Chapitre 6 : Le Bois des Ombres
Modérateur : Eol
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres
Dernier message de la page précédente :
Tass avait dormi comme un sourd, roulé en boule et enroulé dans sa couverture. Des songes de coffre emplis de trésors et de monstres chimériques avait empli sa nuit une fois la première garde terminée. Il fut réveillé par le bruit de ses compagnons déjà levé.Il s'assit, bayant très largement, et avant même de ranger ses affaires, se souvint de l'étrange visiteur de la veille au soir.
Il se rendit vers le premier bosquet qui se trouvait dans la direction vers laquelle il estimait avoir vu et entendu quelque chose.
Cherchant des yeux Tanis, ou Rivebise qui semblait s'y connaitre pour suivre des traces, il s'apperçut qu'ils n'étaient pas dans le campement. Il les appela d'un voix assez forte,
« Tanis ! Rivebise ! Venez voir ! »
Ce n'est qu'alors qu'il se demanda si tout le monde était réveillé. Raistlin était assis, et se massait les membres, manifestement encore endoloris de la journée passé et du bivouac.
J'espère qu'on va trouver des trucs étranges et chouettes, sinon, il va vraiment regretter de nous avoir accompagné.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin se leva à la voix du Kender
comment peut il déjà être aussi actif de bon matin
et il se traine lentement vers le Kender
comment peut il déjà être aussi actif de bon matin
et il se traine lentement vers le Kender
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise finit de faire ce qu'il a à faire : Il est gentil ce petit, mais toujours très excité !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Dieu : Mpúngu
Sturm se sentait un peu honteux de s'être assoupi pendant son tour de garde, mais il était reconnaissant à Flint de l'avoir laissé dormir, car c'est qu'il devait en avoir besoin après les combats et la marche de la veille.
Il se gratta la moustache.
Je crois que ce moustique a fini par m'avoir maugréa-t-il.
Sturm terminait de ranger ses affaires lorsqu'il entendit l'appel de Tass.
Tout en endossant son sac à dos, il regarda dans la direction de Tass pour tenter d'apercevoir ce qu'il avait trouvé de si intéressant.
Il se gratta la moustache.
Je crois que ce moustique a fini par m'avoir maugréa-t-il.
Sturm terminait de ranger ses affaires lorsqu'il entendit l'appel de Tass.
Tout en endossant son sac à dos, il regarda dans la direction de Tass pour tenter d'apercevoir ce qu'il avait trouvé de si intéressant.
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Le soleil se levait sur le Bois des ombres. Lunedor tamponna son visage avec un peu d'eau fraiche et défit ses tresses. Elle démêla ses cheveux or et argent avec ses doigts et se lit à les tresser en chantonnant.
La nuit avait été revigorante mais elle s'interrogeait sur la journée à venir.
Allons nous rencontrer le bien ou le mal dans ce bois ?
Une fois prête, rechercha Rivebise du regard.
La nuit avait été revigorante mais elle s'interrogeait sur la journée à venir.
Allons nous rencontrer le bien ou le mal dans ce bois ?
Une fois prête, rechercha Rivebise du regard.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass accueilli l'arrivée de Raistlin avec un grand sourire, et commença à lui parler, assez rapidement, preuve d'une certaine excitation. Il sautillait légèrement, d'un pied sur l'autre, ne tenant pas trop en place.
« Tu as l'air fatigué Raistlin. C'est marrant, parce que la nuit vient juste de finir. Enfin, tu vois là ce bosquet, ou celui là... enfin par ici ? »
Il montrait les quelques bosquets et arbres autour de lui
« Et bien cette nuit, durant la garde avec Caramon, j'y ai vu et entendu quelque chose. C'était comme des lumières légères et faibles, trois points qui se distinguaient à peine, comme le reflet de notre feu dans quelque chose de dépoli, ou des yeux, ou des farfadets... Ou le soleil quand tu es au fond du lac, demande à Flint, il te confirmera. J'ai entendu du bruit aussi, comme si on quittait l'endroit. Là ou là... »
il regardait par terre dans l'espoir d'associer quelque chose à ses allégations
« J'ai voulu aller voir, et j'ai prévenu Caramon. Il était en train de méditer, la bouche ouverte et les yeux fermés. C'est d'ailleurs une étrange technique, j'aurai fait l'inverse moi à sa place... mais bon, il a dû apprendre ça à tes côtés non ? »
Tass laissa une demi-seconde à cette question qui n'en était pas forcément une
« Et là, il m'a attrapé par le col, et m'a dit de rester sur place. Mais bon, tu le connais, il est tellement puissant qu'il a dû faire peur à ce qui était là. Je ne les ai pas revus après. »
Il continua à regarder autour de lui
« Tu penses que ce peut être des esprits ? »
« Tu as l'air fatigué Raistlin. C'est marrant, parce que la nuit vient juste de finir. Enfin, tu vois là ce bosquet, ou celui là... enfin par ici ? »
Il montrait les quelques bosquets et arbres autour de lui
« Et bien cette nuit, durant la garde avec Caramon, j'y ai vu et entendu quelque chose. C'était comme des lumières légères et faibles, trois points qui se distinguaient à peine, comme le reflet de notre feu dans quelque chose de dépoli, ou des yeux, ou des farfadets... Ou le soleil quand tu es au fond du lac, demande à Flint, il te confirmera. J'ai entendu du bruit aussi, comme si on quittait l'endroit. Là ou là... »
il regardait par terre dans l'espoir d'associer quelque chose à ses allégations
« J'ai voulu aller voir, et j'ai prévenu Caramon. Il était en train de méditer, la bouche ouverte et les yeux fermés. C'est d'ailleurs une étrange technique, j'aurai fait l'inverse moi à sa place... mais bon, il a dû apprendre ça à tes côtés non ? »
Tass laissa une demi-seconde à cette question qui n'en était pas forcément une
« Et là, il m'a attrapé par le col, et m'a dit de rester sur place. Mais bon, tu le connais, il est tellement puissant qu'il a dû faire peur à ce qui était là. Je ne les ai pas revus après. »
Il continua à regarder autour de lui
« Tu penses que ce peut être des esprits ? »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Flint ne manqua pas de noter la pointe d'ironie qu'il savait insouciante chez son ami Kender.
« Mouais. Nul doute que les chimères sont celles de ton imagination débordante ! Quand tu te noies c'est pas la vue qui te manque, c'est le souffle... Je sais pas à quoi tu tournes pour inventer de telles choses, mais au prochain crépuscule pense à faire partager. »
Souriant après cette nuitée qu'il craignait tumultueuse, le nain se remit en mouvement :
« Bon. Il nous reste fort à faire. Suivons-nous la piste du cerf ? »
Songeant :
Flûte. Toujours pas pu retravailler cette fichue cotte de mailles à taille humaine... Ça attendra.
« Mouais. Nul doute que les chimères sont celles de ton imagination débordante ! Quand tu te noies c'est pas la vue qui te manque, c'est le souffle... Je sais pas à quoi tu tournes pour inventer de telles choses, mais au prochain crépuscule pense à faire partager. »
Souriant après cette nuitée qu'il craignait tumultueuse, le nain se remit en mouvement :
« Bon. Il nous reste fort à faire. Suivons-nous la piste du cerf ? »
Songeant :
Flûte. Toujours pas pu retravailler cette fichue cotte de mailles à taille humaine... Ça attendra.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Le ciel s’assombrit, annonçant l’approche de la pluie. Des gouttes éparses commencent à tomber et éteignent les dernières braises rougeoyantes du feu de camp.
Les compagnons regroupent leurs affaires et se dirige vers l’orée menaçante du Bois des ombres.
Tanis et Rivebise inspectent le sol où Tass pense avoir entendu du bruit et vue des lumières. Ils ne trouvent rien.
Ils savent tous que la pluie risque d'effacer les traces.
Ils se mettent en route sur un sentier qui permet à deux personnes de marcher côte à côte.
Les éclaireurs du groupe arrivent à repérer quelques traces du Cerf blanc, mais la piste se perd rapidement.
Les aventuriers ne parcourent que quelques centaines de mètres avant de se rendre compte soudainement qu'ils ne sont pas seuls.
Se faufilant entre les formes étranges des arbres, des silhouettes tout aussi étranges volettent non loin d'eux. La densité du sous-bois empêche de distinguer tant leur apparence que leur taille.
Les compagnons regroupent leurs affaires et se dirige vers l’orée menaçante du Bois des ombres.
Tanis et Rivebise inspectent le sol où Tass pense avoir entendu du bruit et vue des lumières. Ils ne trouvent rien.
Ils savent tous que la pluie risque d'effacer les traces.
Ils se mettent en route sur un sentier qui permet à deux personnes de marcher côte à côte.
Les éclaireurs du groupe arrivent à repérer quelques traces du Cerf blanc, mais la piste se perd rapidement.
Les aventuriers ne parcourent que quelques centaines de mètres avant de se rendre compte soudainement qu'ils ne sont pas seuls.
Se faufilant entre les formes étranges des arbres, des silhouettes tout aussi étranges volettent non loin d'eux. La densité du sous-bois empêche de distinguer tant leur apparence que leur taille.
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis tout en continuant de chercher des traces du cerf blanc s'entretien discrètement avec Rivebise qui est juste à côté de lui
*Je suppose que tu vois la même chose que moi, je n'arrive pas à distinguer ce que c'est mais ce n'est surement pas des draconiens et je ne voudrais pas commencer l'affrontement car ils doivent nous suivre depuis un moment et non rien tenter, sachant qu'ils ont l'avantage du terrain car ils sont chez eux.je fais passer le message de ce tenir prêt en cas d'attaque.*
Tanis fit passer le message au reste de la troupe, avec un long regard a Tass en lui faisant le signe de ne pas parler.
*Je suppose que tu vois la même chose que moi, je n'arrive pas à distinguer ce que c'est mais ce n'est surement pas des draconiens et je ne voudrais pas commencer l'affrontement car ils doivent nous suivre depuis un moment et non rien tenter, sachant qu'ils ont l'avantage du terrain car ils sont chez eux.je fais passer le message de ce tenir prêt en cas d'attaque.*
Tanis fit passer le message au reste de la troupe, avec un long regard a Tass en lui faisant le signe de ne pas parler.
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Lunedor détestait plus que tout de ne pas voir au loin. Sa vision bloquée par les collines et la forêt augmentait son sentiment de se sentir espionnée. Elle serra son bâton pour se donner du courage.
Ils n'ont pas encore attaqués. Ils nous observent et ne semblent pas nous vouloir du mal. Que veulent-ils de nous ? Qui sont-ils ? Des elfes ?
Les questions fusaient sous sa chevelure dorée. Elle se tenait prête à toute éventualité. Elle se tourna vers le mage pour voir sa réaction.
Ils n'ont pas encore attaqués. Ils nous observent et ne semblent pas nous vouloir du mal. Que veulent-ils de nous ? Qui sont-ils ? Des elfes ?
Les questions fusaient sous sa chevelure dorée. Elle se tenait prête à toute éventualité. Elle se tourna vers le mage pour voir sa réaction.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin se rapproche de le jeune femme
il reste silencieux pendant longtemps à côté d'elle
puis soudain dépassant sa réserve il lui dit doucement
« un soir quand nous serons dans un endroit à peu près sur est ce que je pourrais examiner cet objet qui attire tant de monde depuis qu'il en votre possession ? »
il reste silencieux pendant longtemps à côté d'elle
puis soudain dépassant sa réserve il lui dit doucement
« un soir quand nous serons dans un endroit à peu près sur est ce que je pourrais examiner cet objet qui attire tant de monde depuis qu'il en votre possession ? »