Traduire et relire
- Krullgan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Crom
Re: Relecteurs
Dernier message de la page précédente :
Je suis partant pour lancer la relecture.Si ça t'intéresse tu peux me contacter par MP.
Si ça bouge encore, frappe plus fort!
- DiD2
- Staff - DoudouDiDon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Je t'envoie un MP.
Merci
Merci
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
- Coryandil
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Dieu :
Coryandil a écrit :Salutations !Bournazel a écrit :si vous voulez relire, manifestez-vous ici.
Je veux bien tenter l'aventure de la relecture. J'avoue un penchant pour les modules dans un premier temps afin d'éviter les ouvrages trop importants. En fonction de mon temps libre, je pourrais éventuellement revoir mon choix par la suite.
Donc, j'attends vos ordres chef !
Ben... j'attends toujours une réponse Ô, Vénérable Dragon... Je suis toujours disponible pour la relecture.
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Et ici, on demande des relecteurs et nul ne s'est porté volontaire... Allez comprendre ! 
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- NURTHOR
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
C'est du AD&D donc normal qu'il y ait moins de volontaires
Je sors 
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Et ici, c'est du ADD2 : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -1837.html
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
Mando
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Si toujours d'actualité, je suis dispo pour relire Dead Gods, que je compte inclure dans une campagne à venir.
Très motivé, donc !
Je peux aussi enchaîner sur la mise en page, si ce n'est pas en cours et s'il n'y a pas d'autres postulants.
Je peux sortir du txt (arf), du markdown, du pdf "comme l'original", du pdf remis en page, voire du html ou du epub pour tablettes.
Si besoin, j'ai quelques exemples d'ouvrages que j'ai déjà "remasterisés".
Très motivé, donc !
Je peux aussi enchaîner sur la mise en page, si ce n'est pas en cours et s'il n'y a pas d'autres postulants.
Je peux sortir du txt (arf), du markdown, du pdf "comme l'original", du pdf remis en page, voire du html ou du epub pour tablettes.
Si besoin, j'ai quelques exemples d'ouvrages que j'ai déjà "remasterisés".
- siremagore
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
J'attends toujours ton lien Romulf le Blanc mais j'ai un lien invalide. Je ne me souviens même plus sur quel sujet vous désiriez que je vous apporte mon aide!
- siremagore
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
Enfin bon..je continue la mise en page des"Aventuriers de l'inconnue" de N.Desseaux en "Version étendue"
J'ai juste une petite question : Que faîtes vous des traductions d&d etc si vous ne les disposez pas gratuitement aux internautes? Je ne vois pas l'intérêt de garder entre une trentaine de membres le fruit de ce travail énorme. Si nous étions des sorciers d'une école du multivers ça se saurait!
lol
Ou alors vous vendez du PDF pour faire une cagnotte à une association de JDR qui ce propose de répandre la bonne parole à ce pays si obtus dans sa manière de voir les choses
Bon je ne voulais froisser personne c'étaient juste quelques interrogations de ma part. Vous avez un super site et il est super fournie, merci encore à tous les bigboss du site!
J'ai juste une petite question : Que faîtes vous des traductions d&d etc si vous ne les disposez pas gratuitement aux internautes? Je ne vois pas l'intérêt de garder entre une trentaine de membres le fruit de ce travail énorme. Si nous étions des sorciers d'une école du multivers ça se saurait!
Ou alors vous vendez du PDF pour faire une cagnotte à une association de JDR qui ce propose de répandre la bonne parole à ce pays si obtus dans sa manière de voir les choses
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Un grand nombre sont disponibles aux membres du forum.siremagore a écrit :J'ai juste une petite question : Que faîtes vous des traductions d&d etc si vous ne les disposez pas gratuitement aux internautes?
Certaines (les "reliques") ne sont accessibles qu'aux membres les plus actifs.
Tout ceci est fait à titre bénévole et non lucratif et la logique du site est de favoriser la participation au projet global...
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Hum.
Si les traductions exclusives sont réservées aux membres de "grade supérieur" (spécifiquement aux dracoliches, et il y en a plus d'une trentaine), c'est parce que nous n'avons pas les droits ni la licence nécessaire pour publier ces traductions, et qu'elles ne sont tolérées (par Hasbro/WotC, propriétaires des textes originaux) que parce que nous les diffusons gratuitement et à un public, justement, restreint.
Maintenant, si quelqu'un d'un coup de baguette magique peut nous faire obtenir la licence, personnellement je suis pour, vu qu'au lieu de faire ça bénévolement je pourrais en plus gagner ma vie avec, mais ça sort du cadre de ce forum/site qui est avant tout, et de façon irrévocable, une activité non lucrative et marginale.
Ce sujet a déjà été discuté maintes fois, et actuellement aucun éditeur francophone n'a les droits de publication sur le catalogue TSR, ni celui de WotC pour les éditions ultérieures, ce qui ne risque de changer qu'après la sortie de la prochaine version de D&D (dans plus d'un an), et sans doute uniquement pour cette nouvelle version.
Il n'est donc pas question, une bonne fois pour toutes, de mettre nos œuvres à disposition du plus grand nombre (dont certains, peu scrupuleux, s'empresseraient sans doute d'aller en faire le commerce sur Ebay ou autre site marchand, ce qui mettrait en péril l'existence de ce site).
Ouf.
J'espère que c'est clair.
Si les traductions exclusives sont réservées aux membres de "grade supérieur" (spécifiquement aux dracoliches, et il y en a plus d'une trentaine), c'est parce que nous n'avons pas les droits ni la licence nécessaire pour publier ces traductions, et qu'elles ne sont tolérées (par Hasbro/WotC, propriétaires des textes originaux) que parce que nous les diffusons gratuitement et à un public, justement, restreint.
Maintenant, si quelqu'un d'un coup de baguette magique peut nous faire obtenir la licence, personnellement je suis pour, vu qu'au lieu de faire ça bénévolement je pourrais en plus gagner ma vie avec, mais ça sort du cadre de ce forum/site qui est avant tout, et de façon irrévocable, une activité non lucrative et marginale.
Ce sujet a déjà été discuté maintes fois, et actuellement aucun éditeur francophone n'a les droits de publication sur le catalogue TSR, ni celui de WotC pour les éditions ultérieures, ce qui ne risque de changer qu'après la sortie de la prochaine version de D&D (dans plus d'un an), et sans doute uniquement pour cette nouvelle version.
Il n'est donc pas question, une bonne fois pour toutes, de mettre nos œuvres à disposition du plus grand nombre (dont certains, peu scrupuleux, s'empresseraient sans doute d'aller en faire le commerce sur Ebay ou autre site marchand, ce qui mettrait en péril l'existence de ce site).
Ouf.
J'espère que c'est clair.