Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Oui
67
40%
Non
102
60%

Nombre total de votes : 169
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Anne-Claire Driet a écrit :soit 100€ d'investissement (ça peut paraitre cher mais c'est finalement peu de chose si tu joues régulièrement: fais le ratio prix / nombres d'heures passées dessus: c'est bien moins couteux que des entrées au cinéma! ^^)
J'aime bien cet argument ! :+1:

Pour D&D5, je ne suis pas avare de critiques, mais le Manuel des monstres est à mes yeux vraiment magnifique. Les illustrations sont tout simplement superbes, très supérieures à celles de Pathfinder. Quant à l'histoire du charisme du crapaud (Helowyn ;) ), c'est tout simplement pour les JS. Tous les mobs ont leurs stats en carac avec modificateurs associés pour les JS. Tout est basé sur les jets de caracs dans D&D5. On peut critiquer beaucoup de choses dans D&D5, et je ne suis pas en reste, mais sur ce point, c'est une réussite. Les stats ont été considérablement simplifiées par rapport à la 3.x (la 4, je n'en parle même pas).
ImageImageImageImageImageImage
benedict
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par benedict »

pour 170 € j'ai réussi à acquérir l'an dernier le tryptique AD&D1 ET le tryptique AD&D2 . le plus cher à été le manuel des monstres AD&D1 (40 €). ils sont corrects mais j'ai du faire un effort pour le manuel des joueurs Ad&D2. Le livre était en bon état mais la tranche était complétement arrachée, j'ai pu le faire réparer par une collègue du bureau.
Toko
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

So on n'est pas trop regardant sur l'état, on peut effectivement s'offrir un tryptique pour un prix relativement modique (j'ai choppé le MdJ et le GdM 1ère édition à 20 € le bouquin, le MM était aux alentours du prix annoncé par benedict, mais aussi en bien meilleur état que les 2 autres).
Il faut juste fouiner le net et être patient !
Tracatar
Dracoliche
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Tracatar »

Anne-Claire Driet a écrit :Les meilleurs prix pour les vieilles éditions se trouvent dans les brocantes et vide-greniers. Mais il faut vraiment beaucoup de chance pour tomber pile sur la rareté qu'il te manque. ^^ (mais j'ai fait de très jolis coups de cette manière).
Je ne sais pas comment tu fais : j écume les brocantes du centre de la France depuis plusieurs années à la la recherche de ldvelh, et tout ce que j'ai jamais vu en matière de jdr c'est un James bond 007. :saispas:
Bourg en Garenne, samedi, 20H30... Comme d'habitude, une joyeuse excitation règne dans le local de nos donjonneurs ! Sous vos yeux éblouis, amis lecteurs, la magie du jeu va les transformer en fantastiques aventuriers !...
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Alignement : Neutre Bon

Message par Anne-Claire Driet »

Tracatar a écrit : Je ne sais pas comment tu fais : j écume les brocantes du centre de la France depuis plusieurs années à la la recherche de ldvelh, et tout ce que j'ai jamais vu en matière de jdr c'est un James bond 007. :saispas:
Attention, je n'ai pas dis que c'était facile (ni fréquent) ^^ mais j'ai même trouvé des VO.
Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les régions (ou sinon je ne vois pas pourquoi) donc il faut persévérer ça finira peut-être par payer.
ça marche aussi pour les foires aux livres et les foires au jeux (mais moins de chance de faire de bons coups niveau budget)
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Novice

Message par Novice »

Je confirme les vide-greniers... en 20 ans j'y ai tout trouvé (si je fais la liste vous n'y croirez pas) et jamais pour plus de 5€ (en général 1 ou 2€)

Le vrais pris c'est: de 2 ou 3 VG par dimanche en moyenne... à partir de 8 heures c'est mieux... à midi y reste plus grand chose!
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Novice a écrit :à partir de 8 heures c'est mieux... à midi y reste plus grand chose!
Les reliques appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !
DeuxAmes
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Demi-elfe
Alignement : Neutre

Message par DeuxAmes »

Anne-Claire Driet a écrit : (ça peut paraitre cher mais c'est finalement peu de chose si tu joues régulièrement: fais le ratio prix / nombres d'heures passées dessus: c'est bien moins couteux que des entrées au cinéma! ^^)
Là dessus, on est bien d'accord ! C'est pour ça que j'ai toujours été un farouche partisan du JdR et même un militant (FFJDR, éducpop etc.). ;)

Le dimanche matin, je bricole ou je me repose. Et les brocantes, il n'y en a pas trop dans le coin donc... je crois que je vais acheter D&D5 pour soigner ma collectionnite et faire imprimer mes PDF ADD2 chez un imprimeur. Mais bon, le vrai problème pour l'instant, c'est trouver des joueurs ! ;) (Je vais tester sur le boncoin)
Vieux dragon en recherche de joueurs sur Bordeaux.
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Tu as regardé dans le comptoir de l'aventurier (ici même) ?
Il y a aussi des sites qui regroupent les clubs de jdr.
Il y en a peut-être un près de chez toi.
ddgarion
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par ddgarion »

100 à 200€ pour un excellent jeu c'est pas cher du tout :-)
Qazyr
Dragon d'argent
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Qazyr »

Non car je n'envisage pas de jouer à autre chose que du old school.

Quand je vois tout ce que le site propose dans les éditions françaises + les traductions en officiel de plus et c'est étrange quand je vois les jdr actuels cela ne me produit aucun effet alors que quand je vois une couverture d'un module Donjons&Dragons ou ADD1 et ADD2 je suis très attiré j'ai tout de suite envie d'y jouer.

Je me vois mal jouer autre chose que du old school , et on peut rajouter JRTM ,Warhammer , Stormbringer etc toujours dans les premières éditions.
Dernière édition par Qazyr le Mar 26 Sep 2017 21:06, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « Sondages »