Comptez-vous investir dans D&D5 ?
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Dernier message de la page précédente :
J'aime bien cet argument !Anne-Claire Driet a écrit :soit 100€ d'investissement (ça peut paraitre cher mais c'est finalement peu de chose si tu joues régulièrement: fais le ratio prix / nombres d'heures passées dessus: c'est bien moins couteux que des entrées au cinéma! ^^)
Pour D&D5, je ne suis pas avare de critiques, mais le Manuel des monstres est à mes yeux vraiment magnifique. Les illustrations sont tout simplement superbes, très supérieures à celles de Pathfinder. Quant à l'histoire du charisme du crapaud (Helowyn
- benedict
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
pour 170 € j'ai réussi à acquérir l'an dernier le tryptique AD&D1 ET le tryptique AD&D2 . le plus cher à été le manuel des monstres AD&D1 (40 €). ils sont corrects mais j'ai du faire un effort pour le manuel des joueurs Ad&D2. Le livre était en bon état mais la tranche était complétement arrachée, j'ai pu le faire réparer par une collègue du bureau.
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
So on n'est pas trop regardant sur l'état, on peut effectivement s'offrir un tryptique pour un prix relativement modique (j'ai choppé le MdJ et le GdM 1ère édition à 20 € le bouquin, le MM était aux alentours du prix annoncé par benedict, mais aussi en bien meilleur état que les 2 autres).
Il faut juste fouiner le net et être patient !
Il faut juste fouiner le net et être patient !
- Tracatar
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Je ne sais pas comment tu fais : j écume les brocantes du centre de la France depuis plusieurs années à la la recherche de ldvelh, et tout ce que j'ai jamais vu en matière de jdr c'est un James bond 007.Anne-Claire Driet a écrit :Les meilleurs prix pour les vieilles éditions se trouvent dans les brocantes et vide-greniers. Mais il faut vraiment beaucoup de chance pour tomber pile sur la rareté qu'il te manque. ^^ (mais j'ai fait de très jolis coups de cette manière).
Bourg en Garenne, samedi, 20H30... Comme d'habitude, une joyeuse excitation règne dans le local de nos donjonneurs ! Sous vos yeux éblouis, amis lecteurs, la magie du jeu va les transformer en fantastiques aventuriers !...
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
Attention, je n'ai pas dis que c'était facile (ni fréquent) ^^ mais j'ai même trouvé des VO.Tracatar a écrit : Je ne sais pas comment tu fais : j écume les brocantes du centre de la France depuis plusieurs années à la la recherche de ldvelh, et tout ce que j'ai jamais vu en matière de jdr c'est un James bond 007.
Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les régions (ou sinon je ne vois pas pourquoi) donc il faut persévérer ça finira peut-être par payer.
ça marche aussi pour les foires aux livres et les foires au jeux (mais moins de chance de faire de bons coups niveau budget)
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
-
Novice
Je confirme les vide-greniers... en 20 ans j'y ai tout trouvé (si je fais la liste vous n'y croirez pas) et jamais pour plus de 5€ (en général 1 ou 2€)
Le vrais pris c'est: de 2 ou 3 VG par dimanche en moyenne... à partir de 8 heures c'est mieux... à midi y reste plus grand chose!
Le vrais pris c'est: de 2 ou 3 VG par dimanche en moyenne... à partir de 8 heures c'est mieux... à midi y reste plus grand chose!
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Les reliques appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !Novice a écrit :à partir de 8 heures c'est mieux... à midi y reste plus grand chose!
- DeuxAmes
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Demi-elfe
- Alignement : Neutre
Là dessus, on est bien d'accord ! C'est pour ça que j'ai toujours été un farouche partisan du JdR et même un militant (FFJDR, éducpop etc.).Anne-Claire Driet a écrit : (ça peut paraitre cher mais c'est finalement peu de chose si tu joues régulièrement: fais le ratio prix / nombres d'heures passées dessus: c'est bien moins couteux que des entrées au cinéma! ^^)
Le dimanche matin, je bricole ou je me repose. Et les brocantes, il n'y en a pas trop dans le coin donc... je crois que je vais acheter D&D5 pour soigner ma collectionnite et faire imprimer mes PDF ADD2 chez un imprimeur. Mais bon, le vrai problème pour l'instant, c'est trouver des joueurs !
Vieux dragon en recherche de joueurs sur Bordeaux.
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Tu as regardé dans le comptoir de l'aventurier (ici même) ?
Il y a aussi des sites qui regroupent les clubs de jdr.
Il y en a peut-être un près de chez toi.
Il y a aussi des sites qui regroupent les clubs de jdr.
Il y en a peut-être un près de chez toi.
-
ddgarion
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
100 à 200€ pour un excellent jeu c'est pas cher du tout :-)
-
Qazyr
- Dragon d'argent
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Non car je n'envisage pas de jouer à autre chose que du old school.
Quand je vois tout ce que le site propose dans les éditions françaises + les traductions en officiel de plus et c'est étrange quand je vois les jdr actuels cela ne me produit aucun effet alors que quand je vois une couverture d'un module Donjons&Dragons ou ADD1 et ADD2 je suis très attiré j'ai tout de suite envie d'y jouer.
Je me vois mal jouer autre chose que du old school , et on peut rajouter JRTM ,Warhammer , Stormbringer etc toujours dans les premières éditions.
Quand je vois tout ce que le site propose dans les éditions françaises + les traductions en officiel de plus et c'est étrange quand je vois les jdr actuels cela ne me produit aucun effet alors que quand je vois une couverture d'un module Donjons&Dragons ou ADD1 et ADD2 je suis très attiré j'ai tout de suite envie d'y jouer.
Je me vois mal jouer autre chose que du old school , et on peut rajouter JRTM ,Warhammer , Stormbringer etc toujours dans les premières éditions.
Dernière édition par Qazyr le Mar 26 Sep 2017 21:06, édité 1 fois.