Photoshop et de créer un calque noir par dessus que tu "gommes" au fur et à mesure.
Sinon tu passes par letsrole ou roll20 afin d'avoir la vue dynamique.
Si tu n'as pas de TV, tu fais a l'ancienne en imprimant la carte que tu recouvres et que tu dévoiles au fur et à mesure.
Sinon tu passes par letsrole ou roll20 afin d'avoir la vue dynamique.
Si tu n'as pas de TV, tu fais a l'ancienne en imprimant la carte que tu recouvres et que tu dévoiles au fur et à mesure.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy