[T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
- alanthyr
- Dracoliche
- Messages : 249
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
- Localisation : DAX
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Dernier message de la page précédente :
Je suis retombé sur cette discussion sur le Temple et je suis allé fouillé sur le Oueb, et j'ai trouvé quelques bons conseils notamment sur ENworld :Conseil
1. L'une des choses qui manquait horriblement dans l'original était toute sorte de sensation élémentaire. Je passerais du temps à supprimer des prêtres génériques et à les rendre mécaniquement et thématiquement différents selon la faction élémentaire qu'ils représentent.
De même, l'introduction gygaxienne fait référence à divers effets élémentaires - tempêtes, tremblements de terre, crues soudaines etc... - qui n'interviennent jamais dans l'aventure. Personnellement, je les ajouterais d'une manière ou d'une autre pour donner l'impression que le groupe explore un temple du mal ÉLÉMENTAIRE, plutôt qu'une collection de rencontres aléatoires.
Donnez aux nœuds une réflexion et un travail sérieux. Ils sont incomplets et n'attendent que vous pour les stocker, mais je pense qu'ils ont besoin de beaucoup plus de saveur pour vraiment fonctionner.
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Messages : 181
- Inscription : Mer 15 Août 2018 01:19
- Localisation : perpignan
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Je crois avoir vue sur le net le T0 voyage vers homlet ça pourrait peut être sympas à intégré, personnellement je lais pas lue je pourrais pas donner un avis dessu
- alanthyr
- Dracoliche
- Messages : 249
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
- Localisation : DAX
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Tout comme T5 que je suis entrain de traduire et que vous pouvez trouver ici :
https://www.greyhawkgrognard.com/2020/0 ... ntal-evil/
https://www.greyhawkgrognard.com/2020/0 ... ntal-evil/
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Messages : 181
- Inscription : Mer 15 Août 2018 01:19
- Localisation : perpignan
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Je connaissait pas du le T5 merci d'avoir partager le lien je regarderai ça dimanche au clame
- alanthyr
- Dracoliche
- Messages : 249
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
- Localisation : DAX
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
plus j'avance dans mon projet T1-5 / A1-4/GDQ1-7, plus j'ai dans l'idée de déstructurer le Temple (oui oui je m'explique
)
En fait, je me disais vu que le Temple se sont fait démolir une première fois, je trouve plutôt stupide l'idée de reconstruire au même endroit. Après ce n'est pas parce qu'on est pourri jusqu'à la moelle qu'on est forcément con comme un manche. Alors du coup, j'ai dans l'idée de localiser ailleurs les Temples des 4 éléments en 4 endroit différents sur la Flanesse.
Sur les temples élémentaires, je pensais faire ainsi : 4 scénarios fait maison allant piocher allègrement dans les niveaux du T1-4 avec un temple de l'eau sous l'eau (zone Prince des Mers) , un temple de feu au pied d'un volcan (Monts Yatils), un temple de la terre avec le dragon de la terre (Pomarj) et un temple de l'air que je n'ai pas encore décidé.
Et le niveau 5 cité plus haut serait la conclusion.
Je m'interroge aussi sur l'arc scénaristique concernant Zuggtmoy. Je trouve étrange qu'elle soit enfermée par pléthore de PNJ du côté du bien et non pas détruite (en fait, renvoyée chez elle), et que ce soit 4 ou 5 PJ niveau 8 ou 9 qui se pointent et la poutre. J'y trouve une incohérence (toute personnelle, j'en conviens). Parce que le principal arc scénaristique (originel), c'est quand même le Elder Elemental Evil. Mais je reviendrai dessus plus tard.
En fait, je me disais vu que le Temple se sont fait démolir une première fois, je trouve plutôt stupide l'idée de reconstruire au même endroit. Après ce n'est pas parce qu'on est pourri jusqu'à la moelle qu'on est forcément con comme un manche. Alors du coup, j'ai dans l'idée de localiser ailleurs les Temples des 4 éléments en 4 endroit différents sur la Flanesse.
Sur les temples élémentaires, je pensais faire ainsi : 4 scénarios fait maison allant piocher allègrement dans les niveaux du T1-4 avec un temple de l'eau sous l'eau (zone Prince des Mers) , un temple de feu au pied d'un volcan (Monts Yatils), un temple de la terre avec le dragon de la terre (Pomarj) et un temple de l'air que je n'ai pas encore décidé.
Et le niveau 5 cité plus haut serait la conclusion.
Je m'interroge aussi sur l'arc scénaristique concernant Zuggtmoy. Je trouve étrange qu'elle soit enfermée par pléthore de PNJ du côté du bien et non pas détruite (en fait, renvoyée chez elle), et que ce soit 4 ou 5 PJ niveau 8 ou 9 qui se pointent et la poutre. J'y trouve une incohérence (toute personnelle, j'en conviens). Parce que le principal arc scénaristique (originel), c'est quand même le Elder Elemental Evil. Mais je reviendrai dessus plus tard.
- Iuz
- Dragon d'or
- Messages : 161
- Inscription : Dim 17 Fév 2019 19:36
- Localisation : Reims
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Ouaouh du T1 au Q1, j'en pleure. J'ai essayé mais plouf la vie... Quand j'ai commencé la campagne j'ai eu bien du mal avec l'aspect cohérent du T1-4. On était bien moins exigeant au siècle dernier 
- alanthyr
- Dracoliche
- Messages : 249
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
- Localisation : DAX
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Je ne suis pas loin de penser comme toi et je me suis lancé à refaire les maps du Temple en mode épuré, les salles non dessinées étant écroulées. En gros, je ne préserve que l'essentiel et le plus intéressant. D'où mon remodelage.
Voilà déjà les niveaux 1 et 2.


Parce que je trouve qu'il y a bcp de superflu dedans mais comme j'aime le plot du Mal Elémentaire, je le fais à ma main
Voilà déjà les niveaux 1 et 2.


Parce que je trouve qu'il y a bcp de superflu dedans mais comme j'aime le plot du Mal Elémentaire, je le fais à ma main
- Marco Volo
- Dracoliche
- Messages : 1823
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
- Localisation : À travers Féerûne...
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Franchement, c'est une super idée. Je n'aurais jamais le temps de le mener tel qu'à l'époque alors si tu poursuis sur ta version écourtée, je suis preneur ! Merci pour le partage !
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- alanthyr
- Dracoliche
- Messages : 249
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
- Localisation : DAX
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Sans problème, je ferais une version compilée de ma version maison. Je partagerai ça ici.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Messages : 1823
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
- Localisation : À travers Féerûne...
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Merci d'avance alors ! 
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.



