Votre Univers préféré ?
- Brocelian
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Lliira
Re: Votre Univers préféré ?
Dernier message de la page précédente :
J'ai voté " Univers maison " parce que le travail de création de monde se doit d'être avant tout collaboratif : les joueurs apportent leurs backgrounds, donc des éléments constitutifs du monde, que le MJ développe sur la base du premier scénario ; puis le monde prend un peu plus consistance avec ce que propose le second scénario, et ainsi de suite. Un monde déjà créé de toutes pièces est :- déjà connu des joueurs (moins de surprises, donc, et moins d'inventivité)
- ne se base pas par principe sur l'imagination des joueurs et du MJ mise en commun.
- le monde est déjà établi (frontières, dieux, monstres, forces en puissance, niveau technologique, religions, myhologies, légendes, et j'en passe), au lieu de laisser libre cours à l'imagination des joueurs, ce qui limite (voire même réduit à néant) des propositions qui auraient pu être faites (" Mon village voit naître chaque année un enfant avec une gemme au front ; ou chez moi les gens ont la peau bleue ; chez moi les dieux ou les dragons n'existent pas ", etc).
Bon, je généralise mais les vieux routards voient ce que je veux dire.
Sinon je propose de rajouter " Midnight " à la liste (mais il en 3.5, peut-être que ça ne compte pas)
-
Papyrolf
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Greyhawk, parce que c'est par la que j'ai débuté (puis maitrisé) dans le début des années 80 (Ah !, Hommlet, Saltmarch, et les Sables du Désert de la Désolation, ...)
Et Oriental Adventures, aussi, une longue campagne en tant que joueur ... (les compétences secondaires, l'honneur, la famille, les événements, ...)
Et Oriental Adventures, aussi, une longue campagne en tant que joueur ... (les compétences secondaires, l'honneur, la famille, les événements, ...)
- Memenne
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
J'ai coché les Royaumes Oubliés, parce que c'est le seul dans lequel j'ai entraîné mes joueurs. C'est donc le seul que je connaisse.
Greyhawk et Dragonlance m'ont toujours fait de l'œil...
Memenne
Greyhawk et Dragonlance m'ont toujours fait de l'œil...
Memenne