Le tirage des Dés de Vie
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Le tirage des Dés de Vie
Dernier message de la page précédente :
Pour ma part, dès le CP j'allais plus vite que ma maîtresse qui découvrait en même temps que moi les maths moderneselendil a écrit :La Troumad family, le cauchemar des profs de maths !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
Exactement comme moi. J'ai déjà interprété des PJ avec des PDV de hamster, ça apporte un bon roleplay.Rag-naroth a écrit :Je suis les règles ... Avec une petite attention au 1 lvl si le joueur tire un "1"je lui donne une seconde chance -mais s'il refait un 1 - tant pis
![]()
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : ?
Je viens de parcourir les 17 pages de ce topic , et la première réflexion qui me vient est :
" Que c'est beau les mathématiques , quand les souvenirs lointains qu'on en a , s'ils ne permettent pas de tout saisir avec l'acuité voulue , suffisent néanmoins à voir qu'il est possible de phosphorer avec vigueur sur des sujets dont l'agrément n'a d'égale que la futilité . "
On pourrait aussi étudier le diamètre des pâquerettes , ses variations et leur répartition dans un champ théorique , en fonction de ses supposés dénivelés et accidents de terrain , altitude et orientation au soleil , etc . Il y aurait probablement de quoi discuter quelques temps .
Pour ce qui est des dés de vie , ne maîtrisant plus depuis longtemps la statistique , et ne l'ayant d'ailleurs à l'époque de mes études maîtrisée que de loin et avec appréhension , j'utilise un système plus simple .
Ne voulant pas que les PJ aient , surtout au départ , la fragilité d'un biscuit sec , je les fais systématiquement commencer à la moitié de la moyenne des niveaux du reste du groupe , avec le niveau 3 au minimum , ce qui me permet de ne plus devoir en tenir compte ensuite pour la rédaction de mes scénarios . Si tel adversaire est trop fort ou si telle difficulté est trop grande , les joueurs ont assez de moyens pour contourner l'obstacle , même si parfois ce n'est ni simple ni sûr .
Ils ont selon les règles 1 dé par niveau , et tout jet inférieur au tiers du dé concernant leur classe , arrondi au supérieur comme d'habitude , est relancé ; s'ils perdent un niveau d'une façon ou d'une autre , le jet est fait de même , et cumulé avec les autres dégâts éventuels .
Voila , simple , rapide et efficace .
PTTK .
" Que c'est beau les mathématiques , quand les souvenirs lointains qu'on en a , s'ils ne permettent pas de tout saisir avec l'acuité voulue , suffisent néanmoins à voir qu'il est possible de phosphorer avec vigueur sur des sujets dont l'agrément n'a d'égale que la futilité . "
On pourrait aussi étudier le diamètre des pâquerettes , ses variations et leur répartition dans un champ théorique , en fonction de ses supposés dénivelés et accidents de terrain , altitude et orientation au soleil , etc . Il y aurait probablement de quoi discuter quelques temps .
Pour ce qui est des dés de vie , ne maîtrisant plus depuis longtemps la statistique , et ne l'ayant d'ailleurs à l'époque de mes études maîtrisée que de loin et avec appréhension , j'utilise un système plus simple .
Ne voulant pas que les PJ aient , surtout au départ , la fragilité d'un biscuit sec , je les fais systématiquement commencer à la moitié de la moyenne des niveaux du reste du groupe , avec le niveau 3 au minimum , ce qui me permet de ne plus devoir en tenir compte ensuite pour la rédaction de mes scénarios . Si tel adversaire est trop fort ou si telle difficulté est trop grande , les joueurs ont assez de moyens pour contourner l'obstacle , même si parfois ce n'est ni simple ni sûr .
Ils ont selon les règles 1 dé par niveau , et tout jet inférieur au tiers du dé concernant leur classe , arrondi au supérieur comme d'habitude , est relancé ; s'ils perdent un niveau d'une façon ou d'une autre , le jet est fait de même , et cumulé avec les autres dégâts éventuels .
Voila , simple , rapide et efficace .
PTTK .
- herkios
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Le tirage des Dés de Vie
perso
1er de plein
2eme 1 dé joueur 1 dé md : et le joueur sais son dé et il peut choisir le de du md sas le connaitre
petite variante pour les perso qui on une divinite si celle ci est LB meilleur des deux de si elle est CM moins bon
1er de plein
2eme 1 dé joueur 1 dé md : et le joueur sais son dé et il peut choisir le de du md sas le connaitre
petite variante pour les perso qui on une divinite si celle ci est LB meilleur des deux de si elle est CM moins bon
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
- Hazkal
- Dracoliche
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Le tirage des Dés de Vie
Erf trouvé du Monsieur Jean Pierre Petit sur ce forum, c'est trop fortTroumad a écrit :En primaire, quand une maîtresse a dit à mon fils qu'un triangle isocèle ne pouvait pas être rectangle, on lui a de suite montré que même le triangle équilatéral pourrait être rectangle. Ayant vite compris la chose, il aurait voulu montrer l'engin en classe... On lui a largement déconseillé car ce n'était plus de la géométrie Euclidienne...Souricier a écrit :... Attendez qu'il passe à la géométrie non euclidienne.
Ici une BD pour ceux qui aiment comprendre grâce aux BD : http://www.savoir-sans-frontieres.com/J ... tricon.htm . C'est déjà croqué comme ça
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Le tirage des Dés de Vie
Ouais moi aussi j'avais lu un ou deux Anselme Lanturlu en primaire et j'avais un peu gonflé l'instit avec ça, mais bon, c'est se la péter pour se la péter. Rétrospectivement, pas de quoi être fier.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Caliniel
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Le tirage des Dés de Vie
Chez moi, au premier niveau : la moitié du max + un demi dé soit pour un prêtre par exemple : 4 + 1d4
Pour les autres niveaux le dé brut, donc pour un prêtre 1D8, et après au niveau titre, plus de tirage de dé, mais ceux qui ont encore assez de constitution pour avoir un bonus, il l'ajoute contrairement à la règle, afin de favoriser ceux qui ont réussi à ne pas mourir de trop avant le niveau 10.
Pour les autres niveaux le dé brut, donc pour un prêtre 1D8, et après au niveau titre, plus de tirage de dé, mais ceux qui ont encore assez de constitution pour avoir un bonus, il l'ajoute contrairement à la règle, afin de favoriser ceux qui ont réussi à ne pas mourir de trop avant le niveau 10.
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- Greywolf
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Druide
- Dieu :
Le tirage des Dés de Vie
Pour éviter les "biscuits secs", max PV au niveau 1, dé normal pour la suite... et si le dé fait 1, ben, pas d'bol
Avec ça, j'ai eu à ma table un guerrier 5, 16 Con, 25 PV : 12+3+3+3+4 ( il avait eu de la chance sur le dernier niveau ). Et comme cette chance ne le quittait jamais, il est décédé prématurément d'un combat corps-à-corps avec... un mage
Lagaff, si tu nous lis
Avec ça, j'ai eu à ma table un guerrier 5, 16 Con, 25 PV : 12+3+3+3+4 ( il avait eu de la chance sur le dernier niveau ). Et comme cette chance ne le quittait jamais, il est décédé prématurément d'un combat corps-à-corps avec... un mage
Lagaff, si tu nous lis

- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Le tirage des Dés de Vie
D'où l'intérêt de la variante (originale) qui permet de relancer tous les dés de vie à chaque changement de niveau (même après niveau nominal), en ne gardant que le meilleur score, ce qui permet d'améliorer, avec le temps (et de la chance), des jets catastrophiques.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Le tirage des Dés de Vie
Oui mais on a déjà constaté dans un autre fil que ça booste beaucoup les pv. Ça n'est pas forcément un problème, mais il faut le savoir.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Le tirage des Dés de Vie
J'avais fait les stats exactes de ce mode de tirage il me semble. Mais, je ne sais plus sur quel forum.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2