Chapitre 9 : Le temple d'une déesse.

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Chapitre 9 : Le temple d'une déesse.

Message par Eol »

Chapitre 9 : Le temple d'une déesse

L'auberge du Dernier refuge de Solace est loin maintenant. Des compagnons s'y étaient réunis après avoir cherché des signes des anciens dieux.
Ils se sont lancés en quête d'un cerf blanc puis ils ont rencontré deux nomades des plaines, dont une princesse porteuse d'un bâton de cristal bleu. Cette puissante relique convoitée est la preuve que la magie divine existe encore sur Krynn.

Après avoir combattu des draconiens, arpenté le bois des ombres et marché dans les montagnes de l'est, huit compagnons ont traversé des marais salants pour arriver à Xak Tsaroth, une cité en ruine habitée par un dragon noir.

Ils se sont réfugiés dans un temple étrangement épargné par l'érosion du temps.
Temple extérieur.jpg
Là, dans ce sanctuaire providentiel, ils attendent et espèrent un signe d'une ancienne déesse.

La dame bleue est apparue à Rivebise en ce lieu. Il s'en rappelle maintenant, la salle qu'il s'apprête à redécouvrir était la finalité de sa première quête. Il voulait rapporter une preuve de magie divine dans son village de Qué-Shu, pour demander la main de Lunedor au chef de sa tribu. Aujourd'hui, ce village existe-t-il encore ?

Lunedor se tient au bout du hall d'entrée du temple, à côté de son bien aimé. Ils ont vécu des épreuves ensemble et ils ont appris à mieux se connaitre.
La princesse de Qué-Shu porte un bâton dont le cristal bleu s'est éteint. Cette puissante relique d'un autre temps vibre entre ses mains, son bois palpite d'une énergie divine chaleureuse.

Sturm prie les anciens dieux. Il est le dernier héritier d'une lignée de chevaliers solamniques. Il a juré de servir et protégé ses compagnons contre le mal. Sa Lumelame a bien servi cet objectif. Il sent la fraicheur de la lame dans son dos. Il apprécie son arme pour ce qu'elle est. Un moyen de défendre ses amis.

Tass retrouve ses esprits après avoir subi l'attaque d'un dragon noir. Sa peau est brulée par endroit, mais le bâton a fait des miracles. Il n'est pas inquiet. Sa peau de kender va repousser, il en a vu d'autre. Au bout du couloir, il aperçoit une grande salle avec un piédestal. Il est faible, mais ses frissons disparaissent pour laisser place à la curiosité. Quand il y a quelques choses à découvrir, les petites blessures sont vite oubliées.

Raistlin a lui aussi été soufflé par l'attaque de Khisanth, l'ombre noir de Xak Tsaroth. Il l’a compris juste avant de sombrer dans l'inconscience.
Le mage est entre la vie et la mort, face à des images de lui-même. Trois silhouettes, portant des robes aux couleurs des trois lunes de Krynn. Blanche, Rouge et Noire. Solinari, Lunitari, Nuitari.

Caramon l'a installé confortablement contre un mur du hall d'entrée. Comme à son habitude, il veille sur son frère, soucieux, concentré, réservé. Ce n'est pas la première fois ... et ce ne sera certainement pas la dernière.

Flint se sent responsable de ce groupe, il est le plus vieux. Comment peut-il l'oublier quand il doit courir ou se battre. Son genou, sa hanche ou encore son épaule, se rappellent à lui. Ils lui disent qu'ils existent. Mais le nain a appris à accueillir ses douleurs comme de vieux amis. Tant qu'il ressent ses articulations craquer, c'est qu'il est bel et bien vivant. Il est là pour défendre ses compagnons, et les guider sur le chemin de la prudence.

Tanis est plus discret car il est concentré sur son environnement, ses sens sont aux aguets... à chaque instant.
Il a douté, la corde de son arme l'a trahi plusieurs fois. Depuis, il a réparé son arme. Il a pu viser juste lors des derniers combats, cela le rassure.
Il observe ses compagnons. Il sent que le groupe est proche d'une révélation.

Flint est le premier à entrer dans la grande salle du temple, il est suivi par Tanis.
Statue Temple.jpg
Les battants d’or s’ouvrent sur la chambre centrale du temple. Un vaste dôme monte très haut au-dessus du sol superbement carrelé. On dirait que le temps s’est arrêté dans cette pièce.
Au centre de la salle circulaire se dresse une statue d’une grâce et d’une beauté singulière : la silhouette délicate d’une femme drapée dans une robe flottante. Les bras de la statue sont repliés comme s’ils avaient autrefois tenu un long bâton de faible diamètre. Sa chevelure lui tombe en cascade sur les épaules et le cou, lequel est paré d’une amulette minutieusement sculptée. Son visage arbore une expression d’espoir radieux mâtiné de tristesse.

Cette pièce irradie une sensation de chaleur et d’amour.

Tanis dit à ses compagnons avec une voix posée et impressionnée : « Venez voir ça ! »
TempleMi4.jpg
XTT Entrance5.jpg
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Chapitre 9 : Le temple d'une déesse.

Message par Hallacar »

Rastlin a le sentiment d'ouvrir les yeux et de voir les trois images de lui même comme si il était réveillé

« suis je mort » dit il
puis entendant les paroles il répond

« choisir ?
choisir entre vous, entre les lunes ?
pourquoi m'appelez vous le mage des trois lunes ? »
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Lunedor espérait que la sensation de chaleur et d’amour soit ressentie par ses compagnons et qu'enfin ils partagent cette douceur après avoir vécu tant d'épreuves.

Elle restait près du mage priant pour que lui aussi bien que rejeté par le bâton soit irradié par cette vague réconfortante et qu'elle lui permette de s'accrocher à la vie.

«

Ressentez vous mes amis, cette chaleur réconfortante dans vos corps meurtris par notre terrible épopée ?

Que devons-nous faire, lui donner le bâton ?

Rivebise, est-ce la Dame Bleue de tes rêves ?

»
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5

Message par Eol »

Face à Raistlin, les trois silhouettes parlent à l'unisson.

« Tu n'es pas mort... Tu es sur le seuil ... dans les limbes ... à la lisière du voile... »

Rasiltin a l'impression que les trois mages tournent autour de lui. Il est pris de vertiges mais lutte.

« Choisir entre les lunes ? Ce n'est pas ce que nous avons dit, Mage des Trois Lunes. Écoute ... mieux »

Les sabliers dorées au centre des pupilles des trois mages se figent.

« Écoute à nouveau, Raistlin Majere...
Chaque choix que nous ferons ... orientera notre destinée vers ... la réalisation de ce qui doit advenir.

Même si tu as oublié ton Épreuve, tu as déjà choisi ...
Ainsi tu as décidé d'être fidèle à la magie plutôt qu'à un idéal humain.

Mage des Trois Lunes ...
»

Le mage Blanc s'avance vers Raisltin . Sa voix est pleine de rigueur et de prestance : « Solinari, je suis. L'ordre blanc me respecte. Je suis le chemins de la connaissance, de la sagesse et de la protection. Au-delà de la magie, j'aide les forces du Bien à se défendre contre les ténèbres. »

Le Mage Noir s'avance à son tour alors que le Blanc recule. Sa voix est plus grave. Il tourne lentement autour de Raistlin : « Nuitari, je suis. L'ordre noir me craint. Bien que je représente le mal, je ne cause pas de destruction aléatoire pour le simple plaisir d'annihiler. Non ! Agir ainsi mettrait en péril la magie. Je peux être cruel mais je suis rusé. Je peux être violent, mais je sais être subtil. Le chemin que mes serviteurs empruntent sont plus rapides afin d'étancher leur soif de puissance. »

Le Mage Rouge avance en dernier alors que le Blanc et le Noir disparaissent. Il parle d'une voix claire, franche et posée : « Lunitari, je suis. L'ordre rouge me connait. Je suis le chemin de la connaissance et de l'illusion. Tous mes fidèles représentent la loyauté ultime envers la magie. Je ne suis ni le bien, ni le mal, je suis l'équilibre.

Bien que chacun de nous trois puisse avoir des conflits moraux, nous sommes dédiés à la magie elle-même. Lorsque elle est menacé, alors nous parlons à l'unisson...
»

La voix du Mage Rouge s'estompe et il commence à son tour à disparaitre.

Raistlin baigne dans une brume bleutée.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin murmure dans son coma
*la magie est ma voie
la magie est mon guide
la magie est ma vie
l'équilibre et mon crédo
les trois lunes se font écho*

puis voyant la lumière bleue

*mais qu'est cette couleur
que représente t'elle ?
Caramon tu es là ?
viens m'aider à ne pas passer le seuil*

Paniquant face à ce qu'il pense être la couleur de l'autre côté du seuil il cri le nom de son frère
[HRP : si c'est possible le cri que je pousse dans mon rêve peut être entendu par mon frère]
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

En s'avançant vers le piédestal, la méfiance et la crainte de Flint s'estompent progressivement jusqu'à n'être plus qu'une impression diffuse. Mais c'est en observant de plus près la statue que les sentiments du nain vacillent. La légèreté, la candeur et la générosité dans l'expression de la femme immortalisée dans la pierre sont si manifestes que le plus vieux des Compagnons en cligne des yeux tout en murmurant à Tanis :

« Ce n'est pas le mal qui était ici, cela ne se peut. Cette femme... penses-tu qu'elle était reine ? Ou même... »

Flint marque une pause avant de reprendre doucement, comme par respect pour l'endroit. Lui qui n'a jamais vraiment cru aux anciens dieux se sent déconfit face à cette icône des temps d'avant dont il émane quelque chose qu'il a du mal à pleinement percevoir et intérioriser :

« ...déesse ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

« Raistlin va s'en remettre, tu verras, Caramon. Ne ne t'en fait pas, ton frère est coriace, malgré son apparence fragile. » dit Sturm d'une voix calme, posant une main réconfortante sur l'épaule de son ami.
Il remarqua que Tanis et Flint se tenaient maintenant au pied de la statue qu'ils avaient entre-aperçue en pénétrant dans cette immense salle.
Intrigué, il s'approcha à son tour.
A mesure qu'il s'avançait, une sensation douce et apaisante s'empara de lui, comme une chaleur familière, presque maternelle. Un sentiment de sécurité qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. C'était à la fois déstabilisant et réconfortant, des sentiments qui lui rappelaient sa mère, et la tendresse qu'elle lui avait donnée dans son enfance.
Puis, lorsque ses yeux se posèrent sur la statue, sa beauté et sa grâce le frappèrent avec une telle intensité qu'il en eut le souffle coupé. Il se sentit humble, comme si cette image incarnait tout ce qu'il avait appris à respecter au fil des années. Par respect, il mit un genou à terre, sans un mot, laissant l’émotion l’envahir. Il s'était toujours représenté Paladine comme un immense et valeureux guerrier, sans jamais imaginer d'autre forme divine aussi puissante, mais cette scène... cette statue... quelque chose ici allait au-delà de ce qu'il pouvait comprendre.
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par voronius »

Caramon ne put trouver de mots pour répondre à Sturm.
Il avait l'habitude, certes, mais il sentait que cette fois ci son frère risquait de mourir et il se sentait impuissant.

Il ressentit soudain une douce chaleur et presque un apaisement. Il se tourna vers la porte ouverte et aperçut la statue.
Pris d'une impulsion, il attrapa le corps de Raistlin et se dirigea vers elle.

« Lunedor, place le bâton dans la main de la statue. »
Disponible pour tous travaux de relecture
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait oublié quelque peu ses douleurs et s'avançait lui aussi, émerveillé de la nouvelle pièce, suivant les jumeaux. L'excitation avait aussi fait oublier un temps son inquiétude pour le jeune mage porté dans les bras musculeux de son frère. Il sentait poindre une joie au fond de lui à trouver des lieux de beautés qui n'aient été saccagés par le temps et les bouleversements qui avait détruit le reste de la cité. Il n'aimait en rien la destruction...
Il regarda la statue, coi. La femme représentée devait être belle, si tant est que c'était une femme.

En tout cas, j'aurais bien aimé voir le modèle qui a servi à faire le pendentif... ça aurait fait un beau souvenir à rapporter à Solace... et à montrer à Raistlin, car là, il ne nous croira pas encore.
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Lunedor se tourna vers le colosse. Elle lui tendit le bâton.

« Tiens, donne lui toi même.

Si cette statue représente la Dame Bleue, tes prières pour la survie de ton frère auront certainement plus de convictions que les miennes.

»
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »