Cartes interactives (V2.5.17) - Création de parties avec droits MD et déplacement de personnage sur une autre carte

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Cartes interactives (V2.5.17) - Création de parties avec droits MD et déplacement de personnage sur une autre carte

Message par Betanaelle »

Dernier message de la page précédente :

Après Ctrl + F5 ça a marché, je faisais juste F5
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: Cartes interactives (V2.5.17) - Création de parties avec droits MD et déplacement de personnage sur une autre carte

Message par PhilouCerise »

Merci Szass ! Aussitôt annoncé, aussitôt déposé. Il ne reste plus qu’à attendre la publication officielle afin d’offrir aux membres du DDD la description et les plans du domaine, ainsi que les PNJ s’y rapportant.

L'Arche.png
3DArch View rev2.png
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Sous Android, avec firefox, au début y'a aucun pb pour zoomer (2 doigts) ou déplacer la carte (1 doigt). Sauf quand je clique sur "lire la suite" dans l'info bulle et qu'ensuite je ferme la fenètre, le "1 doigt" est basculé en zoom. Impossible de déplacer la carte.
Ça ne me le fait pas à chaque fois(*), mais c'est assez fréquent. Et ça ne semble pas dépendre de la carte.
En rechargeant la page, le fonctionnement redevient normal... jusqu'à la prochaine fois.

(*) apparemment ça le fait si je scrolle dans la fenêtre avant de la refermer. Même sans refermer la fenêtre, quand on pointe sur la carte ça zoom direct après avoir fait scroller le texte dans la fenêtre.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Betanaelle a écrit :
Lun 23 Mars 2026 20:20
Après Ctrl + F5 ça a marché, je faisais juste F5
Cool :)
FloP a écrit :
Lun 23 Mars 2026 21:50
Sous Android, avec firefox, au début y'a aucun pb pour zoomer (2 doigts) ou déplacer la carte (1 doigt). Sauf quand je clique sur "lire la suite" dans l'info bulle et qu'ensuite je ferme la fenètre, le "1 doigt" est basculé en zoom. Impossible de déplacer la carte.
Ça ne me le fait pas à chaque fois(*), mais c'est assez fréquent. Et ça ne semble pas dépendre de la carte.
En rechargeant la page, le fonctionnement redevient normal... jusqu'à la prochaine fois.

(*) apparemment ça le fait si je scrolle dans la fenêtre avant de la refermer. Même sans refermer la fenêtre, quand on pointe sur la carte ça zoom direct après avoir fait scroller le texte dans la fenêtre.
J'ai ajouté ça dans la todo list ;)
Mais la partie mobile c'est toujours une plaie. :aïe:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Ctrl+F5
Corrections de petits bugs d'affichage, et meilleure gestion des différentes fenêtres avec la superposition. Celle cliquée passe au premier plan (comme avant mais en mieux), et de même si on l'ouvre via un bouton.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

FloP a écrit :
Lun 23 Mars 2026 21:50

C'est corrigé en phase de développement. Je mets à jour demain en ligne avec d'autres fonctionnalités sympas. :wizard:
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Merci.

Après sur la carte d'Alhaster, quand je clique sur le drapeau proche du 24 (la cathédrale d'Hextor) le texte apparaît puis se grise ?! Ça ne le fait pas sur les autres drapeaux (enfin ceux que j'ai testés).
Toujours sous android, je n'ai pas eu le temps de voir si sur ordi ça fait pareil ?
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

C'est corrigé pour le point 24 de la carte d'Alhaster (ctrl+F5) ;)
szass
Mini Feuille de perso :

Re: Cartes interactives (V2.5.1) - possibilité d'ajout et de partage de marqueurs personnels

Message par szass »

Grosse mise à jour qui fait suite à la précédente :
Changelog 2.5.1 ► Afficher le texte
Il faut que je complète le panneau d'aide pour expliquer toutes les fonctionnalités liées aux marqueurs personnels. En attendant, voici dans les grandes lignes comment ça fonctionne :
  • Si vous n'êtes pas connecté au site, lorsque vous cliquez sur Ajouter un lieu, un lien vous redirige vers le formulaire de connexion du site. Une fois connecté, le script vous renvoie directement sur la carte.
  • Plus besoin de passer par le site au démarrage de votre navigateur pour instancier vos permissions sur la carte (si votre session utilisateur n'avait pas encore expiré, et que vous étiez donc connecté).
  • Une fois connecté vous pouvez ajouter des marqueurs, les éditer, les supprimer et les rendre ou non visibles (via un bouton en forme d'oeil) pour d'autres utilisateurs.
  • Les marqueurs déclarés comme visibles ne se verront que sur votre carte personnelle qui a une url sous cette forme :

Code : Tout sélectionner

https://www.donjondudragon.fr/map/laelith.html?user=pseudo
    Remplacer pseudo par votre pseudo. Un bouton est de toute façon disponible pour copier le lien de votre carte.
    Vous n'avez plus qu'à partager ce lien à qui vous voulez et ils verront vos lieux personnels (d'une autre couleur avec le pseudo qui s'affiche dans la tooltip au survol du marqueur).
    Vous pouvez ajouter autant de pseudos que nécessaire. Si par exemple vous voulez voir ou montrer votre carte de base + les marqueurs de Szass + ceux de FloP + ceux d'Outsider, il vous suffit de partager ce lien :

Code : Tout sélectionner

https://www.donjondudragon.fr/map/laelith.html?user=szass,FloP,Outsider
  • Vos lieux personnels et ceux des autres sont bien entendu visibles dans la recherche de lieux et dans la liste déroulante, tout en haut, en-dessous de Mes lieux :arrow: Lieux de Szass, Lieux de FloP, etc.
  • Une autre fonctionnalité et pas des moindres : plus besoin de faire Ctrl+F5 désormais pour charger les nouveaux scripts (ou peut-être encore si jamais ça ne fonctionne pas :D ). Cela fonctionne pour le moment via .htaccess, je remplacerai plus tard par du php (plus propre).
  • En version tactile, beaucoup de petites choses sont normalement corrigées, ainsi que divers petits bugs qui persistaient.
Et un autre truc qui m'emmerdait pour les cartes de Lankhmar (avec et sans géomorphes, il y avait deux fichiers html distincts) : désormais il n'y a plus qu'une seule carte, et vous pouvez changer avec celle qui a des géomorphes depuis le panneau Options.
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Super bien !
J'ai testé rapidement, mais c'est très bien fait. Possibilité de supprimer, d'éditer, de mettre plusieurs localisations perso... et publicité de sa carte
Bravo.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Merci pour ton retour.
Par contre, tes deux lieux ne sont pas visibles car tu n'as pas cliqué sur l'oeil pour les rendre visibles par d'autres. ;)
Répondre

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »