Inktober 2025 du DDD
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: Inktober 2025 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Allez, Markus, courage, plus que 2 jours pour poster 6 textesTrès chouette anthe, pour ma part j'ai évité de dessiner une classe cette année. Vous reconnaîtrez j'en suis sûr :
Mais de quel album la tirade est extraite ? « Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- FloP
- Dracoliche
Si ! Bravo 
« Et maintenant, chef ?
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Ai je besoin de vous présenter Tante Beurk et sa seconde posture favorite celle dite "de la Leçon de morale", la première se nommant le "tirage d'oreille juvénile gobeline"

- Âne-à-ailes
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
Il va rester longtemps assis...

- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Encore une énigme...
@FloP J'ai édité l'énigme du jour22 pour laisser le lecteur chercher, comme celle ci-dessous
Jour 30 VACANT
Cinquième énigme
Gildas et Sherkan pénétrèrent dans une salle silencieuse. Un mur imposant s’étendait d’un bord à l’autre, percé de trente tiroirs. Chacun était scellé et surmonté d’une inscription énigmatique. Le 30ème tiroir, le plus à gauche, proclamait :
- Toutes les inscriptions à ma droite sont fausses
Le 29ème tiroir, juste à sa droite, proclamait :
- Toutes les inscriptions à ma gauche sont fausses
Et ainsi de suite, en alternance. Tous les tiroirs pairs répétaient l’inscription du 30ème. Tous les tiroirs impairs reprenaient celle de la 29ème.
Une voix d’outre-tombe retentit dans la pièce et prononça ces mots :
- Tous les tiroirs dont l’inscription est fausse sont vacants
Quel tiroir doivent-ils ouvrir pour espérer récupérer la clef donnant accès à la dernière salle ?
Solution du jour 30 :
Le félys observa attentivement toutes les inscriptions, puis s’avança sans hésiter vers le deuxième tiroir. Il l’ouvrit. A l’intérieur brillait la moitié d’une clef en argent, finement ciselée. Gildas fit un pas en avant et ouvrit l’avant-dernier tiroir. L’autre moitié de clef s’y trouvait. Ils allaient enfin pouvoir toucher la récompense.
Il y a deux solutions à cette énigme : le deuxième et le 29ème tiroir. L’inscription du 30ème tiroir ne peut être vraie, sinon toutes celles des tiroirs pairs qui proclament eux aussi que les inscriptions à leur droite sont fausses seraient vraies aussi, ce qui est contradictoire. Par le même raisonnement, toutes les inscriptions des tiroirs pairs sont fausses sauf le plus à droite : le deuxième tiroir. Réciproquement, on peut faire le même raisonnement en partant du premier tiroir qui ne peut être vrai et par suite tous les tiroirs impairs sont faux sauf le plus à gauche : le 29ème. Comme le 1er et le 30ème sont faux, le 2ème et le 29ème sont vrais. Ce sont les tiroirs non vacants.
Dernière édition par Feladen le Sam 1 Nov 2025 16:02, édité 3 fois.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
J30 - Vacant
Une accueillante cabane au fond du jardin ... Que cache-t-elle comme secret ? Un monstre féroce ? L'entrée d'un temple maléfique au complexe tentaculaire ? Ou rien du tout. Pour le savoir, il faudra avoir le courage de s'y enfermer une nuit de pleine lune ...

Une accueillante cabane au fond du jardin ... Que cache-t-elle comme secret ? Un monstre féroce ? L'entrée d'un temple maléfique au complexe tentaculaire ? Ou rien du tout. Pour le savoir, il faudra avoir le courage de s'y enfermer une nuit de pleine lune ...

- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Rhooo ! Ça c'est de la tantine et du Père Gros ! Bravo Llyr 
Et courage à tous pour les deux derniers jours
C'est vraiment une belle année pour l'Inktober, avec de nombreux superbes dessins faits main assistés par l'intelligence humaine
Et courage à tous pour les deux derniers jours
C'est vraiment une belle année pour l'Inktober, avec de nombreux superbes dessins faits main assistés par l'intelligence humaine
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
La cabane au fond du jardin, moi j'y vais quand j'ai besoin, d'un peu de PX et d'animation, mais surtout d'animation.
Elle me donne le frisson, car il n'y a pas de cailloux, pour boucher le trou.
Bravo Anthe
Elle me donne le frisson, car il n'y a pas de cailloux, pour boucher le trou.
Bravo Anthe
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- FloP
- Dracoliche
@Feladen : Super, je vais y réfléchir 
@anthe : Et tu pensais qu'on allait tous avoir la même idée
?
Comme disait un petit garçon et son tigre en peluche : "j'adore ces échappatoires". Aujourd'hui le dessinateur que je suis est en vacances. Mais je vous laisse mon crayon et ma gomme pour vous amuser. Hâte de voir vos réalisations
@Zedafty et Betanaelle (mais aussi tous ceux qui nous suivent), c'est à vous 
@anthe : Et tu pensais qu'on allait tous avoir la même idée
Comme disait un petit garçon et son tigre en peluche : "j'adore ces échappatoires". Aujourd'hui le dessinateur que je suis est en vacances. Mais je vous laisse mon crayon et ma gomme pour vous amuser. Hâte de voir vos réalisations
@Zedafty et Betanaelle (mais aussi tous ceux qui nous suivent), c'est à vous « Et maintenant, chef ?
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
@Flop : Syndrome de la page blanche ou préparation au feu d'artifice de demain ? ... Pour la même idée, tout le monde n'a pas encore rendu sa copie ... 
@Batanaelle, merci. Non, il n'y a pas non plus de cailloux sur le chemin qui mène à la cabane au fond du jardin et l'arbre à côté est un acacia ... et en plus c'est l'hiver.
@Batanaelle, merci. Non, il n'y a pas non plus de cailloux sur le chemin qui mène à la cabane au fond du jardin et l'arbre à côté est un acacia ... et en plus c'est l'hiver.