Chapitre 6 : Le Bois des Ombres
Modérateur : Eol
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres
Dernier message de la page précédente :
Tanis s'adressa à Lunedor.« Ce sera avec grand plaisir que je ferai mon tour de garde avec toi, nous pourrons en profiter pour en apprendre plus sur nos peuples respectif en effet. Je propose que nous allions tous nous reposer enfin ce qui ne sont pas de garde bien surs. »
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm avait récité sa strophe avec une ferveur renouvelée, à l'image de sa foi en Paladine.
Il imaginait le puissant chevalier Huma bravant le courroux d'une reine omnipotente et démoniaque, la repoussant hors de Krynn par son courage et grâce au soutien indéfectible de Paladine.
Le nouvel Huma, ce pourrait être moi... à moins que ce ne soit Lunedor ?
Mais le bâton, c'est quand même pas pour s'entrainer à manier une lance .!?
Le Cantique du Dragon avait réveillé d'autres sentiments en lui, la nostalgie du temps où c'était sa mère qui lui récitait ce poème.
Comment en vouloir au grand prêtre d'Istar d'avoir voulu éradiquer le mal, alors que ma mère est morte de la peste en essayant d'aider les pauvres et les malades.
Sturm garda ses réflexions pour lui, car elles lui semblaient bien confuses, et polémiques en cette heure où le repos était de mise.
Puis il s’installa dans l'aura réconfortante du feu, tournant le dos à la paroi rocheuse leur servant d’abri.
Il garda le silence un long moment, le regard perdu dans les flammes.
Il en profita pour examiner les marques de griffures que lui avait laissées un draconien.
Ça sera bientôt guéri, inutile que j'en parle à Lunedor. se dit-il.
Il sorti sa fiole de Lempicka et en bu une petite gorgée pour la gouter.
Il fit une petite grimace amusée.
« C'est fort, mais c'est très bon. Merci encore Tass, pour ce cadeau surprise. » lui dit-il avec un clin d’œil.
« En veux-tu une gorgée pour finir de te réchauffer ? » ajouta-t-il en lui tendant la fiole.
Il imaginait le puissant chevalier Huma bravant le courroux d'une reine omnipotente et démoniaque, la repoussant hors de Krynn par son courage et grâce au soutien indéfectible de Paladine.
Le nouvel Huma, ce pourrait être moi... à moins que ce ne soit Lunedor ?
Mais le bâton, c'est quand même pas pour s'entrainer à manier une lance .!?
Le Cantique du Dragon avait réveillé d'autres sentiments en lui, la nostalgie du temps où c'était sa mère qui lui récitait ce poème.
Comment en vouloir au grand prêtre d'Istar d'avoir voulu éradiquer le mal, alors que ma mère est morte de la peste en essayant d'aider les pauvres et les malades.
Sturm garda ses réflexions pour lui, car elles lui semblaient bien confuses, et polémiques en cette heure où le repos était de mise.
Puis il s’installa dans l'aura réconfortante du feu, tournant le dos à la paroi rocheuse leur servant d’abri.
Il garda le silence un long moment, le regard perdu dans les flammes.
Il en profita pour examiner les marques de griffures que lui avait laissées un draconien.
Ça sera bientôt guéri, inutile que j'en parle à Lunedor. se dit-il.
Il sorti sa fiole de Lempicka et en bu une petite gorgée pour la gouter.
Il fit une petite grimace amusée.
« C'est fort, mais c'est très bon. Merci encore Tass, pour ce cadeau surprise. » lui dit-il avec un clin d’œil.
« En veux-tu une gorgée pour finir de te réchauffer ? » ajouta-t-il en lui tendant la fiole.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass retrouva un large sourire. Il attrapa la flasque tendue et en bu une demi gorgée.
Telle le ruisseau qui avait creusé son lit au milieu des monts, l'alcool sembla tracer un chemin brûlant jusqu'à son ventre.
La sensation était toujours drôle et plaisante pour le kender.
« Merci Sturm. J'aurais dû en charger Noisette car c'est drôlement agréable. »
Il referma la fiole avant de la rendre.
Il s'approcha de Caramon jetant un œil sur son jumeau qui cherchait le sommeil.
* Caramon, il faut se mettre dos au feu pour éviter d'être ébloui et bien observer les ombres ? Tu as déjà fait des tours de gardes toi ? *
Il ajouta avec des yeux pétillants d'excitation
*Tu penses que des choses étranges vont venir ?*
Telle le ruisseau qui avait creusé son lit au milieu des monts, l'alcool sembla tracer un chemin brûlant jusqu'à son ventre.
La sensation était toujours drôle et plaisante pour le kender.
« Merci Sturm. J'aurais dû en charger Noisette car c'est drôlement agréable. »
Il referma la fiole avant de la rendre.
Il s'approcha de Caramon jetant un œil sur son jumeau qui cherchait le sommeil.
* Caramon, il faut se mettre dos au feu pour éviter d'être ébloui et bien observer les ombres ? Tu as déjà fait des tours de gardes toi ? *
Il ajouta avec des yeux pétillants d'excitation
*Tu penses que des choses étranges vont venir ?*
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise se serre contre LuneDor pour échanger leur chaleur et recouvre leur corps d'une couverture.
« Réveillez-moi au moindre problème ou quand c'est notre tour. »
« Réveillez-moi au moindre problème ou quand c'est notre tour. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint prépare sa couche pour la nuit. Il n'a pas prêté attention plus que ça aux conversations. Le Cantique lui est resté en tête. Il dépose le morceau de bois qu'il a taillé à l'image de la Lancedragon auprès de Sturm. Les légendes du passé se mêlent aux histoires du présent dans son esprit. Le nain, fatigué, marmonne dans sa barbe tout en étirant sa couverture sur un lit de feuilles mortes improvisé avec le pied.
« L'Âge du désespoir les enfants... c'est ainsi. Et maintenant des hommes-dragons qui surgissent pour envahir l'Abanasinie. Que dire ? Que faire ? Quand Solinari aura atteint la cime de ces arbres, réveillez-moi. »
S'étendant mollement, Flint plonge rapidement dans un sommeil réparateur après le tumulte de la journée. La cotte de mailles attendra.
Mère des dragons. Bâton. Compagnons. Cerf blanc. Forêt des ombres. Dieux anciens. Dieux nouveaux.
« L'Âge du désespoir les enfants... c'est ainsi. Et maintenant des hommes-dragons qui surgissent pour envahir l'Abanasinie. Que dire ? Que faire ? Quand Solinari aura atteint la cime de ces arbres, réveillez-moi. »
S'étendant mollement, Flint plonge rapidement dans un sommeil réparateur après le tumulte de la journée. La cotte de mailles attendra.
Mère des dragons. Bâton. Compagnons. Cerf blanc. Forêt des ombres. Dieux anciens. Dieux nouveaux.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Chacun semblait se préparer pour la nuit. Lunedor massa les stigmates de ses blessures et se blottit contre Rivebise.
Le sommeil eut du mal à venir. La situation dramatique qu'ils vivaient n'en était pas la cause.
Ces hommes sont seuls. Ils n'ont pas d'autres compagnons pour partager leur vie que ceux qui sont ici. Le seul réel couple est formé par les jumeaux et on ne peut pas dire qu'il semble équilibré. Ils sont comme Rivebise, ils sont comme je l'étais, ils ne vivent que dans un monde de devoir, un monde de charge. J'essayerai d'interroger Tanis sur ce qui les s'obstiner dans cette quête et pour qui il font cela.
La chaleur du corps de Rivebise et le sentiment de protection que lui procurait sa musculature firent que le sommeil vint. Lunedor sombra dans un sommeil profond.
Le sommeil eut du mal à venir. La situation dramatique qu'ils vivaient n'en était pas la cause.
Ces hommes sont seuls. Ils n'ont pas d'autres compagnons pour partager leur vie que ceux qui sont ici. Le seul réel couple est formé par les jumeaux et on ne peut pas dire qu'il semble équilibré. Ils sont comme Rivebise, ils sont comme je l'étais, ils ne vivent que dans un monde de devoir, un monde de charge. J'essayerai d'interroger Tanis sur ce qui les s'obstiner dans cette quête et pour qui il font cela.
La chaleur du corps de Rivebise et le sentiment de protection que lui procurait sa musculature firent que le sommeil vint. Lunedor sombra dans un sommeil profond.
Dernière édition par anthe le Mar 5 Mars 2024 10:43, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin s'endort après ses lectures
Il avait tenté de choisir des pouvoirs qui seraient utiles au groupe en cas de problème
mais c'était toujours un choix compliqué car l'avenir est imprévisible et faire des choix c'est renoncer
Il est conscient que ses talents sont encore peu étendus pour avoir une palette se sorts pouvant aider dans de nombreux cas
La frustration que cela engendre en lui et le sentiment de ne pas peser rendent son sommeil agité et peuplé de rêves dont
il se souvient que rarement au réveil
Dans ses rêves souvent il voit la mort emporter ses compagnons sous ses yeux alors qu'il est impuissant
Et ceci se produisit une fois de plus cette nuit et il se réveille brusquement trempé de sueur
Un coup d'oeil aux environs, le feux, l'ombre des amis de garde le rassure et il essaye de redormir
Il avait tenté de choisir des pouvoirs qui seraient utiles au groupe en cas de problème
mais c'était toujours un choix compliqué car l'avenir est imprévisible et faire des choix c'est renoncer
Il est conscient que ses talents sont encore peu étendus pour avoir une palette se sorts pouvant aider dans de nombreux cas
La frustration que cela engendre en lui et le sentiment de ne pas peser rendent son sommeil agité et peuplé de rêves dont
il se souvient que rarement au réveil
Dans ses rêves souvent il voit la mort emporter ses compagnons sous ses yeux alors qu'il est impuissant
Et ceci se produisit une fois de plus cette nuit et il se réveille brusquement trempé de sueur
Un coup d'oeil aux environs, le feux, l'ombre des amis de garde le rassure et il essaye de redormir
- Markus
- Dracoliche
Tass regarda tout le monde se coucher à leur tour, et les respirations monter alors que les compagnons se reposaient de la journée harrassante. Lui se massait un peu les mollets qui étaient vermoulus par l'ascension malgré son habitude à marcher.
Il nota du coin de l'œil la petite sculpture en bois que Flint avait posée près de Sturm. Assez silencieusement, il s'en empara, et commença à observer l'étrange lance miniature.
Il s'approcha de Caramon et demanda
*Tu sais ce que c'est toi ? Une broche pour les moutons ? Avec les deux poignées pour tourner ? Sauf que là, vu la taille, on pourra au mieux mettre une souris. Raistlin t'a dit ce qu'il y avait dans ce bois ? *
Il reposa ensuite la sculpture près du nain assoupi.
Il nota du coin de l'œil la petite sculpture en bois que Flint avait posée près de Sturm. Assez silencieusement, il s'en empara, et commença à observer l'étrange lance miniature.
Il s'approcha de Caramon et demanda
*Tu sais ce que c'est toi ? Une broche pour les moutons ? Avec les deux poignées pour tourner ? Sauf que là, vu la taille, on pourra au mieux mettre une souris. Raistlin t'a dit ce qu'il y avait dans ce bois ? *
Il reposa ensuite la sculpture près du nain assoupi.
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
« Je pense que Flint a voulu faire une réplique de la Lancedragon du Cantique, Tass.
Mais je n'en sais pas plus que ça, c'est Raistlin le savant, je ne suis que les muscles dans notre duo.
Ne parlons pas trop fort, laissons les autres se reposer et tâchons d'être vigilant.
Non, mon frère ne m'a rien dit sur ces bois, il devait être trop épuisé par le voyage.
On le découvrira par nous-même demain. »
Mais je n'en sais pas plus que ça, c'est Raistlin le savant, je ne suis que les muscles dans notre duo.
Ne parlons pas trop fort, laissons les autres se reposer et tâchons d'être vigilant.
Non, mon frère ne m'a rien dit sur ces bois, il devait être trop épuisé par le voyage.
On le découvrira par nous-même demain. »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Markus
- Dracoliche
Tass gloussa...
Caramon parlait à haute voix comme il en avait l'habitude. Tass avait pris l'habitude d'être discret, ce que le grand gaillard n'avait que trop peu. Même s'il laissait souvent son frère jumeau parler pour eux deux, il avait outre son air bonhomme une présence toujours impressionnante et une voix qu'il ne baissait qu'assez rarement.
Tass l'aimait beaucoup, tant pour son côté rassurant que pour sa joyeuseté festive...
Il continua à voix basse
*Il avait l'air encore plus taciturne que d'habitude Raistlin. Vous vous êtes disputé ? C'est à cause de Tika ? Il parlait encore moins que d'habitude et ne ralait pas plus que Tanis... *
Le kender fit une moue bizare
*Peut être juste qu'il n'aime pas faire du camping en forêt... En tout cas, c'est l'homme des plaines, Rivebise, qui a l'air content d'être là. Tu as vu comme il est costaud ? Je me demande si tu pourrais le battre au bras de fer.*
Le kender n'avait manifestement que peu envie de rester silencieux à attendre... peut être était-ce la raison pour laquelle personne ne s'était battu pour passer la garde avec lui.
Caramon parlait à haute voix comme il en avait l'habitude. Tass avait pris l'habitude d'être discret, ce que le grand gaillard n'avait que trop peu. Même s'il laissait souvent son frère jumeau parler pour eux deux, il avait outre son air bonhomme une présence toujours impressionnante et une voix qu'il ne baissait qu'assez rarement.
Tass l'aimait beaucoup, tant pour son côté rassurant que pour sa joyeuseté festive...
Il continua à voix basse
*Il avait l'air encore plus taciturne que d'habitude Raistlin. Vous vous êtes disputé ? C'est à cause de Tika ? Il parlait encore moins que d'habitude et ne ralait pas plus que Tanis... *
Le kender fit une moue bizare
*Peut être juste qu'il n'aime pas faire du camping en forêt... En tout cas, c'est l'homme des plaines, Rivebise, qui a l'air content d'être là. Tu as vu comme il est costaud ? Je me demande si tu pourrais le battre au bras de fer.*
Le kender n'avait manifestement que peu envie de rester silencieux à attendre... peut être était-ce la raison pour laquelle personne ne s'était battu pour passer la garde avec lui.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Lors du premiers tour de garde, Tass et Caramon sont attentifs, mais le guerrier manque de s'endormir en écoutant le kender... les combats contre le draconien l'ont certainement fatigué.
Tass, plus vigilant, entend un bruit venant de la sombre forêt. Il pense distinguer deux ou trois lumières brillantes.
Était-ce un reflet de la Lune blanche ? Ou autre chose ? Un animal peut-être ?
Noisette respire calmement.
Caramon somnole et se réveille régulièrement en sursaut pour scruter son environnement, afin de s'appliquer sur sa mission de la nuit : surveiller le campement.
Tass, plus vigilant, entend un bruit venant de la sombre forêt. Il pense distinguer deux ou trois lumières brillantes.
Était-ce un reflet de la Lune blanche ? Ou autre chose ? Un animal peut-être ?
Noisette respire calmement.
Caramon somnole et se réveille régulièrement en sursaut pour scruter son environnement, afin de s'appliquer sur sa mission de la nuit : surveiller le campement.