Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Oui
67
40%
Non
100
60%

Nombre total de votes : 167
Lerdugazul
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Messagepar Lerdugazul » Dim 3 Mars 2019 09:19

Dernier message de la page précédente :

Certainement pas, pas d'hérésie chez moi :viking: ! On reste sur old school AD&D 1 et 2 !
BlackSabbath
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Messagepar BlackSabbath » Dim 10 Mars 2019 09:07

J'ai juste acheté le player handbook pour jouer en club mais je n'irai pas plus loin. D&D 5 est bien foutu mais les classes et leurs spés me rappellent furieusement World of Warcraft et les arbres de talents. Je trouve que le voleur a perdu son âme, où sont passées ses compétences spécifiques ??? Et puis là je joue au niveau 5 et je vois des modificateurs de fous pour certaines classes, je suis clerc niveau 5 et je possède déjà des tas de sorts...D&D 5 c'est la course aux pouvoirs à chaque niveau. Bien sûr ça s'équilibre avec les monstres mais en relisant les règles de AD&D 2eme édition et becmi je trouve que c'est quand même mes systèmes préférés même si tout n'est pas parfait.

En bref D&D 5 bonne simplification et clarification de certaines règles, classes et leurs "arbres" sympas mais avec une (grosse) influence de certains jeux vidéos qui en fait une course aux pouvoirs et gros modificateurs (Ce n'est que mon avis).
Dernière édition par BlackSabbath le Dim 10 Mars 2019 12:59, édité 1 fois.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Dim 10 Mars 2019 09:51

BlackSabbath a écrit :J'ai juste acheté le player handbook pour jouer en club mais je n'irai pas plus loin. D&D 5 est bien foutu mais les classes et leurs spés me rappellent furieusement World of Warcraft et les arbres de talents. Je trouve que le voleur a perdu son âme, où sont passées ses compétences spécifiques ??? Et puis là je joue au niveau 5 et je vois des modificateurs de fous pour certaines classes, je suis clerc niveau 5 et je possède déjà des tas de sorts...D&D 5 c'est la course aux pouvoirs à chaque niveau. Bien sûr ça s'équilibre avec les monstres mais en relisant les règles de AD&D 2eme édition et becmi je trouve que c'est quand même mes systèmes préférés même si tout n'est pas parfait.
En bref D&D 5 bonne simplification et clarification de certaines règles, classes et leurs "arbres" sympas mais avec une (grosses) influence de certains jeux vidéos qui en font une course aux pouvoirs et gros modificateurs (Ce n'est que mon avis).

Word !

Revenir vers « Sondages »