[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Pas de souci, je ne l'avais pas interprété comme ça ;)
Mais ton interrogation permet au passage de faire un petit rappel du fonctionnement du DDD.

Un autre point que je n'ai pas précisé (mais le "tutoriel" n'est pas terminé encore) :
Chaque quête appartient à une carte unique du DDD. Si vous créez une quête sur la carte d'Eauprofonde, elle ne sera pas disponible à Alhaster, ni à Tyr, ni à Sigil, ni même sur la carte de Féerûne.
Mais vos personnages peuvent se téléporter de carte en carte (je ferai un rappel du tuto si besoin) pour aller résoudre les quêtes des autres univers. :wizard:

Par contre, le montant de pièces d'or et votre score de réputation sont liés à votre compte principal et sont communs à toutes les cartes.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
arkatakor
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-Orque
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par arkatakor »

A découvrir à l'usage :) et bien pour le petit rappel du fonctionnement du DDD par rapport aux traductions pour les nouveaux venus ;)
Question : pas de sauvegarde au cours de la quête ? Histoire que je ne commence pas à jouer juste avant le repas du soir ;)
En tout cas, chapeau bas pour ta création ludique !
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

arkatakor a écrit :
Mar 5 Mai 2026 21:08
Question : pas de sauvegarde au cours de la quête ? Histoire que je ne commence pas à jouer juste avant le repas du soir ;)
Il n'y a pas de sauvegarde, car il n'y en a pas besoin. :)
Une fois que tu envoies ton personnage à une quête, celle-ci dure le temps qui a été fixé par le créateur de la quête.
Le timer s'enclenche et s'écoulera jusqu'à 0, même si tu fermes ton navigateur, que tu éteins ton ordinateur ou que tu consultes la carte ensuite sur ton smartphone. Le timer est lié à ton compte utilisateur et sera identique partout (php).
Une fois la requête php envoyée, le javascript côté client gère comme il faut quoiqu'il arrive.

A noter que pour des questions d'optimisations serveur, les rafraichissements de données se font toutes les 5 secondes via l'API.
Donc quand vous obtenez de l'or, un objet, un succès, un +1 en réputation ou autre, cela peut mettre jusqu'à 5 secondes pour afficher la bonne valeur aux bons endroits. Cela créé un peu de latence donc, mais le jeu n'est pas non plus un MMORPG où chaque frame est importante. :D

Si à l'usage la charge pour le serveur s'avère moindre que ce que j'espérais (et je pense que ce sera le cas), je réduirai le délai de rafraichissement pour que tout soit fait quasiment en temps réel.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
arkatakor
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-Orque
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par arkatakor »

Merci pour tes précisions. Plus qu'à attendre ton feu vert de ta part pour découvrir tout cela en live ;)
Répondre

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »