Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

Était-ce de la fausse modestie ou de la sincérité ? Lunedor s'interrogeait sur la réponse de Raistlin. Elle l'avait vu étendre deux adversaires en un sort puis se dédoubler pour échapper aux griffons. Ces exploits lui paraissaient extraordinaires.

Qui sait quels sortilèges est-il capable de produire ? Il ramène la conversation sur la puissance. Est-ce important la puissance ? Il se voit à travers le regard des autres.

Elle voulait le réconforter sans toutefois paraître vouloir s'apitoyer sur son physique qu'il devait juger lui même comme handicapant.

« Tu sais, le pouvoir n'est pas tout. Ce que j'ai appris de mes années à suppléer mon père c'est que la connaissance et le raisonnement sont importants en temps de crise. Ils le sont même plus la force brute. Tu me sembles posséder les deux. »

Elle fit une courte pause, le temps de refixer sa cape puis poursuivit.

« Tu auras tout ton temps pour l'examiner et exercer tes talents. Il me semble aussi que ceux qui veulent s'en emparer ne pourront rien en faire d'autre que le détruire ou l'enfermer à double tour. C'est pourquoi, je pense qu'en le démultipliant, il ne sera plus unique. Et, son pouvoir sera plus difficile à éliminer. »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Pendant que Raistlin et Lunedor discutent, ils sont moins attentifs à leur environnement.

Les silhouettes se rapprochent. Les arbres, au tronc noueux et à l’écorce noire, les dissimulent.

La voûte de feuilles s’épaissit ; sur le sol, au fur et à mesure que les compagnons se regroupent, les taches de soleil se font de plus en plus rares puis disparaissent toutes en même temps. Devant eux s’étendent des ombres de plus en plus denses. Leur visibilité est réduite et même Tanis, habitué à voir dans la nuit, n'arrive pas à distinguer les reliefs et les contours de la forêt au delà d'une quinzaine de mètres.

Des bruits de chuchotement résonnent autour des compagnons.
Les silhouettes sont plutôt claires et contrastent avec les ombres du bois.
[HRP : Vision (y compris elfique) réduite à 15 mètres.
Tous est sombres, sauf les silhouettes qui se rapprochent. Leur nombre et leurs intentions sont pour l'instant inconnus.

Comment vous placez vous ?
Que faites vous ?]
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise allume une torche.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Tanis reste en première ligne face à l'arrivée des silhouettes et fait comme rivebise en allumant une torche.
*Rivebise, je n'aime guère ce qui s'approche, j'ai l'impression que ce n'est pas humain et encore moins matériel et si c'est bien des êtres immatériel je ne sais les combattre. *
S'adressant au reste du groupe,
« allumé des torches, cela les empêchera peut être d'approcher de trop prêt. »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Entendant l'intervention de Tanis et voyant le contexte Rastlin sort de la conversation avec Lunedor
Il s'arrête et plantant son bâton au sol et frappant trois fois la terre avec il s'écrit

« Lumen ilthianis, lumen sinen tempus, lumen ilthianis »

Le bâton se met à vibrer dans ses mains et se met à luire fortement
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par voronius »

Caramon sort une torche de son sac et place son bouclier dans son dos.
Après avoir allumé la torche, il sort son épée et se tient prêt, surveillant leurs arrières.
Disponible pour tous travaux de relecture
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait attendu en avançant et se mettant plutôt vers l'arrière du groupe. Tanis avait enfin son attention captée ailleurs, enfin, Tass le pensait car l'obscurité de la forêt se faisait plus dense.
Si ça se trouve, je vais non seulement monter découvrir ce que sont ces choses qui nous suivent là haut, et je pourrai même faire un trou dans la canopée pour donner un peu de lumière.

Il reposa la longe de Noisette sur le dos de l'équidé et alors qu'une luminosité étrange commençait à se faire, que l'étrange litanie de Raistlin faisait trembler l'air autour d'eux, Tass commença une ascension en attrapant une branche et se hissant le long d'un tronc.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint est particulièrement agacé. Il a toujours eu les messes basses en horreur. Alors l'idée que des galapiats des hautes branches puissent jacasser à l'insu des Compagnons pour délibérer sur leur sort lui est particulièrement déplaisante. Tirant rapidement la torche qu'il avait sanglé sous son paquetage, il s'approche de Caramon pour embraser le dispositif d'éclairage tout en s'adressant à Tanis :

« Dis-moi mon garçon, entends-tu ce que ça baragouine avec tes grandes oreilles ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance

Message par Eol »

Des voix spectrales deviennent audibles et compréhensibles

« Partez ! »
Partez !
*Partez !*

Lorsque les torches des compagnons s'embrasent, une voix puissante mais toujours autant spectrale dit :
« Éteignez immédiatement ce feu ou périssez ! »

Le sort de lumière de Raisltin fait effet. La clairière s'illumine comme en plein jour mais les ténèbres du bois ne sont pas repoussés au delà d'une quinzaine de mètres.
Le mage comprend qu'une magie puissante est à l’œuvre ici.

Les silhouettes se précisent. Des spectres diaphanes de guerriers, armés et armures, avancent vers les compagnons. L'un d'eux pointe une lance vers les torches.

« Éteignez ce feu ! »

Leurs capes en lambeaux volettent dans un vent qui est absent dans les bois.

C'est la première fois que les compagnons sont face à des spectres. La terreur qu'ils ressentent est presque écrasante.
Seul Raistlin est en pleine possession de ses moyens, il a déjà vu des spectres lors de l'épreuve de la tour... et il a survécu.

Un autre compagnon se fait discret. Les kenders ne ressentent pas la peur, ils sont intrépides. Tasselhoff Racle-pieds est gentiment accroché aux branches d'un arbre à l'écorce noir, observant la scène avec curiosité, lorsqu'un spectre en lévitation se poste devant lui et lui demande d'une même voix fantomatique :
« Que fais-tu encore ici jeune kender ? »
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass était tout excité ! Il voyait pour la rpemière fois des êtres étranges et fantomatiques. Leurs habits flottaient derrière eux tels des lambeaux vaporeux et il était difficile de délimiter leur contour.
Mieux que cela, ils parlaient ! Un large sourire se fendit sur son visage, alors qu'il tenta de trouver la position la plus stable possible pour faire face à l'être qui s'était approché de lui

« Bonjour, Je m'appelle Tasslehoff Racle-pieds. Nous traversons ses bois après y avoir été conduit par le cerf blanc de Huma. Mais il nous a un peu perdu en fait. »
Il accompagna son discourt d'un geste vers ses amis en contrebas.
« Il faut les excuser, nous n'avions encore jamais vu de personne comme vous, et ils ont allumé des torches pour mieux vous voir. Et vous ? Qui êtes vous ? Vous habitez ici ? Ce doit être un peu humide non ? »

Flint et Tanis vont encore être en colère parce que je parle à des inconnus... Je me demande ce qu'il se passe si je le touche ? Je passe à travers comme un nuage ?
Il tendit sa main libre
« Chez nous, on se serre la main pour saluer les étrangers »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin fait signe à ses compagnons de se regrouper et portant le bâton devant son visage il s'avance vers les spectres.
Il fait avancer Lunedor à ses côtés

*brandissez le bâton devant vous et n'ayez pas peur *

puis à voix haute il s'exclame dans une voix lente et posée ne montrant aucune peur

« Nous ne souhaitons que passer et nous ne voulons pas troubler votre quiétude
Nous sommes porteur de la lumière blanche qui repousse les ténèbres et d'un don des dieux que nous devons amener à l'Est
Ne vous opposez pas à nous et laissez nous traverser les bois et vous serez à nouveau tranquille.
Par contre opposez vous à nous et vous serez brulés par la lumière du soleil et subirez le courroux des anciens dieux

que décidez vous ? »
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »