[T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 249
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par alanthyr »

Dernier message de la page précédente :

Je suis retombé sur cette discussion sur le Temple et je suis allé fouillé sur le Oueb, et j'ai trouvé quelques bons conseils notamment sur ENworld :
Conseil

1. L'une des choses qui manquait horriblement dans l'original était toute sorte de sensation élémentaire. Je passerais du temps à supprimer des prêtres génériques et à les rendre mécaniquement et thématiquement différents selon la faction élémentaire qu'ils représentent.

De même, l'introduction gygaxienne fait référence à divers effets élémentaires - tempêtes, tremblements de terre, crues soudaines etc... - qui n'interviennent jamais dans l'aventure. Personnellement, je les ajouterais d'une manière ou d'une autre pour donner l'impression que le groupe explore un temple du mal ÉLÉMENTAIRE, plutôt qu'une collection de rencontres aléatoires.

Donnez aux nœuds une réflexion et un travail sérieux. Ils sont incomplets et n'attendent que vous pour les stocker, mais je pense qu'ils ont besoin de beaucoup plus de saveur pour vraiment fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
tharizdun
Dragon d'argent
Messages : 181
Inscription : Mer 15 Août 2018 01:19
Localisation : perpignan
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par tharizdun »

Je crois avoir vue sur le net le T0 voyage vers homlet ça pourrait peut être sympas à intégré, personnellement je lais pas lue je pourrais pas donner un avis dessu
Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 249
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par alanthyr »

Tout comme T5 que je suis entrain de traduire et que vous pouvez trouver ici :
https://www.greyhawkgrognard.com/2020/0 ... ntal-evil/
Avatar de l’utilisateur
tharizdun
Dragon d'argent
Messages : 181
Inscription : Mer 15 Août 2018 01:19
Localisation : perpignan
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par tharizdun »

Je connaissait pas du le T5 merci d'avoir partager le lien je regarderai ça dimanche au clame
Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 249
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par alanthyr »

plus j'avance dans mon projet T1-5 / A1-4/GDQ1-7, plus j'ai dans l'idée de déstructurer le Temple (oui oui je m'explique ;) )
En fait, je me disais vu que le Temple se sont fait démolir une première fois, je trouve plutôt stupide l'idée de reconstruire au même endroit. Après ce n'est pas parce qu'on est pourri jusqu'à la moelle qu'on est forcément con comme un manche. Alors du coup, j'ai dans l'idée de localiser ailleurs les Temples des 4 éléments en 4 endroit différents sur la Flanesse.

Sur les temples élémentaires, je pensais faire ainsi : 4 scénarios fait maison allant piocher allègrement dans les niveaux du T1-4 avec un temple de l'eau sous l'eau (zone Prince des Mers) , un temple de feu au pied d'un volcan (Monts Yatils), un temple de la terre avec le dragon de la terre (Pomarj) et un temple de l'air que je n'ai pas encore décidé.

Et le niveau 5 cité plus haut serait la conclusion.

Je m'interroge aussi sur l'arc scénaristique concernant Zuggtmoy. Je trouve étrange qu'elle soit enfermée par pléthore de PNJ du côté du bien et non pas détruite (en fait, renvoyée chez elle), et que ce soit 4 ou 5 PJ niveau 8 ou 9 qui se pointent et la poutre. J'y trouve une incohérence (toute personnelle, j'en conviens). Parce que le principal arc scénaristique (originel), c'est quand même le Elder Elemental Evil. Mais je reviendrai dessus plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Iuz
Dragon d'or
Messages : 161
Inscription : Dim 17 Fév 2019 19:36
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Iuz »

Ouaouh du T1 au Q1, j'en pleure. J'ai essayé mais plouf la vie... Quand j'ai commencé la campagne j'ai eu bien du mal avec l'aspect cohérent du T1-4. On était bien moins exigeant au siècle dernier ;)
Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 249
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par alanthyr »

Je ne suis pas loin de penser comme toi et je me suis lancé à refaire les maps du Temple en mode épuré, les salles non dessinées étant écroulées. En gros, je ne préserve que l'essentiel et le plus intéressant. D'où mon remodelage.
Voilà déjà les niveaux 1 et 2.

Image

Image

Parce que je trouve qu'il y a bcp de superflu dedans mais comme j'aime le plot du Mal Elémentaire, je le fais à ma main ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1823
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Marco Volo »

Franchement, c'est une super idée. Je n'aurais jamais le temps de le mener tel qu'à l'époque alors si tu poursuis sur ta version écourtée, je suis preneur ! Merci pour le partage !
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 249
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par alanthyr »

Sans problème, je ferais une version compilée de ma version maison. Je partagerai ça ici.
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1823
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Marco Volo »

Merci d'avance alors ! 😀
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 249
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par alanthyr »

voilà le niveau 1 ;)

Image

Pour le détail des salles, il faut se référer à la version française. J'ai gardé la même numérotation.
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »