Chapitre 6 : Le Bois des Ombres
Modérateur : Eol
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres
Dernier message de la page précédente :
Rastlin se rapproche de le jeune femmeil reste silencieux pendant longtemps à côté d'elle
puis soudain dépassant sa réserve il lui dit doucement
« un soir quand nous serons dans un endroit à peu près sur est ce que je pourrais examiner cet objet qui attire tant de monde depuis qu'il en votre possession ? »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass s'était d'abord renfrogné ;
Flint a comme d'habitude ri de ce que j'ai dit, sous entendant que j'avais consommé trop de boisson. Alors que c'est bien lui qui a fini la fiole de lempiska avant tout le monde....
Il donna un coup de pied dans un caillou qui parti se perdre dans les arbustes. Tanis arrivait juste en lui faisant un grand signe de silence.
Bha voyons, maintenant, c'est moi qui fait trop de bruit. Par contre, pour retrouver les traces des créatures étranges que j'ai vu cette nuit, là, plus personne.
Il répondit au signe de Tanis avec un large sourire, qu'on lui connait quand il ne va pas forcément faire ce qu'on lui demande, à mi chemin entre le sourire forcé et celui niaiseux.
Il jeta un œil vers les arbres et cru voir effectivement des choses s'y déplacer. Trop lointaine et rapide pour qu'il l'identifie, mais il espérait que cela ne durerai pas.
Qu'est-ce que cela peut être ? J'aimerais bien monter dans les arbres pour voir...
Il eut un sourire en coin,
Cela pourrait même aider le groupe. Tanis est trop encombré pour cela avec ses épées, et Rivebise ne doit pas trop savoir faire, venant des plaines. Lunedor, en tant que princesse, n'a pas dû beaucoup jouer à grimper dans les arbres, mais a dû boire des concoctions chaudes dans de petits récipients en mettant le doigt en l'air. Caramon, il fera craquer les branches de son poids. Sturm et Flint sont en armure donc ne pourront pas plus se hisser. Raistlin lui sera fatigué avant d'avoir atteint la seconde branche.
*Toi non plus Noisette, tu ne peux pas monter là haut. C'est pour cela que s'il y en a un qui doit y aller, c'est moi.*
Il attendit le bon moment, ayant bien gardé son bâton en bandoulière. Il savait que Tanis l'en empêcherait s'il le voyait commencer à monter.
Flint a comme d'habitude ri de ce que j'ai dit, sous entendant que j'avais consommé trop de boisson. Alors que c'est bien lui qui a fini la fiole de lempiska avant tout le monde....
Il donna un coup de pied dans un caillou qui parti se perdre dans les arbustes. Tanis arrivait juste en lui faisant un grand signe de silence.
Bha voyons, maintenant, c'est moi qui fait trop de bruit. Par contre, pour retrouver les traces des créatures étranges que j'ai vu cette nuit, là, plus personne.
Il répondit au signe de Tanis avec un large sourire, qu'on lui connait quand il ne va pas forcément faire ce qu'on lui demande, à mi chemin entre le sourire forcé et celui niaiseux.
Il jeta un œil vers les arbres et cru voir effectivement des choses s'y déplacer. Trop lointaine et rapide pour qu'il l'identifie, mais il espérait que cela ne durerai pas.
Qu'est-ce que cela peut être ? J'aimerais bien monter dans les arbres pour voir...
Il eut un sourire en coin,
Cela pourrait même aider le groupe. Tanis est trop encombré pour cela avec ses épées, et Rivebise ne doit pas trop savoir faire, venant des plaines. Lunedor, en tant que princesse, n'a pas dû beaucoup jouer à grimper dans les arbres, mais a dû boire des concoctions chaudes dans de petits récipients en mettant le doigt en l'air. Caramon, il fera craquer les branches de son poids. Sturm et Flint sont en armure donc ne pourront pas plus se hisser. Raistlin lui sera fatigué avant d'avoir atteint la seconde branche.
*Toi non plus Noisette, tu ne peux pas monter là haut. C'est pour cela que s'il y en a un qui doit y aller, c'est moi.*
Il attendit le bon moment, ayant bien gardé son bâton en bandoulière. Il savait que Tanis l'en empêcherait s'il le voyait commencer à monter.
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Lunedor fut surprise de la proposition. Elle lui répondit sans trop baisser la voix.
« Bien sûr, quand tu le voudras tu pourras examiner ce signe des anciens dieux. »
Elle s'adressait à Raistlin mais aussi aux oreilles indiscrètes de la forêt qui les entouraient.
« Bien sûr, quand tu le voudras tu pourras examiner ce signe des anciens dieux. »
Elle s'adressait à Raistlin mais aussi aux oreilles indiscrètes de la forêt qui les entouraient.
- Hallacar
- Dracoliche
Rastlin lui répondit par un sourire sincère puis continu de marcher en silence à ses côtés attendant d'éventuelles questions de la jeune femme
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Peut-on éclairer un peu plus pour voir ce qui vole dans le coin ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- anthe
- Dracoliche
Le peuple de Lunedor ne pratiquait pas la magie. Tout au plus, ils avaient des croyances chamaniques et s'était détourné des anciens dieux. Seuls quelques uns dont la famille de Rivebise était resté fidèle aux anciennes croyances le reste vivait dans la superstition. Le mage était assurément puissant. Il tirait un pouvoir d'un autre monde tout comme le bâton.
La magie du mage peut-il percer ses secrets ? Pourront-ils s'accorder ?
Un long silence s'installa entre les deux jusqu'à ce que Rivebise ne brise le silence.
« Penses-tu que ta magie puisse percer ses secrets ? Penses-tu grâce à tes sorts arriver à dupliquer le pouvoir du bâton ? »
La magie du mage peut-il percer ses secrets ? Pourront-ils s'accorder ?
Un long silence s'installa entre les deux jusqu'à ce que Rivebise ne brise le silence.
« Penses-tu que ta magie puisse percer ses secrets ? Penses-tu grâce à tes sorts arriver à dupliquer le pouvoir du bâton ? »
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Caramon, à l'annonce du message de Tanis, tenta de distinguer ce qu'ils avaient pu voir.
Il se mit à l'arrière du groupe pour prévenir toutes attaques de dos.
Il fit signe à son frère, alors en pleine discussion avec Lunedor, pour qu'il soit sur ses gardes aussi.
Il se mit à l'arrière du groupe pour prévenir toutes attaques de dos.
Il fit signe à son frère, alors en pleine discussion avec Lunedor, pour qu'il soit sur ses gardes aussi.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Flint, qui a dormi comme un loir, observe à gauche et à droite, percevant ces ombres fugitives entre les troncs sur le mince sentier éclairci par Tanis et Rivebise. Il songe en grommelant dans sa barbe de manière inaudible sans pour autant masquer sa contrariété :
La belle idée que d'aller courir le daim des Dieux dans la fichue forêt des Ombres. Pas de taverne avant des jours et des sapajous qui nous tournent autour...
Le nain porte la main à sa ceinture, paré à dégainer son arme si nécessaire.
La belle idée que d'aller courir le daim des Dieux dans la fichue forêt des Ombres. Pas de taverne avant des jours et des sapajous qui nous tournent autour...
Le nain porte la main à sa ceinture, paré à dégainer son arme si nécessaire.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm n'aimait pas ça : se perdre dans une forêt hantée.
Sa main gauche se crispa sur la poignée de son bouclier, tandis que sa main droite vint se poser instinctivement sur le pommeau de sa dague.
Fouillant les sous-bois du regard, les dents serrées, Sturm tentait de distinguer les formes qui leur tournaient autour.
Si ce n'était pas pour retrouver la trace du cerf blanc, il aurait bien rebroussé chemin, quitte à affronter une garnison complète de draconiens.
On ne peut pas combattre des esprits... ou est-ce une idée reçue ?
Sûr que Tass doit avoir son idée sur la question.
Il chercha Tass du regard.
Sa main gauche se crispa sur la poignée de son bouclier, tandis que sa main droite vint se poser instinctivement sur le pommeau de sa dague.
Fouillant les sous-bois du regard, les dents serrées, Sturm tentait de distinguer les formes qui leur tournaient autour.
Si ce n'était pas pour retrouver la trace du cerf blanc, il aurait bien rebroussé chemin, quitte à affronter une garnison complète de draconiens.
On ne peut pas combattre des esprits... ou est-ce une idée reçue ?
Sûr que Tass doit avoir son idée sur la question.
Il chercha Tass du regard.
- Hallacar
- Dracoliche
Raslint fronce les sourcils
« non malheureusement je ne pense pas pouvoir en percer les secrets quant à en dupliquer les pouvoirs cela est hors d'etteinte et je pense que c'est le mieux »
il baissa la tête un peu confus
« je ne suis pas le magicien puissant dont certains aimerait que je sois »
« non malheureusement je ne pense pas pouvoir en percer les secrets quant à en dupliquer les pouvoirs cela est hors d'etteinte et je pense que c'est le mieux »
il baissa la tête un peu confus
« je ne suis pas le magicien puissant dont certains aimerait que je sois »
- anthe
- Dracoliche
Était-ce de la fausse modestie ou de la sincérité ? Lunedor s'interrogeait sur la réponse de Raistlin. Elle l'avait vu étendre deux adversaires en un sort puis se dédoubler pour échapper aux griffons. Ces exploits lui paraissaient extraordinaires.
Qui sait quels sortilèges est-il capable de produire ? Il ramène la conversation sur la puissance. Est-ce important la puissance ? Il se voit à travers le regard des autres.
Elle voulait le réconforter sans toutefois paraître vouloir s'apitoyer sur son physique qu'il devait juger lui même comme handicapant.
« Tu sais, le pouvoir n'est pas tout. Ce que j'ai appris de mes années à suppléer mon père c'est que la connaissance et le raisonnement sont importants en temps de crise. Ils le sont même plus la force brute. Tu me sembles posséder les deux. »
Elle fit une courte pause, le temps de refixer sa cape puis poursuivit.
« Tu auras tout ton temps pour l'examiner et exercer tes talents. Il me semble aussi que ceux qui veulent s'en emparer ne pourront rien en faire d'autre que le détruire ou l'enfermer à double tour. C'est pourquoi, je pense qu'en le démultipliant, il ne sera plus unique. Et, son pouvoir sera plus difficile à éliminer. »
Qui sait quels sortilèges est-il capable de produire ? Il ramène la conversation sur la puissance. Est-ce important la puissance ? Il se voit à travers le regard des autres.
Elle voulait le réconforter sans toutefois paraître vouloir s'apitoyer sur son physique qu'il devait juger lui même comme handicapant.
« Tu sais, le pouvoir n'est pas tout. Ce que j'ai appris de mes années à suppléer mon père c'est que la connaissance et le raisonnement sont importants en temps de crise. Ils le sont même plus la force brute. Tu me sembles posséder les deux. »
Elle fit une courte pause, le temps de refixer sa cape puis poursuivit.
« Tu auras tout ton temps pour l'examiner et exercer tes talents. Il me semble aussi que ceux qui veulent s'en emparer ne pourront rien en faire d'autre que le détruire ou l'enfermer à double tour. C'est pourquoi, je pense qu'en le démultipliant, il ne sera plus unique. Et, son pouvoir sera plus difficile à éliminer. »