[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
Dernier message de la page précédente :
Ce bug là je le vois. Bon, va falloir que je corrige le code pour le classement, rien de très grave.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Attention, il y a des doppelgängers sur ce forum ... Je ne suis pas à l'origine de ces points ...
Dernière édition par anthe le Jeu 7 Mai 2026 10:20, édité 1 fois.
- szass
C'est bon, je vois les deux bugs que tu dis à présent (depuis que j'ai un personnage qui a eu un succès, j'ai 1 de réputation), ce sera plus facile pour corriger.
Anthe passe de 0 à 1 de réputation (c'est le premier membre par ordre alphabétique) => le classement affiche mon score de réputation à Anthe (c'est juste dans le classement, parce qu'Anthe a toujours 0 sinon).
Si je trie sur le nombre de perso, Philou apparaît bien à 24 de réputation, mais passe à 1 au bout de quelques secondes. Idem, c'est juste l'affichage dans le classement, car Philou reste bien à 24 dans son profil.
Anthe passe de 0 à 1 de réputation (c'est le premier membre par ordre alphabétique) => le classement affiche mon score de réputation à Anthe (c'est juste dans le classement, parce qu'Anthe a toujours 0 sinon).
Si je trie sur le nombre de perso, Philou apparaît bien à 24 de réputation, mais passe à 1 au bout de quelques secondes. Idem, c'est juste l'affichage dans le classement, car Philou reste bien à 24 dans son profil.
- szass
- szass
Pas évident n'empêche comme jeu mine de rien. Il faut savoir trouver les bonnes combinaisons pour à la fois attirer le chaland et ne pas trop perdre en retour.
PhilouCerise : -14 PO
Revends tes couronnes ou participe à ma soirée sur la Haute Terrasse
PhilouCerise : -14 PO
Revends tes couronnes ou participe à ma soirée sur la Haute Terrasse
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Oui, mais il a une réputation de 34 
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
Lorsque vous sélectionnez un objet dans le champ "Objet à rapporter", la récompense est automatiquement fixée à 80% de la valeur du prix de l'objet. Vous ne pouvez pas descendre en-dessous sinon ce serait trop simple de tricher.
Mais désormais, vous pouvez récompenser davantage que 80% du prix de l'objet si vous le désirez. Ceci afin d'attirer davantage de biges à votre quête.
FloP : 30% de réussite à ta quête des faussaires avec un risque de 1 PO que tu récupères, tu es vache.

Mais désormais, vous pouvez récompenser davantage que 80% du prix de l'objet si vous le désirez. Ceci afin d'attirer davantage de biges à votre quête.
FloP : 30% de réussite à ta quête des faussaires avec un risque de 1 PO que tu récupères, tu es vache.
- szass
Et désormais le journal de bord affiche également les personnages des autres qui ont participé à vos quêtes, et renvoie les 100 derniers logs (au lieu des 20 derniers).
- szass
C'est pour ça que je vais instaurer un système de "dette".
Si votre solde de PO est négatif, vous perdez tant de points de réputation par jour (ou par heure), ou autre. Ou si vous avez de meilleures idées.
Et est-ce qu'on autorise de descendre en-dessous de 0 point de réputation, auquel cas on appliquerai d'autres pénalités (mais lesquelles) ? Ou minimum 0 ?
Et si vous avez des idées d'objets octroyant des bonus, n'hésitez pas aussi à proposer. Pour la partie cosmétique, les icônes disponibles sont ici :
https://nagoshiashumari.github.io/Rpg-Awesome/ (RPG Awesome)
https://fontawesome.com/v6/search?ic=free-collection (Font Awesome)
Pour le moment, les fonctions créées pour les différents bonus sont les suivantes (le nombre à la fin peut bien entendu varier) :
increase_quest_success:10
reduce_quest_cost:5
reduce_quest_duration:50 (un pourcentage)
reduce_quest_risks:5
reduce_quest_level:5
increase_reputation:10
Je peux évidemment créer des objets qui cumulent plusieurs bonus.
