Inktober 2025 du DDD
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: Inktober 2025 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Encore une énigme:Jour 17 ORNE
Troisième énigme
Feladen se trouvait dans une arène avec d’autres concurrents. Il reconnut Gildas et le Félys de la première salle. Les survivants des seize épreuves précédentes, pensa-t-il. Il les compta. Ils étaient dix-sept, lui compris. C’était maigre par rapport à la centaine de participants qu’il avait comptés au départ. Une voix dans les gradins résonna dans l’arène :
- Voilà votre nouvelle épreuve. Vous ne pourrez la passer qu’en collaborant tous ensemble. Soit vous survivrez tous, soit vous mourrez tous.
Un murmure d’inquiétude parcourut les concurrents qui s’entre-regardèrent d’un air circonspect.
- Voici la règle. Nous allons vous placer en ligne, l’un derrière l’autre, de manière à ce que chacun ne puisse voir que les personnes placées devant lui mais pas celles qui sont derrière. Nous poserons sur la tête de chacun d’entre vous un chapeau blanc. Certains chapeaux seront ornés d’ailes de cygne, les autres ne le seront pas. Si vous parvenez tous à deviner la nature de votre chapeau, vous aurez la vie sauve. Si l’un d’entre vous se trompe… Vous n’aurez pas le droit de toucher votre chapeau, vous n’aurez que le droit de prononcer un seul mot : Orné ou Blanc, selon la nature de votre chapeau. Vous avez compris ? Vous avez la journée pour définir votre stratégie. L’épreuve aura lieu ce soir à la tombée de la nuit.
Feladen se rapprocha des autres concurrents. Il fallait se concerter. Toute la journée, ils réfléchirent à une solution. Cela paraissait impossible. La plupart avaient jeté l’éponge et restaient prostrés dans un coin, pensant vivre les dernières heures de leur existence. Seuls Feladen et le Félys, qui s’appelait Sherkan, continuaient à réfléchir. Ils avaient trouvé une solution à 50%, ce qui était déjà incomparablement meilleur que de répondre chacun au hasard, mais toujours aucune solution absolument certaine. Ils expliquèrent leur idée aux autres concurrents qui reprirent espoir en les écoutant. Mais tout dépendrait de la première réponse qui avait une chance sur deux d’être juste. Personne ne voulait prendre la responsabilité de condamner toute l’assemblée. A court de meilleure idée, Feladen décida de prendre cette responsabilité. Quand le moment fut venu et qu’on les plaça à la queue leu leu au milieu de l’arène, il se plaça en dernière position. Il voyait les chapeaux de tous ses coéquipiers. Il compta, prit une grande inspiration, et dit d’une voix qu’il voulait forte pour masquer son appréhension :
- Orné !
Solution du jour 17 :
Feladen voyait les seize autres concurrents devant lui. Il compta le nombre de chapeaux ornés d’ailes de cygne : Sept. Comme il y en avait un nombre impair, il prononça le mot selon le code convenu :
- Orné !
Il aurait dit Blanc s’il y en avait eu un nombre pair. En partant de la fin, chacun allait répondre à tour de rôle après avoir compté le nombre de chapeaux ornés qu’il voyait devant lui et entendu les réponses des concurrents derrière lui. Leur stratégie n’avait qu’un défaut : le premier qui parlait donnait une indication capitale aux autres mais ne savait pas quel était son chapeau. Feladen pria en silence que le sien soit orné d’ailes de cygnes.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
J17 - Orné
Pour chaque âme sauvée, pour chaque démon remvoyé dans les Abysses, son corps de couvre un peu plus d'étranges symboles.

Version un peu plus dénudée ... Je n'ai pas su choisir
Pour chaque âme sauvée, pour chaque démon remvoyé dans les Abysses, son corps de couvre un peu plus d'étranges symboles.

Version un peu plus dénudée ... Je n'ai pas su choisir
► Afficher le texte
Dernière édition par anthe le Ven 17 Oct 2025 06:25, édité 2 fois.
- Âne-à-ailes
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
Sacré couronne ! Le roi des Contrés Sauvage a intérêt à bien tenir son dos ;-)

- erikdpx
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
Ornée de pierres magiques, la couronne du pouvoir...
(Je suis très couronne cette année)

(Je suis très couronne cette année)

- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
@Âne-à-ailes, ton guerrier prend cher aussi ....
@Erik, toujours aussi esthétique, bravo.
@Feladen, une chance sur deux de survivre, c'est déjà pas mal ...
@Flop, pour hier, oui, je me suis appliqué sur les personnages au premier plan, mais je suis resté sur des lignes simples. A la base mon dessin était différent mais je n'étais pas content du rendu et surtout j'avais peur de lasser avec mon grosbill, je l'ai remplacé par sa petite amie ... quant à savoir qui protège ses arrières, la réponse se trouve plus loin dans le mois ... à suivre donc
@Erik, toujours aussi esthétique, bravo.
@Feladen, une chance sur deux de survivre, c'est déjà pas mal ...
@Flop, pour hier, oui, je me suis appliqué sur les personnages au premier plan, mais je suis resté sur des lignes simples. A la base mon dessin était différent mais je n'étais pas content du rendu et surtout j'avais peur de lasser avec mon grosbill, je l'ai remplacé par sa petite amie ... quant à savoir qui protège ses arrières, la réponse se trouve plus loin dans le mois ... à suivre donc
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Allez j'essaie de rattrapper mon retard sur l'encrage, les textes arriveront ASAP.
Mais voici un résumé
1- Moustache : PNJ - le Caporal Garrett (Mercy de son prénom), Naine, Fourrière du Guet d'Eternème que certains ici ont déjà croisé
2- Tisser : PNJ - Miriel Veldan, PNJ d'un future Scenar en cours d'écriture, femme d'un Marchand de tissus
3- Couronne : bien que j'ai raté totalement ses mains, il s'agit d'Iseult. oui oui la chef de clan du même nom, assise sur le pierre tombale (d'où la couronne de fleur)
4- Trouble : PNJ anonyme et pour cause il s'agit d'un prêtre de Masque (je m'en servirait pour illustrer les divers clergés)
5- Cerf : Bouclier au Cerf, un objet magique druidique
6- Percer : PNJ - Ernest GrossBouffe, demi géant, propriétaire de la Grosse Fringale à Hélion
7- Etoile de Mer : PNJ - Stella Llewella, petite sirène curieuse et membre d'une tribu libre au large d'Hélion

La suite arrive en fonction des encrage et de la verve à leur propos.
Mais voici un résumé
1- Moustache : PNJ - le Caporal Garrett (Mercy de son prénom), Naine, Fourrière du Guet d'Eternème que certains ici ont déjà croisé
2- Tisser : PNJ - Miriel Veldan, PNJ d'un future Scenar en cours d'écriture, femme d'un Marchand de tissus
3- Couronne : bien que j'ai raté totalement ses mains, il s'agit d'Iseult. oui oui la chef de clan du même nom, assise sur le pierre tombale (d'où la couronne de fleur)
4- Trouble : PNJ anonyme et pour cause il s'agit d'un prêtre de Masque (je m'en servirait pour illustrer les divers clergés)
5- Cerf : Bouclier au Cerf, un objet magique druidique
6- Percer : PNJ - Ernest GrossBouffe, demi géant, propriétaire de la Grosse Fringale à Hélion
7- Etoile de Mer : PNJ - Stella Llewella, petite sirène curieuse et membre d'une tribu libre au large d'Hélion

La suite arrive en fonction des encrage et de la verve à leur propos.
- erikdpx
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
@ Anthe : Merci ! Impressionnant les tatouages au clair de lune.
@ Llyr : j’adore tes PNJ
@Feladen : très « prenant » tes textes
@Flop : Tu utilises des camarades de ddd maintenant
@ Llyr : j’adore tes PNJ
@Feladen : très « prenant » tes textes
@Flop : Tu utilises des camarades de ddd maintenant
- FloP
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Dieu : Sans foi ni loi
@Erikdpx : Souvent
Toujours aussi bien tes dessins.
@Feladen : si tu veux des énigmes avec des chapeaux, j'en ai une dans le même genre que celle que tu as postée (si ça t'intéresse ?)...
@Âne-à-ailes :
@anthe : perso je préfère la version habillée, mais les deux sont sympa.
@Markus : ton illustration sur le ddddd montre bien comment utiliser utilement ce sort
Édit : correction de l'orthographe du nom de l'arme (merci GoblinSlayer).
@Feladen : si tu veux des énigmes avec des chapeaux, j'en ai une dans le même genre que celle que tu as postée (si ça t'intéresse ?)...
@Âne-à-ailes :
@anthe : perso je préfère la version habillée, mais les deux sont sympa.
@Markus : ton illustration sur le ddddd montre bien comment utiliser utilement ce sort
Édit : correction de l'orthographe du nom de l'arme (merci GoblinSlayer).
Dernière édition par FloP le Ven 17 Oct 2025 21:38, édité 2 fois.
- GoblinSlayer
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ces pas plutot une sagine?
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Avec un gros livre de... sourcellerie !
J'aime bien aussi les petits soldats sur la cheminée !
@anthe : je préfère la version habillée moi aussi, elle est top !
Llyr, trop bien ! Mais je ne connais pas le clan d'Iseult... ?
Et bravo aussi à tous !
Je suis trop à la traîne... je crois que je ne vais pas rattraper mon retard...
J'aime bien aussi les petits soldats sur la cheminée !
@anthe : je préfère la version habillée moi aussi, elle est top !
Llyr, trop bien ! Mais je ne connais pas le clan d'Iseult... ?
Et bravo aussi à tous !
Je suis trop à la traîne... je crois que je ne vais pas rattraper mon retard...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- FloP
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Dieu : Sans foi ni loi
Ah zut, je suis allé encore trop vite, c'est le nom de l'arme, je voulais écrire "Sanguine" (j'ai oublié le "u"
@Gaspard, courage, t'es pas obligé de les faire tous, fais ceux qui t'inspirent et t'amusent