Votre Univers préféré ?
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Votre Univers préféré ?
Dernier message de la page précédente :
Ah le tir de carac à 5d4 ...Je suis personnellement très sur Mystara (surprise !) et donc aussi Hollow World
[apparté] je ne vois pas pourquoi deux lignes. Mais bon, on met bien aussi les Royaumes Oubliés, Maztica et Al Quadim... [/apparté]
Pour ce qui est du troisième, dur de choisir, entre les RO où j'ai masterisé mais qui est un grand amas de tout, et DL pour lequel je n'ai été passionné que par les romans et n'ai jamais eu de MD ... jusque récemment. Du coup, et au regard de qui est devant, je prends DL !
Merci Eol pour m'avoir permis de prendre ce dernier comme choix
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Arf... C'est vraiment trop difficile de répondre à cette question 
Mais je plussoie, un bon critère de choix pourrait être : est-ce que les Kenders existent ?
[aparté]Al-Qadim est plutôt considéré comme un univers à part entière car les ouvrages officiels ont fait l'objet de publications spécifiques avec un cadre exhaustif, une mise en page particulière, des bestiaires exclusifs, etc., même si l'action se situe à Zakhara, qui à l'instar de Maztica est l'un des cinq continents de Toril. Néanmoins, pour ce dernier, les publications, un peu moins nombreuses, sont tombés dans la gamme générale des Royaumes oubliés.[/aparté]
Mais je plussoie, un bon critère de choix pourrait être : est-ce que les Kenders existent ?
[aparté]Al-Qadim est plutôt considéré comme un univers à part entière car les ouvrages officiels ont fait l'objet de publications spécifiques avec un cadre exhaustif, une mise en page particulière, des bestiaires exclusifs, etc., même si l'action se situe à Zakhara, qui à l'instar de Maztica est l'un des cinq continents de Toril. Néanmoins, pour ce dernier, les publications, un peu moins nombreuses, sont tombés dans la gamme générale des Royaumes oubliés.[/aparté]
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Markus
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu : Ixion
J'aimais bien Al Quadim... J'avais même acquis le shair handbook et 2/3 extensions... Mais ça restait en bas des RO pour moi.Zedafty a écrit : ↑Mar 17 Déc 2024 15:25[aparté]Al-Qadim est plutôt considéré comme un univers à part entière car les ouvrages officiels ont fait l'objet de publications spécifiques avec un cadre exhaustif, une mise en page particulière, des bestiaires exclusifs, etc., même si l'action se situe à Zakhara, qui à l'instar de Maztica est l'un des cinq continents de Toril. Néanmoins, pour ce dernier, les publications, un peu moins nombreuses, sont tombés dans la gamme générale des Royaumes oubliés.[/aparté]
En plus ça permet de voter pour Mystara
- Tedehur21
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
Mystara en numéro un, de loin.
L’univers qui reflète pour moi l’essence originale du jeu, j’ai passé énormément d’heures à admirer les cartes et rêver des aventures.
Greyhawk ensuite, pour le côté historique aussi, même si ça me paraît plus brouillon, saint Gary oblige.
Pour le troisième, j’ai été bien embêté.
Royaumes oubliés pour le côté institutionnel, et la prédominance.
Dragonlance est juste derrière parce que j’ai l’impression qu’il y a un côté plus low fantasy. À confirmer, je connais peu.
Voilà
L’univers qui reflète pour moi l’essence originale du jeu, j’ai passé énormément d’heures à admirer les cartes et rêver des aventures.
Greyhawk ensuite, pour le côté historique aussi, même si ça me paraît plus brouillon, saint Gary oblige.
Pour le troisième, j’ai été bien embêté.
Royaumes oubliés pour le côté institutionnel, et la prédominance.
Dragonlance est juste derrière parce que j’ai l’impression qu’il y a un côté plus low fantasy. À confirmer, je connais peu.
Voilà
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
-
Doudilain
- Dragon d'or
- Race : Demi-elfe
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Krynn / Taladas en premier choix (Lancedragon n'est pas un univers de jeu mais une campagne ^^)
- Ravenloft en second
- les R.O. en troisième, qui inclut donc pas mal des univers cités ci dessus
- Ravenloft en second
- les R.O. en troisième, qui inclut donc pas mal des univers cités ci dessus
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
C'est amusant personne n'a cité Körsul, Dodécaedre, Laelith ou même Leyt, pourtant il y a 14% de "maison" dans le sondage
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Peut-être parce que les univers maison évoqués sont issus de fort vielles parties, de loin antérieure à ce forum. Avec mes potes de jeux, on ressasse sans cesse les même aventures de nos parties d'adolescents...
Nos madeleines de Proust à nous, quoi...
Nos madeleines de Proust à nous, quoi...
- Red_ketchup_57
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Personnellement, j'aime beaucoup le niveau de détail du monde de Birthright, mais je connais peu cet univers à mon goût. J'ai majoritairement découvert D&D via la 3.5 et les Mondes Oubliés.
- Megia
- Monstre errant
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
En 1 je mets l'univers perso. Pour moi, c'est un univers qui n'est pas vraiment préparé a l'avance dans les moindres détails. Il apparaît au fil des parties, j'aime bien l'idée de ne pas lier les aventures entre elles par un fil directeur. A nos débuts, on jouait comme ça, pas de carte du monde détaillé , des lieux tirés de modules ou de l'imagination du DM. L'improvisation avait une très grande part et le monde, comme le background des persos, leurs alliés et leurs adversaires apparaissaient au fil de l'eau.
C'est peut être une vision enfantine et idéalisée du cadre de jeu que je préfère...
En 2 Les Royaumes Oubliés découverts avec des jeux vidéo comme Baldur Gates et Neverwinter Nights. Ils représentent l'univers par défaut de D&D, connu en dehors des cercles rolistes.
En 3 Greyhawk mais en fait j'ai jamais lu ou joué autre chose dedans que les modules AD&D qui s'y déroulent.
C'est peut être une vision enfantine et idéalisée du cadre de jeu que je préfère...
En 2 Les Royaumes Oubliés découverts avec des jeux vidéo comme Baldur Gates et Neverwinter Nights. Ils représentent l'univers par défaut de D&D, connu en dehors des cercles rolistes.
En 3 Greyhawk mais en fait j'ai jamais lu ou joué autre chose dedans que les modules AD&D qui s'y déroulent.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Alignement : Neutre Bon
Et c'est logique de commencer par un univers perso un peu décousu, sans réelle carte, c'est comme ça que j'ai commencé aussi.
Surtout pour les joueurs qui sont très vite passé MJ et en 81 on n'avait pas grand chose d'autre, et les modules quand ils sont arrivés et bien j'ai jamais aimé ça, fallait bien se mettre au charbon du coup.
Dix ans après quand Darksun est arrivé alors la, c'est autre chose, mais j'avais déjà un peu de bouteille (mais avec modération, hips !)
Surtout pour les joueurs qui sont très vite passé MJ et en 81 on n'avait pas grand chose d'autre, et les modules quand ils sont arrivés et bien j'ai jamais aimé ça, fallait bien se mettre au charbon du coup.
Dix ans après quand Darksun est arrivé alors la, c'est autre chose, mais j'avais déjà un peu de bouteille (mais avec modération, hips !)
Dernière édition par Betanaelle le Lun 10 Fév 2025 18:19, édité 1 fois.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Fredturtle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Bon
J'ai pour ainsi dire directement débuté dans Dark Sun ...
A coté j'ai pas mal fait jouer dans Paorn et Laelith, mais surtout Paorn avec les scénarios de Casus Belli.
A l'occasion dans Ravenloft, mais c'était rare.
Mais là ça fait facilement 20 ans que je n'ai plus fait jouer ...
A coté j'ai pas mal fait jouer dans Paorn et Laelith, mais surtout Paorn avec les scénarios de Casus Belli.
A l'occasion dans Ravenloft, mais c'était rare.
Mais là ça fait facilement 20 ans que je n'ai plus fait jouer ...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.