Mais j'essaie surtout de trouver d'autres types de bonus possibles
J'en appelle donc à vos esprits de game designer
Une autre idée que j'ai eu : un objet puissant mais fragmenté en plusieurs parties. il faut obtenir toutes les parties pour que l'effet se produise (main de Vecna, Oeil de Vecna... ou encore les sept boules de cristal de Dragon Ball qui exhaussent un souhait
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Je ne veux pas me retrouver en négatif
Pour essayer d'éviter les Po négatives, il faut que les quêtes qui risquent de faire passer en négatif ne soient plus accessibles ? Hum, c'est peut-être compliqué... Ou dès que ça arrive, tout simplement la quête est annulée ? Tout le monde récupère ces fonds. Perte en réputation peut-être pour celui qui est la cause de l'annulation ? Mais à zéro on reste à zéro. Boulet un jour, boulet toujours
Parce que le décompte automatique c'est bien pour ceux qui sont présents tout le temps. Sinon on va masquer nos quêtes pour éviter ça quand on dort...
Dernière édition par FloP le Jeu 7 Mai 2026 13:45, édité 2 fois.
« Et maintenant, chef ?
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
Oui ce n'est pas facile de gérer ce cas là car de nombreuses choses peuvent se dérouler durant la quête en cours qui altèrent votre total de PO.
Du coup, on peut passer en négatif, mais une fois qu'on est en négatif on ne peut plus continuer de descendre car nos quêtes sont désactivées (donc on ne récompense plus personne).
Il reste un seul cas que je n'ai pas couvert je crois :
Un utilisateur en négatif peut quand même participer aux quêtes qui coutent 0 mais qui ont un risque > 0 PO.
En cas d'échec, ils sont du coup encore plus en négatif.
Oui, je suis d'accord, on ne devrait pas pouvoir descendre en-dessous de 0 point de réputation.
A noter qu'en-dessous de 0 PO, on peut continuer de jouer, soit en participant aux quêtes gratuites, soit en revendant ses objets.
Philou doit avoir deux couronnes si je ne me suis pas trompé (+10 de réputation chacune, valeur de revente 16 Po chacune) et il est à -14 PO / 34 en réputation.
S'il en vend une, déjà ça libère une couronne (il n'y a que trois exemplaires), il repasse en positif mais son score de réputation baissera de 10 points.
S'il ne rembourse pas sa dette rapidement, et si je mets en place -1 pt de réputation par heure (ou par jour), il finira par se retrouver à -14 PO / 0 de réputation, malgré ses deux couronnes.
Donc autant les revendre maintenant.
Hein mon Philou ?
Du coup, on peut passer en négatif, mais une fois qu'on est en négatif on ne peut plus continuer de descendre car nos quêtes sont désactivées (donc on ne récompense plus personne).
Il reste un seul cas que je n'ai pas couvert je crois :
Un utilisateur en négatif peut quand même participer aux quêtes qui coutent 0 mais qui ont un risque > 0 PO.
En cas d'échec, ils sont du coup encore plus en négatif.
Oui, je suis d'accord, on ne devrait pas pouvoir descendre en-dessous de 0 point de réputation.
A noter qu'en-dessous de 0 PO, on peut continuer de jouer, soit en participant aux quêtes gratuites, soit en revendant ses objets.
Philou doit avoir deux couronnes si je ne me suis pas trompé (+10 de réputation chacune, valeur de revente 16 Po chacune) et il est à -14 PO / 34 en réputation.
S'il en vend une, déjà ça libère une couronne (il n'y a que trois exemplaires), il repasse en positif mais son score de réputation baissera de 10 points.
S'il ne rembourse pas sa dette rapidement, et si je mets en place -1 pt de réputation par heure (ou par jour), il finira par se retrouver à -14 PO / 0 de réputation, malgré ses deux couronnes.
Donc autant les revendre maintenant.
Hein mon Philou ?